Aller au contenu

Problème en pleine utilisation de la nexus 7 2013


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous contact car je rencontre un problème avec ma nexus 7 2013.

 

En pleine utilisation ma tablette se met en veille.

 

Il me faut donc appuyer brièvement sur le bouton d'alimentation pour pouvoir avoir l'écran de déverrouillage.

 

Une fois celui ci déverrouillé, la tablette se remet en veille aussitôt (3 seconde après), et je dois refaire plusieurs fois (6 fois quelque fois) la manipulation décrite au dessus.

 

Quand soudain elle se décide à ne plus avoir ce problème et la elle est de nouveau opérationnelle. Ce problème est assez aléatoire.

 

Pouvez-vous me venir en aide, car elle est encore garantie mais il me demande de payer les frais de port pour l'envoyer au SAV.

 

Merci d’avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j avais rencontré exactement le meme probleme sur ma Nexus 7 Premiere generation ,je l ai renvoyé au SAV;le probleme est qu en raison du caractere aleatoire du souci ,ils  n ont rien fait ,et subitement ,plus rien tout fonctionnait de nouveau ,je l ai aussitot revendu a un magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non je n utilise pas de protection avec aimant car je peux rencontrer le problème aussi quand elle n a pas de protection.

 

Merci pour vos reponses mais auriez vous une autre solution que la revente car je l aime bien moi cette tablette la et en plus c est un cadeau.

 

Sinon est ce que tu a perdu bcp par rapport a ton prix achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello max_03,

 

Je te conseillerais deux choses simples a faire avant de la renvoyer en garantie:

 

- Vérifie que le délai de verrouillage sois correctement défini (c'est peut être bête a dire mais il vaut mieux ne rien exclure..), au pire essaye de le changer.

- Tente le reset usine (Paramètres>Sauvegarde et restauration>Restaurer valeurs d'usine) sans reprise de tes données via Google (dans un premier temps, après si ça fonctionne tu la synchronise a nouveau avec ton compte Gmail)

 

Apres ces deux manipulations tu peux la renvoyer sans soucis au SAV en leur précisant que tu as fait ces manips, les quelques points qui peuvent te rassurer:

Ces manipulations sont des choses qu'ils demandent a faire avant de leur renvoyer (si tu l'as déjà fait ça leur évitera de te le demander) deuxième chose ton problème est assez simple à constater donc si ça le fait vraiment souvent ils devraient s'en apercevoir rapidement et la procédure de remplacement n'en sera que plus courte.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, j'ai deja tenter le reset usine mais cela n'a rien changer.

le problème est difficile a constater par le sav car il est aléatoire.

Le delai de verrouillage est regler sur 30 secondes.

Penser vous a un problème logiciel ou matériel ?

Un changement de rom pourra faire quelque chose ou pas ?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense a un problème matériel sinon le reset usine de la machine aurait dû fonctionner. Donc même si tu mets une ROM custom c'est pas dit que ça corrigera le truc..

Je ne comprend pas trop ta réticence a appeler le SAV, ils sont la exactement pour des cas comme le tient.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je suis réticent a contacter le sav car l appelle me coute 0.50 € la minutes.

Et apres avoir contacter le service client il me dise que l envoie est a mes frais.

Il n'y a donc pas d'autre moyen ? Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

malheureusement (ou heureusement) non il n'y a pas d'autres moyens, avec une bonne lettre/mail bien polie tu peux toujours essayer de te faire rembourser les frais de ports, tente tu n'as rien à perdre !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...