stochastic Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone en remplacement de mon HTC Desire. J'envisage actuellement soit un Google Nexus 5, soit un LG G2. Du fait de sa meilleure batterie et de son meilleur appareil photo (et sans doute d'autres éléments que j'oublie) le G2 a actuellement ma préférence. Se pose alors la question de comment l'acheter et à quel prix. En naviguant sur le forum, j'ai cru comprendre que plusieurs membres avaient acheté via eBay le G2 en version débloquée, mais non européenne, typiquement un modèle acheté depuis Hong-Kong, comme celui de ce lien: http://www.ebay.fr/itm/SALE-BRAND-NEW-LG-G2-D802-32GB-4G-LTE-SMARTPHONE-BLACK-UNLOCKED-/221285480743?clk_rvr_id=573448835060. Je suis intéressé pour acheter le G2 via eBay, par exemple via le marchand donné en lien ci-dessus, mais je me pose les questions suivantes: la rom de ce G2 permettra-t-elle d'avoir une interface en français, et de profiter de la 3G et de la 4G, sur les fréquences françaises, ou bien faudra-t-il obligatoirement flasher la ROM officielle de ce G2 pour une ROM officielle (comme décrit ici: https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/), ce (type de) vendeur(s) est-il sérieux? faut-il valider certaines choses avec lui (type de la ROM, disponibilité effective du produit, frais de douanes, etc.) avant de passer commandes? Dit autrement, le jeu (risque lié au marchand, nécessité de flasher la ROM, etc.) en vaut-il la chandelle? D'avance, je vous remercie pour vos réponses qui à coup sûr vont m'aider à faire mon choix. stochastic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 De ce que je sais:1. Interface en français et clavier en azerty disponibles dans les paramètres, 3G ok mais pas de 4G. On pouvait avant activer la 4G avec le menu ingénieur ou plus simplement avec un petit programme de switch (manip à refaire à chaque reboot) mais si tu fais les dernières mises à jour ce ne sera plus dispo 2. Donc pas d'obligation formelle de flasher la ROM, sauf si tu veux la 4G sans rien faire 3. On est assez nombreux à avoir commandé (ici ou sur d'autres forums) par DWI ou eGlobal (même compagnie) pour affirmer que: pour ce qui est de l'envoi du produit, le vendeur semble sérieux (tous ont reçu leur G2 conformes dans des délais convenables, avec adaptateur chargeur français et sans frais de douane). Tu peux leur envoyer un mail et ils répondent généralement assez rapidement avant envoi.Reste le problème du stock (sur eGlobal ils affichaient le G2 en blanc dispo, alors qu'ils ne l'ont plus en stock! En gros ils font du flux tendu et ça devient toi et ta chance parfois) mieux vaut leur demander par mail avant pour confirmer, même sur DWIEt pour ce qui est du paiement je te conseille absolument de passer par PayPal, dans ce cas même s'il y a un souci, un litige et c'est good donc la fiabilité du vendeur n'est finalement pas un souci pour l'envoi Mais reste surtout le problème du SAV: obligation de renvoyer ton produit à Hong-Kong en cas de panne (43€ de frais de port de ce que j'ai vu + risque de devoir payer la douane au retour 75-80€) + risques liés au transport à l'autre bout du monde. Il n'y a pas de raison mais dans ce cas aucun retour d'acheteurs pour savoir si le vendeur est réellement sérieux ou non. Le SAV c'est clairement le plus gros souci. Donc savoir si le jeu en vaut la chandelle c'est à toi de voir.Moi j'me suis dit: _soit mon tél doit repasser au SAV et dans ce cas c'est bien galère, soit, mais financièrement je retombe sur un prix équivalent à du Amazon.de _soit aucun souci et c'est tout bénef (changer une ROM c'est pas ce qui me fait peur :P ) J'ai donc commandé sur eGlobal, une trentaine d'euros moins cher que DWI A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stochastic Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Merci beaucoup pour cette réponse trés détaillée, qui me permet en effet d'y voir plus clair. Sur la question de la garantie, je crois qu'il vaut mieux se dire que l'on n'en a pas.. et serrer les fesses :-) Sur la question de la ROM, si je devais la changer (pour bénéficier de la 4G), il s'agirait toujours d'une ROM officielle LG, n'est-ce-pas? Celle-ci devant en particulier être choisie parmi la liste des ROMs publiées par LG pour le G2 (firmwares LG: http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36). Dans le cas du LG G2 32Go, le modèle adéquat étant la ROM "DEU/Germany V10E", c'est bien ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Tout à faitLa Europe Open V10A fera l'affaire aussi, je crois pas qu'elle diffère même si elle est un tout petit peu plus ancienne, donc autant prendre la V10E Mais rien ne t'empêche de flasher une ROM non officielle (non fournie par LG, CyanogenMod par exemple) qui a aussi la 4G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 J'ai un G2 et je suis super ravie mais à ta place j'elargirai mon panel pour avoir le meilleur rapport qualité prix: par exemple tu peux avoir l'experia Z ultra à 399€ (499€ chez grosbill - 100€ d'ODR), des S4 au meme prix, et bien d'autres telephone. C'est les soldes. J'ai acheté le G2 a 405€ en suisse avec garantie europe. Le nexus 5 est un excellent telephone mais je ne l'ai pas pris à cause de l'autonomie insuffisante à mon usage. vois aussi en passant par un operateur si tu ne peux pas l'avoir sans engagement. A 400€, je ne fais pas l'impasse sur la garantie. Ps: le xperia Z ultra a une autonomie du m****. Laisse tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Salut, En période de soldes, tu peux trouver de bonnes offres sur les sites e-commerce Français. Les offres bougent plusieurs fois par jour, mais actuellement on peut en avoir un pour 416,99€ neuf FDP IN. Je te dis ça parce que si la capacité de mémoire n'est pas un problème, 15€ et 16Go de différence ne valent pas le coup de faire des achats à l'étranger, et de devoir changer de ROM, etc... Dans l'absolu, je te conseille le G2 par rapport à tous les autres smartphones de même taille. Le Z1 est trop encombrant, le Nexus 5 beaucoup moins autonome et les HTC/GS4 ne sont pas dans le même panier niveau puissance de feu. Ne pas oublier que le LG G2 peut se déverouiller avec l'écran, et ça... ça vaut tout l'or du monde ! Bon courage pour trouver le meilleur prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouzigue57 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour, On peux le trouver ou à 417 euro version europe garantie 2 ans? Merci EDIT ,ok trouvé mais j'aima moyen pricminister.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Pour la garantie j'en sais rien, et ce n'est que la version 16Go. Priceminister est par contre bien plus fiable qu'eBay pour moi en ce qui concerne les échanges entre particuliers. L'offre sur le G2 est par contre proposée par un vendeur professionnel, donc c'est zéro risque d'arnaque, et Priceminister couvre comme Amazon la casse et les retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Rien ne dit que c'est un modele garantie lg france sous priceminister. Je le trouve chere actuellement car pas d'ODR. Je te conseille de prendre ton temps, sinon les S4, Nexus 5, Z1, one,..., sont aussi d'excellents smartphone mais pas niveau du LG G2 pour moi, qui n'a auvun points faibles selon mes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 LG n'a pas de magasin en France, donc la garantie est Internationale à mon avis (à la limite, Européenne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Tout depends si c'est un produit prévu pour le marche europeen ou de l'importation Tout depends si c'est un produit prévu pour le marche europeen ou de l'importation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.