Aller au contenu

problème d'appels


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait deux mois que j'ai le note 3 et j'ai un problème très embêtant.

je ne reçois pas tous les appels

Ex: hier mon copain m'a appelé je répond il me dit ça fait 3 fois que je t'appelle soit ça sonne deux fois et ça tombe sur la messagerie soit ça tombe directement sur la messagerie...

Et quand je regarde sur mon tel je n'ai aucun appel en absence c'est la 5eme personne avec qui ça m'arrive...

C'est chiant car je rate beaucoup d'appels important !!

Je ne sais pas si ça vient du portable ou de sfr

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

J'ai regardé dans mes options et les renvois d'appels et blocage de num ne sont pas activé

Le problème arrive quand je suis en train de naviguer sur le portable et aussi quand je ne suis pas dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

@ enoraeno : pas de chance tu me dira, mais je suis chez SFR et j'ai la même chose après des appel au service technique niveau 2, le problème est chez eux et je parie que tu est en 4G car cela viens de la. Pour ma part des que je suis connecté en 4G et que l'on compose mon numéro il y 3 cas:

- sa sonne sur le tel et au miracle sa marche.

- sa sonne dans le vide et l'appel finit sur répondeur sans que je le sache le tel ne sonne pas.

- sa répond que le numéro n'est pas attribué.

 

réponse de SFR on y travail la solution que l'on vous propose c'est de forcé le paramètre du tel en 3G/2G auto et pas 4G.

Une fois ce paramètre mis sur 3G cela marche impeccable.

 

De fait il sont pas capable de dire quand cela sera réglé et ne préviendrons pas leurs clients (une discussion houleuse avec leur services).

il faut attendre et les jours ont cherche a te joindre pour des choses importante tu passe en 3G.

 

Je sait c'est pas cool....

 

Jaouen

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

@ decrescendo : j'ai pas dit que j'était d'accord avec eux pour être en 3G en payant du 4G mais pas le choix technique pour l'instant si tu veux être sur de recevoir tes appels.... pour la rupture de contrat je travail sur cet aspect de la chose, mais plus sur un dédommagement du genre 1 mois sans 4G = 1 mois offert.

 

les pub sont belles quelque soit l'operateur mais le résultat l'est pas toujours autant.

 

Jaouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez sfr ils offrent 2 mois systématiquement , moi ça doit faire 5/6 fois qu'ils me donne deux mois gratuits , j'en ai jamais vu la couleur !!!

en plus c'est pour la ligne de la box , il n'y a rien pour les mobiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Moi sur des affaires chez SFR j'ai déjà eu jusqu'à trois mois offert sur abonnement portable, remboursé en bas de la facture qui sort à 0 €.

 

Mais là je verrais bien... de toute façon pour l'instant techniquement c'est chez eux que ca marche pas, donc chacun fait comme bon lui semble mais ma réponse était surtout pour enoraeno qui pourrait flashé son tel pour ne rien gagné moi un peu habitué j'ai fait des essais 3 flash avec ou sans fuul wipe avec autre sim etc... avant de les appelés pour m'entendre dire ont y travail....

 

Jaouen

Modifié par jaouen_robert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ decrescendo : j'ai pas dit que j'était d'accord avec eux pour être en 3G en payant du 4G mais pas le choix technique pour l'instant si tu veux être sur de recevoir tes appels.... pour la rupture de contrat je travail sur cet aspect de la chose, mais plus sur un dédommagement du genre 1 mois sans 4G = 1 mois offert.

 

les pub sont belles quelque soit l'operateur mais le résultat l'est pas toujours autant.

Mais ça ne devrait même pas être à toi d'avoir à réclamer un dédommagement... Tu payes pour un service, ils ne sont pas capables de te le fournir, et en plus ils osent te dire que "t'as qu'à désactiver une option pour laquelle tu payes" pour avoir le minimum qui fonctionne ?  :huh: C'est magique à ce stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec environ 2000 antennes 4G en France chez SFR...

Quand on sait que, en fonction de la dansité de population, de son placement...etc, une antenne a une portée qui peut varier entre 0.5KM(milieu urbain) et 30KM(milieu rural) et que la france fait environ 675 000 km²...

Peu de gens sont couverts correctement par la 4G.

Et ce n'est pas pour rien si il n'y a que 3€ de différence entre un forfait 3G et un forfait 4G.

 

Je viens de souscrire ce type de forfait chez SFR et je vais recevoir mon Note 3 dans les prochains jours(après une grosse galère de un mois avec SFR incapable de livrer le mobile chez moi) mais je le fais en totale connaissance de cause.

 

Après, je sais aussi qu'avec un peu de temps, de calme et de tact envers le personnel, il y a moyen de glaner une réduction de 15€/mois sur la facture, c'est mon cas.

