ersatz Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour. Pour m'aider à m'endormir la nuit j'ai pris la mauvaise habitude de mater une vidéo sur mon LG G2. Or, encore hier, avec une batterie à 80% et un passage du marchand de sable avant la fin de la vidéo d'une durée de 45mn, je me réveille avec une batterie épuisée, vide. J'ai pourtant fais un test, à la fin d'une vidéo j'ai un retour automatique à l'écran de séléctions de celles-ci et au bout de 2mn le téléphone se met en veille (réglage choisi). Je ne comprend donc pas pourquoi la batterie continue à se décharger la nuit. S'agit-il d'une "fausse" mise en veille dûe à la lecture d'une vidéo (pour précision, via une clé usb relié à un adaptateur micro usb male/ usb femelle)? Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre cette énigme... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Salut, Avant toute chose va regarder dans les paramètres sous batterie ce qui consomme autant. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 je dirais que tu dors les yeux ouverts et que ton g2 pense que tu le regardes, donc il ne se met pas en veille -> épuisement de la batterie :p Sinon comme l'a dit berurier1, regarde ce qui a consommé ta batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ersatz Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 L'écran intelligent est désactivé. :) Voici les "infos détaillées sur l'utilisation de la batterie": -Systéme Android 33% -Systéme d'exploitation 17% -Ecran 14% -Téléphone inactif 8% -Veille cellulaire 7% -Wifi 5% -Serveur multimédia 4% SmartShareProvider 3% Appels vocaux 2% Chrome 2% DLNA 1% Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Ce qui me paraît louche ce sont les 33% d'utilisation par le Système Android et 14% d'écran ...Mais normalement sans que tu regardes des vidéos, tu as quelle autonomie avec ton G2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ersatz Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Je dirais environ 3 jours d'autonomie. PS: Quand j'ai eu le G2 je tournais à 41% d'utilisation du système Android, je croyais que cela était plus ou moins normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Ouais, en fait ça dépend si tu utilises beaucoup ton G2 ou pas (écran allumé)... Ce qui serait bien c'est que tu fasses une copie écran des stats batterie après que le problème soit survenu, comme ça on verrait ce qui ne joue pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Pour ton problème j'vois pas d'où ça peut venir, le mieux dans ce cas est d'utiliser une appli comme Battery Stats Plus. Le vrai conseil c'est surtout d'éviter d'utiliser ton téléphone pour t'endormir. C'est le destin, ton G2 veut te faire arrêter cette mauvaise habitude, c'est l'occasion ou jamais :p Modifié 15 janvier 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micko11 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Salut a tous Voilà mon problème Ça fait une semaine que g le g2 et je trouve que ma batterie chute très vite Donc vendredi je l ai recharger à 100% et j ai dit que je le laisse en veille pour voir combien de temp dur la batterie Et aujourd'hui ça fait pas une semaine et il est à 10% et ce que c normal Prouvez vous m aider Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Salut a tous Voilà mon problème Ça fait une semaine que g le g2 et je trouve que ma batterie chute très vite Donc vendredi je l ai recharger à 100% et j ai dit que je le laisse en veille pour voir combien de temp dur la batterie Et aujourd'hui ça fait pas une semaine et il est à 10% et ce que c normal Prouvez vous m aider Merci Impossible de te dire sans qu'on est plus dinformations: étais tu en mode avion? Est ce que le téléphone était connecté niveaux donnés? (3g, wifi) Est ce que la synchro étais activé? Ça me semble plus que correcte sinon sur le papier, mais impossible de vraiment juger l'autonomie de ka batterie sur de la veille uniquement. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 15 janvier 2014 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 4jours et demie soit 108h de veille ça fait une perte de 1% par heure (voire un peu moins), tout à fait normalT'avais quoi comme téléphone avant ? Un 3310 ? :pPoste nous les détails de ta conso (avec temps d'écran en plus) et on verra, pour le moment j'pense que tu nous fait une StormX45 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micko11 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Merci kwal J avais la syncro activé Je viens de le remetre en charge g désactiver la 4g ,wifi,NFC,le son des touches et 50 en luminosité Et je vais voir maintenant quand la charge sera terminer combien de temp la batterie va tenir et je vous tiend au courant Mais normalement juste appeler sans surfer sur internet je dois tenir combient de temp comme ça Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Pourquoi veux-tu t’embêter à faire des tests d'autonomie? Surtout que cela ne sert pas à grand chose de tester l'autonomie en se basant sur le temps en veille de l'appareil. Comme a dit Chookie, je ne sais pas si tu avais un smartphone avant mais tenir 2-3 jours en utilisation normal c'est plus que correct avec ce genre d'appareil. Si tu as réellement des doutes sur l'autonomie, fais de nous part de ton utilisation quotidienne (ex: je le recharge tous les deux jours en activant la synchro, en surfant x minutes sur internet par jour environ, etc). Modifié 15 janvier 2014 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ersatz Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Ouais, en fait ça dépend si tu utilises beaucoup ton G2 ou pas (écran allumé)... Ce qui serait bien c'est que tu fasses une copie écran des stats batterie après que le problème soit survenu, comme ça on verrait ce qui ne joue pas. OK je poste ceci dés que possible. Pour ton problème j'vois pas d'où ça peut venir, le mieux dans ce cas est d'utiliser une appli comme Battery Stats Plus. Le vrai conseil c'est surtout d'éviter d'utiliser ton téléphone pour t'endormir. C'est le destin, ton G2 veut te faire arrêter cette mauvaise habitude, c'est l'occasion ou jamais :P J'aimerais bien mais c'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour ne pas mettre 2-3h à trouver le sommeil. :| Et puis j'ai encore mon ancien smartphone qui pourrait servir à cela mais quand t'as pris goût à ne plus être obligé de convertir les vidéos en mpeg4 dur de se faire ch*** à recommencer. