zebron Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour, Pour toutes les bonnes raisons du monde, je souhaite enlever la surcouche Orange de mon téléphone. Il me faut donc passer en ROM dites "Stock". J'ai cherché sur frandroid et contrairement aux autres téléphones que j'ai pu avoir (Samsung ou HTC), il n'y a pas beaucoup d'infos sur les ROMs Stock. Je suis donc allé sur XDA et là j'ai trouvé un topic parfait: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2375413 Seulement, en première ligne, je vois: Build Date: 04.12.2013 -> Region: FTM (France (Orange)) PDA: I9195XXUBML2 Changelist: 2237939 Android: 4.2.2 -> Download Mirrors Ce qui m'ennuie c'est qu'il soit précisé Orange. Cela laisse à penser qu'il y a une surcouche Orange appliquée... quelqu'un a t'il déjà essayé de flasher cette ROM ? Est-elle sans surcouche ? Merci pour vos réponses. Zebron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) La rom qu'il te faut est celle-ci: I9195XXUBMJ7 c'est la dernière rom française officielle stock (sans surcouche opérateur). Attention, après l'installation de celle-ci, tu ne pourras plus installer une rom plus ancienne. Bien entendu, les mise à jours officielles seront quand même possible. Cette contrainte est du à Samsung qui a intégré une nouvelle sécurité "Knox" à la dernière rom. Afin de pouvoir la télécharger il te faut créer un compte (gratuit). Je te conseil de faire avant "désimblocker" ton mobile par Orange (gratuit si plus de trois mois d'ancienneté). ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Attention, tu es seul responsable des manipulations que tu vas effectuer. Toutes les données de ton mobile seront supprimées (sauf carte microSD normalement). Pour l'installer il faut : Le logiciel "Odin3_v3.09.exe" Les pilotes USB: http://uploaded.net/file/qprxg0f7 La rom: I9195XXUBMJ7 Installes les pilotes USB et Odin puis redémarre le PC. Sur le mobile, actives l'option de débogage USB (Menu / Paramètres / Option de développement, (ne modifie rien d'autre)). Si tu ne trouves pas le mode "Option de développement", tu vas dans les paramètres puis "a propos de l'appareil" et tu tapes plein de fois sur: "Numéro de version" jusqu'à avoir un message qui s'affiche furtivement puis retourne dans les paramètres, elle devrait y être maintenant. Éteindre le mobile. Démarres le téléphone en mode download (Appuis et maintiens simultanément sur les touches Volume Bas + Home puis Power Puis après appuis sur Volume Haut (utiles les boutons de volume pour monter ou descendre et le bouton "power" pour valider)). Connectes ton téléphone à ton ordinateur à l'aide du câble USB d'origine si possible. Attends que le mobile soit reconnu et installé par les pilotes. Démarres Odin3 Sélectionnes les fichiers contenus dans la rom dézippée comme suit : - Code dans PDA - Csc dans CSC - Modem dans PHONE Si tu obtiens un fichier unique après avoir dézippé ( .tar ou .tar.md5 ), sélectionnes le dans PDA Assures toi que la case Re-partition n'est pas cochée Cliques sur Start pour lancer l'installation. Patientes durant l'installation, à l'issue le mobile doit redémarrer. Si après le redémarrage le mobile bloque trop longtemps (plus de 15mn): L'éteindre Redémarre le en mode "recovery" (Appui et maintiens simultanément sur les boutons: Volume Haut + Home puis Power). Utiles les boutons de volume pour monter ou descendre et le bouton "power" pour valider. Faire un "Wipe data/factory reset" puis "reboot system now". Modifié 16 janvier 2014 par phidye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.