Aller au contenu

Problème batterie Galaxy S3 mini


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mon GS3 mini depuis moins d'un an (donc je suppose qu'il est sous garantie constructeur) et l'utilisation que j'en fait m'oblige à le charger tous les jours. Jusque là pas de problème. 

 

Mais depuis un peu moins d'une semaine, arrivé vers 40% de charge, il tombe à 15-20% en 5 minutes.

Pour vous donner un exemple, il y a 20 minutes j'ai regardé l'heure (donc l'écran est resté allumé moins d'une minute) et il était à 42% de charge. 5 minutes plus tard je re-éclaire l'écran pour voir si mon problème persiste et effectivement, la batterie est passée à 21%. J'ai donc perdu 21% de charge en 5 minutes ! 

(Par contre, avant et après cette chute brusque, la batterie se décharge normalement.)

 

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? 

 

Merci d'avance ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de changer de batterie (prenez le d'un autre téléphone qui n'a pas ce problème). Je pense que : 

  • Il faut calibrer la batterie mais nécessite les droits root. Traduction en Français: acquir les droits administrateur du système.
  • ou flasher une ROM officiel. Traduction en Français: ré-installer le système d'exploitation du téléphone. Cette manipulation est facile à faire, ne supprime pas les données utilisateur et en bonus, il n'y aura plus de surcouche opérateur.

Voilà, en espérant de t'avoir aidé ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! :)

 

Je vais donc essayer de changer de batterie (j'ai un second GS3 mini chez moi) et je vous dirai demain si ça vient bien de la batterie.

Mais si c'est ma batterie qui est morte, est-ce qu'elle est comprise dans la garantie Samsung et donc est-ce que Samsung me la changera gratuitement ?

 

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait je n'ai pas pu essayer une autre batterie car celle de mon autre S3 mini n'est pas compatible. Mais demain je vais appeler Samsung et je l'enverrai en réparation car c'est de pire en pire et en plus maintenant il redémarre tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...