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ersatz Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Nouveau reveil avec la batterie vide (couché avec 47%, mis une vidéo de 45mn et endormi devant). Après avoir rechargé le téléphone à 100% je l'allume et voici les stats batterie consultées aussitôt: Service multimédia 26% Service Google Plus 19% Systéme d'exploitation 12% Accueil 10% Systéme Android 7% Telephone 4% IU Systéme 3% Veille cellulaire 3% Météo 3% Média 3% Application de base Android 2% Au cas où, après quelques minutes et le téléchargement/installation de battery stats plus ça donne: Systéme Android 20% Systéme d'exploitation 19% Service google plus 10% Veille cellulaire 8% Google play store 7% Serveur multimédia 7% Téléphone inactif 5% IU Systéme 4% Wifi 3% Accueil 2% Ecran 2% Voili Voilou. Merci. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Désolé de te dire ça, mais les stats que tu nous donnes là sont inutiles. Je m'explique: lorsque tu as rallumé ton téléphone, les stats se sont remise à 0%. C'est d'ailleurs pourquoi tu as à 2% d'écran uniquement (alors qu'avant rechargement tu regardais une vidéo, ce qui est totalement contradictoire) et que tu as 10% pour les services google plus (chiffres exorbitants mais c'est normal, aux lancement du téléphone celui-ci fait toutes les synchro). Ils nous faut des chiffres à partir du moment où tu t'endors (à savoir ce qui c'est passé entre les 47 à 0%). J'espère avoir été clair dans mon explication, sinon tiens moi au courant si tu n'as pas compris. N'ayant pas utilité better battery stats depuis longtemps, je ne sais plus si elle conserve un historique de l'utilisation de la batterie car ce serait l'unique moyen de savoir ce qui cloche, à moins que tu te réveilles et qu'il reste 1% de batterie au moins :P Modifié 16 janvier 2014 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ersatz Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Je pense avoir compris et j'ai réalisé un test cet aprés-midi. Voici un screenshot pris à 13h41: http://hpics.li/21fc192 Suite à cela je branche mon adaptateur + casque et lance une vidéo. A cet instant ma batterie est à 96% 45mn plus tard (fin de la vidéo) la batterie est à 85%. Retour à l'écran de séléction des vidéos, je ne touche à rien, 2mn plus tard le téléphone se met en veille. Il est 14h30. 17h10 je sors le téléphone de sa veille, la batterie est à 71%, soit 14% de perte en 2h40. Et voici le screenshot pris à ce moment: http://hpics.li/9751c4d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Hum y'a rien de trop anormal mise à part smart share provider (je ne sais pas ce que c'est). 9% de batterie pour 45 minutes de vidéo c'est correct en tout cas, je pencherais pour un problème d'accroche réseau ou une synchro qui pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Pour donner un exemple, en mode avion courbe de décharge pratiquement plate En Wifi @home -1%/ heure Au taff avec un très mauvais réseau et les syncro à fond je perds facilement 35% en 8h.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ersatz Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Mon problème ce sont les 14% de décharge en 2h40 alors que le téléphone est censé être en veille. Si je ne lance pas de vidéo pour m'endormir je ne perds même pas 5% durant toute une nuit. Merci. -_- Modifié 16 janvier 2014 par ersatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Tu utilises quoi comme lecteur vidéo? Le player de base ?T'as essayé avec une autre appli, et en désactivant ce SmartShare ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Mon problème ce sont les 14% de décharge en 2h40 alors que le téléphone est censé être en veille. Si je ne lance pas de vidéo pour m'endormir je ne perds même pas 5% durant toute une nuit. Merci. -_- Le lecteur vidéo doit continuer de tourner en fond alors je pense pour une raison inconnue. Il faudrait que tu essayes de changer de lecteur pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 C'est bizarre,t'es sûr que ta vidéo ne tourne pas en boucle toute la nuit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ersatz Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) J'utilisais en effet le lecteur vidéo d'origine. Pour ce nouveau test réalisé cette nuit j'ai utilisé MXPlayer. Smartshare était désactivé. Pour faire bref, entre la mise en veille du téléphone (aprés la vidéo donc) et le réveil j'ai eu une chute d'environ 30% de la batterie sur une durée de 5h à peu près. Donc toujours une chute vertigineuse étant donné que le téléphone est censé être en veille (wifi et données mobiles désactivés). Au niveau des stats batterie, l'écran est en tête avec 28%, à égalité avec le systéme d'exploitation. Le systéme Android compléte le podium avec 20% Place d'honneur pour le serveur multimédia avec 11%. Il fera mieux la prochaine fois. Je suis certain que la vidéo ne tourne pas en boucle. Me suis réveillé vers 3h, l'écran du tel éteint bien noir. Il y a une piste que j'aimerais explorer: quand je me lève et sors l'engin de sa veille, en déverrouillant l'écran je n'atteris pas sur l'écran d'accueil mais sur l'application ouverte du lecteur vidéo...il faudrait que je trouve un réglage ou une appli qui ferme automatiquement l'application du lecteur vidéo à la fin d'une lecture. Qu'en pensez-vous? Suis en train de jeter un oeil sur l'appli Tasker. Merci pour votre aide. :) Modifié 17 janvier 2014 par ersatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 ben voilà t'as trouvé la cause de ton problème....perso j'utilise VLC comme lecteur vidéo sans soucis du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.