 

Ca n'améliorera pas la réception 4G mais bon, c'est déjà ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

@ auditorium: on est bien d'accord, au début de la 3G il y a eu les mêmes soucis et avec le temps cela ira mieux et bien pour cela que je négocie un remise sur abonnement

 

Toutefois j'ai pas dit que cela ne fonctionne pas, sur paris ou je bosse secteur Nation 4G active 2 ou 3 barre de réception, la navigation internet, partage de connexion etc... marche bien 27Mo/s en download et 15Mo/s en upload.

Mais SFR rencontre un soucis technique car a ce que j'ai compris les appel ne passe pas par le même system entre 4G et 3G. Par moment cela marche normalement et par moment on ne reçoit plus d'appel, pour ma part je fait avec et si je souhaite être certain de recevoir un appel je passe en 3G auto.

 

Ils vont bien finir par régler ce soucis technique espérons qu'ils leurs faudra pas 6 mois .... mais c'est le propre de la technologie faut parfois être patient.

 

Jaouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

 

@ auditorium: comme ca me démangeais le bout des doigts ce week end suis passé en 4.4.2 (Pologne)  tout d'origine pas de ROOT. juste le bug de la SD qui n'est plus accesible. et Le logo USB connecté qui reste en permanence si on déconnecte via le PC et ras si on enlève juste le câble.

 

AP XXUENA6

CP XXUENA2

CSC OXXENA5

 

aujourd'hui sur paris (Nation) je me suis appeler pas moins d'une dizaine de fois et voici le retour:

 

- pas une seule fois je n'ai eu le message "numéro pas attribué" c'est déjà une victoire....

- une fois j'ai finit sur le répondeur.

- le reste j'ai mon téléphone qui a sonné.

 

Toutefois j'ai constaté un truc, lorsque cela fonctionne. L'appelant a un laps de temps un peu long avant d'avoir une sonnerie, et pendant ce laps de temps le portable qui est accroché en 4G passe automatiquement en H+ et sonne. Comme si SFR au travers du réseau déconnecte le tel de la 4G et hop cela sonne.

Je ne peux pas comparer car je n'ai pas d'autre tel 4G pour voir si cela fait la même chose ni même d'autre operateur 4G pour voir si eux aussi c'est la même. et juste après avoir raccroché environ 5s il repasse en 4G. Faut voir dans le temps même se c'est pas le fonctionnement normal. pour le moment moi ca me va...

 

A voir dans le temps.

 

Jaouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jaouen, laisse moi deviner : ça a marché pendant 3/4 jours et depuis lundi le problème est de retour ?

J'ai exactement le même problème que toi. Je l'avais en rom sfr, je l'ai toujours avec la 4.4.2 polonaise ou n'importe qu'elle autre rom custom d'ailleurs =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

Depuis mon passage en 4.4.2 (Pologne) je n'ais plus raté d'appel ou alors personne ne me la fait savoir (je me téléphone pas souvent...lol) et je ne reçoit que peut d'appel.

Toutefois j'ai constaté que dès que l'on me tel ca coupe 4G et hop sa sonne mais ca mets un temps fou l'appelant a eu au moins 3 sonneries avant d'en avoir une sur le tel.

 

mais de toute façon le soucis est chez SFR mais en aucun cas sur les téléphone quelque soit leur ROM.

 

Jaouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour l'info depuis hier j'ai enlevé la 4G et pour le moment je reçois tous les appels.

j'aimerais bbien pousser une soufflante à SFR car on paye pour un service et on ne l'a pas correctement mais j'ai peur qu'ils nient les faits en disant :"non non ce n'est pas la 4G..."

Je suis vers Versailles et je capte la 4G niquel sauf chez moi ça joue entre 3g+ et 4g et les problèmes d'appels se produisaient que chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

@ enoraeno: Si tu appel SFR il devrait te dire que cela viens de chez eux car il l'on dit à plusieurs utilisateurs qui ont appelé. Toutefois il n'ont pas de remède pour le moment hormis de te dire de mettre le paramètre à 3g/2g auto et non 4g.

 

Moi j'oscille entre Paris secteur nation ou c'est redevenu "normal" et la seine et marne sans 4g. Mais effectivement lorsque tu n'as sur le N3 une réception en 4g a environ 2 barre tu risque de rater des appel et si tu active au même endroit en 3g (en tout cas chez moi) tu récupère 4 barres et reçoit tes appel.

 

Mon analyse (extrêmement personnel) c'est que leurs antennes 4g doivent manquer un de puissance en tel et de fait le réseau ne te voit pas connecté donc ton appelant atterris sur messagerie comme si ton tel était éteins.

 

Moi depuis la mise a jour en fin janvier je n'ais pas manqué d'appel mais mes réception sont redevenu bonne chez moi 4 barres mais pas de 4g (voir parfois même pas de data du tout) et au bureau 3 barres et de la 4g (avant j'avais 2 et 2).

 

Ils vont bien finir par régler ca chez SFR, tu peux tout de même les contactés pour leur signifier que tu rencontre le soucis et tenté d'avoir une remise commerciale sur ton abonnement.

 

A plus.

 

Jaouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...