RedWolf Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai dans le projet d'acheter une tablette pour mon utilisation professionnel (agenda, suivi inters etc) et personnel (internet, un peu de jeu, mail, surf etc). * Budget : De 100 à 170 Euros maximum.* Type d'achat : Neuf.* Taille d'écran : 8" minimum.* Utilisation : Professionnel: Agenda client, suivi inters (via des applis). Personnel: Surf, jeux, mail etc.* Critères principaux : La webcam ou apn ne sont pas vraiment important pour ces deux types d'utilsations, je ne cherche pas une grande qualité photos. Je souhaite juste une tablette suffisament fluid avec une bonne qualité wifi. * Import : Non. * "Bidouille": Non.* Pour combien de temps : Jusqu'à que mon budget me permette d'acheter plus cher ^^. Je vais dire au minimum 2 ans :).* Marques à éviter : Tout ce qui est "No Name" et qui ne permet pas d'utiliser Google Play nativement. De mon côté j'ai fait quelque recherche et je suis tomber sur ces deux produits. 1. Acer Iconia Tab A1-810 - 16 Go | Sur MT.net 2. Hannspree Hannspad SN1AT71 | " " Je trouve les spéc de la Hannspad plutôt pas mal (avis de noob dans ce domaine, hein ^^) et de plus elle est en 10.1. Je pars du principe que si elle est présente sur MT, c'est que, bon, ce n'est pas pour rien à mon avis. Ce qui ne change pas: - Processeur (Cortex A9) - Quantité de RAM (1Go) - Stockage (16Go) Ce qui change par rapport à la Acer: - La dalle sur la Hannspad me parait meilleur: IPS, WXGA (1280 x 800). - 10.1" - Son stéréo. - L'autonomie. Par contre la Acer embarque un GPS, du bluetooth 4.0 (encore que, je m'en sert jamais du bluetooth). Ce qui me fait hésiter, c'est que je ne connais pas cette marque (Hannspree) d'après quelques avis elle se défend bien. Trouver du 10.1 à ce prix et avec les spécs qui s'approche de la Acer, franchement, je ne sais pas quoi faire. Après si vous avez de meilleurs idées, je suis preneur :) En vous souhaitant une bonne année 2014, Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 J'ai acheté en Octobre la Iconia A1, et je dois avouer que, vu le prix, elle fait son boulot. Pas spécialement de ralentissements, écran correct, bonne réactivité et compacte.C'est ma première tablette, mais même comparée à la Galaxy Tab 2 10.1 de ma belle-mère, la réactivité est bien supérieure. Dans cette gamme de prix, difficile de trouver mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedWolf Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour Lurd, Merci pour ta réponse. J'aurais tendance aussi à me pencher sur la Acer. La Hannspree est intéressente, c'est surtout pour sa taille/prix en fait mais je ne connais pas du tout cette marque et je ne trouve pas de test sur cette tablette. Je sais, au vu des tests, qu'il n'y a pratiquement pas de surcouche chez Acer ce qui est un plus pour moi (car débutant en Android). Le support de la Hannspree n'a pas l'air très présent, quid du suivi de la tablette... Si un membre connait cette marque ou a pu titiller cette HannsPad je serais intéressé par son avis. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Salut, Pour info, ni l'un, ni l'autre ne sont en Cortex A9 : L'Acer est sous Mediatek mt8125 soit un quad core Cortex A7 La Hanspree est sous Action Semiconductor ATM7029 soit un Quadcore Cortex A5 ("A9 family") En France l'Archos 80b platinum à 150€ est plus performante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.