Aller au contenu

Root et extension de memoire sur 5830i


Recommended Posts

Bonjour , bonsoir 

Je me permet de vous joindre ce sujet car j'ai récemment fait l'acquisition d'un samsung GT5830i .

Ce téléphone est presque parfait , la batterie tien énormément bien :D

Seul petit soucis est la mémoire interne ... J'ai donc décidé d'effectuer un root du mobile mais je ne sait pas vraiment bien mit prendre ...

J'ai lu à certain endroit divers chose que j'ai exécuter ...

Alors ce que sa donne : 

Rom : udp1 ( c'est ce que j'ai télécharger et installer mais je n'ai pas eu superuser ) 

          j'ai donc télécharger autre chose ( le nom : universal_gb_root_v20 )

Puis j'ai partitionné ma sd  de 8go a l'aide de easeus en mettant deux partition primaire ( 6go14 et l'autre de pret de 1go )

J'ai ensuite inséré la sd dans le téléphone et a l'aide de link2sd essayé de mettre le script comme le site le disait

J'ai donc installer le script fat32 ( ext 2, 3, 4 ne fonctionnant pas )

Le problème : le téléphone m'affiche toujours 34mo de mémoire disponible et m'empêche encore d'installer des application sous motif mémoire saturé

 

Ce qui me ferais plaisir : un petit tutoriel a suivre pas trop dure a comprendre me permettant s'il le faut de changer de rom et utilisé la mémoire SD comme mémoire interne . 

Je vous remercie d'avance :D

Ps : je tien à précisé qu'une rom française serai préférable si elle doit être changer :D car mon anglais " is very bad ^^ " merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai cherche un peu partout durant la journée , j'ai pu remarqué que ce que j'ai bidouillé avec mon téléphone n'était qu'un root et non l'installation d'une rom ^^ et j'entend bien que pour modifié la capacité du téléphone il faut changer cette rom ^^ j'ai pu voir comment installé une rom aussi . Mais je voud[color=red]rai[/color] maintenant un conseil sur la rom a prendre , puis pour être bien sur comment l'installer et bien faire :D en français la rom  svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends   !! oublie tout ce que je t'ai dis !

 

ce n'est pas compatible avec ton tel ! desole ! :(

 

tu as  un 5830i ... tout ce que je t'ai proposé est pour le 5830

 

toi tu peux installer des roms pour 5830i ou 5839i 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s : avec link2sd , tu auras quand meme le probleme de memoire saturée a un moment ou a un autre (surtout si tu installes beaucoup d'applis ou genre reseaux sociaux)

 

il ne deplace pas tout sur la carte sd .

 

s2e le fais et est dispo sur le plystore mais je ne sais pas si il est compatible avec le 5830i (mais au moins il affiche direct si tu as une partition ext...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu quelque part divers chose qui m'ont était trés utiles . 

Alors crée une partition suplementaire sur la carte SD en format ext2

root le tel 

Le ralumé et enlever la sd puis installer de suite link2sd

Eteindre le tel et inséré la SD

Ralumé et ouvrir link2sd puis choisir format ext2

Redemarage du tel automatique 

Retour dans link2sd , allez dans parametre et cocher autoliage

Maintenant je peut installé autant d'appli que je le désire sans avoir d'ennuie , mémoire tel bloque a 147mo dispo :D 

Pour le theme , adw launcher ex avec un theme tron  , clavier : smart keyboard pro , locker : go locker :D voili voilà dans solution sans changer de rom ^^ merci pour les conseil tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai opté pour : 

 

 holo launcher (pas la version HD) / theme smpl blue pour les icones

 

 samsung swiftey keyboard (permets des predictions precises)

 

 go locker (et surtout go launcher) est une usine a gaz reconnu ^^ . (holo locker est sympa, mais je prefere celui de base , perso)

 

Voila ! :)

 

content qe tu sois enfin parvenue a tes fins

 

p.s : n'oublies ce que je t'ai dis sur link2sd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...