Aller au contenu

Menu de notification non bloqué malgrès le lockscreen

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon Xperia SP depuis plus d'un mois maintenant et j'en suis globalement très content.

Parfois en le sortant de ma poche je le retrouve en mode avion, ou avec la data désactivée, ou le bluetooth activé, etc...

Au début je trouvais cela étrange (et parfois énervant car en mode avion je ne reçois bien sur pas mes appels) mais je me suis rendu compte que c'était certainement à cause du fait que le menu de notification (que l'on fait apparaître en glissant vers le bas depuis la barre de notif et qui contiens les raccourcis) peut se dérouler (et les raccourcis peuvent alors être pressés) même lorsque le téléphone n'est pas déverrouillé (lockscreen).

Cela ne semble être le cas qu'en utilisant le mode de déverrouillage "faire glisser" du lockscreen que je préfère personnellement (c'est un choix).

Savez-vous s'il est possible d'empêcher de pouvoir utiliser le menu de notif en mode "faire glisser" ?

Merci.

j'ai le même problème.

enlever le mode gant ça permet juste d'avoir un écran moins sensible et du coup que ça s'active moins facilement

A la base j'avais laissé le mode gant pour pallier le problème d'écran tactile quand le téléphone est à plat...

le menue faire glisser à l'avantage de proposer des raccourcis sur le lockscreen et l'inconvénient qu'ils peuvent s'activer dans la poche...

du pour et du contre dans toutes les possibilités...

Le mode gant est quand même super utile, justement avec les gants... et s'il n'est pas activé quand on en a besoin il faut alors enlever les gants pour l'activer...

Il n'y a vraiment pas d'option/application permettant de verrouiller cette barre ? Peut-être qu'on peut installer un lockscreen alternatif ?

moi je remet mon mode gant parce que éteindre mon réveil ce matin avec le téléphone à plat, ça ma saoulé, j'ai dû le prendre en main et réfléchir et au réveil c'est pas une bonne idée pour moi, c'est parti pour une journée de mer.e  :P

je vais aller voir du côté des losckscreen alternatif, y a l'embarras du choix...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...