Aller au contenu

Moto G ne se connecte pas en Wifi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un nouveau problème maintenant, oui j'ai la poisse :(

Au démarrage le phone demande de se connecter à un réseau Wifi pour se connecter à Gmail, mais il me marque qu'il y a un "problème d'authentification" avec ma Livebox...

Pourtant avec mon Galaxy Ace je n'ai aucun problème à me connecter en Wifi chez moi

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci 

Bonjour,

Pourriez-vous accéder à Paramètres--> WIFI--> Cliquer sur la touche menu (les 3 petits carrés, dans le coin inférieur droit) --> selectionnez Options Avancées--> Éviter les connexions instables et décochez Optimisation du WIFI.

Cela devrait fonctionner. Sinon, vouz pouvez aussi télécharger une application tierce à partir du Google Play Store. Par exemple WIFI ruler?

Nicole

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je fais un up sur ce topic plutôt que d'en créer un nouveau pour le même problème.

Comme vous l'avez compris, je ne réussis pas à connecter mon moto G en wifi ce qui est gênant car je n'ai que 20Mo d'internet sur mon forfait B&YOU.

Tout s'est passé de la même manière sur 2 livebox différentes (une Orange chez mes parents et une Bouygues chez moi).

Je décris le problème : 

Je lance la wifi, le téléphone repère la box à laquelle je veux me connecter, je la sélectionne puis entre la clef de sécurité, jusque là pas de problème, tout fonctionne normalement, la clef est la bonne etc. Seulement voilà, le fameux message "Echec d'authentification" apparaît et je suis bloqué.

Je peux tout de même me connecter avec l'appairage WPS à la box de mon appartement (pas testé chez mes parents). Je suis alors connecté mais la connexion ne se refait pas automatiquement lorsque je reviens de cours donc après avoir perdu le signal). Me revoilà au point de départ (il connaît la box mais m'envoie le même "échec d'authentification" si je lui demande de s'y connecter.)

A noter que pour les deux box mon ordinateur portable est connecté sans problème et le portable de mon frère ainsi que son Ipad sont appairés à celle de chez mes parents, ce qui me fait penser que le problème viendrait plutôt du téléphone. J'ai éteint puis rallumé les box, le mobile, vérifié les paramètres comme l'a conseillé maxou88 : Wifi :802.11 b/g/n, j'ai aussi modifié les paramètres du moto G comme l'a proposé Nicole S.

Vous l'avez surement remarqué je suis loin d'être un as de la téléphonie ou de l'informatique, excusez moi si je n'ai pas réussis à être assez clair et n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.

Merci d'avance pour le temps passé à me lire et à m'aider.

Bonsoir à tous,

Je fais un up sur ce topic plutôt que d'en créer un nouveau pour le même problème.

Comme vous l'avez compris, je ne réussis pas à connecter mon moto G en wifi ce qui est gênant car je n'ai que 20Mo d'internet sur mon forfait B&YOU.

Tout s'est passé de la même manière sur 2 livebox différentes (une Orange chez mes parents et une Bouygues chez moi).

Je décris le problème : 

Je lance la wifi, le téléphone repère la box à laquelle je veux me connecter, je la sélectionne puis entre la clef de sécurité, jusque là pas de problème, tout fonctionne normalement, la clef est la bonne etc. Seulement voilà, le fameux message "Echec d'authentification" apparaît et je suis bloqué.

Je peux tout de même me connecter avec l'appairage WPS à la box de mon appartement (pas testé chez mes parents). Je suis alors connecté mais la connexion ne se refait pas automatiquement lorsque je reviens de cours donc après avoir perdu le signal). Me revoilà au point de départ (il connaît la box mais m'envoie le même "échec d'authentification" si je lui demande de s'y connecter.)

A noter que pour les deux box mon ordinateur portable est connecté sans problème et le portable de mon frère ainsi que son Ipad sont appairés à celle de chez mes parents, ce qui me fait penser que le problème viendrait plutôt du téléphone. J'ai éteint puis rallumé les box, le mobile, vérifié les paramètres comme l'a conseillé maxou88 : Wifi :802.11 b/g/n, j'ai aussi modifié les paramètres du moto G comme l'a proposé Nicole S.

Vous l'avez surement remarqué je suis loin d'être un as de la téléphonie ou de l'informatique, excusez moi si je n'ai pas réussis à être assez clair et n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.

Merci d'avance pour le temps passé à me lire et à m'aider.

Apparemment tu as le même problème que moi auparavant. J'ai résolu ce problème simplement en restant appuyé une dizaine de secondes sur le bouton Wifi de ma Livebox, puis j'ai rééssayé de me connecter et ça a enfin marché. Essaye de faire pareil 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...