laurentlegallic Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Je viens de faire l'acquisition d'une MPQC1004 et j'aimerais installer le play store, comment dois-je m'y prendre ? merci d'avance de vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zrt22 Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 (edited) Bonjour, Comme pour les autres MPQCxxx je présume : Tuto adb jusqu'à adb shell id : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ Ces 4 commandes ensuite : adb root adb remount adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk Redémarrage éventuel si ce n'est pas immédiatement fonctionnel. Edit : Commandes ramenées dans ce message pour la simplicité. Edited March 31, 2014 by zrt22 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Je le repère pour un lien dans la FAQ, celui-là :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zrt22 Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Encore ? :P Pour avoir le lien vers le tuto adb en plus au lieu des 4 commandes seules, j'imagine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Yes, sir :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentlegallic Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guidouil Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 (edited) Effectivement, bien installer les drivers ADB du package et ensuite faire ces quatres commandes : adb root adb remount adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk Et ensuite ouvrir ES Explorer et éxécuter Phonesky depuis la tablette et voilà :) merci Edited February 18, 2014 by Guidouil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zrt22 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Et ensuite ouvrir ES Explorer et éxécuter Phonesky depuis la tablette et voilà :) Justement non. Les 4 commandes constituent l'installation tout entière. Appuyer sur Phonesky.apk depuis un explorateur de fichier l'installe une seconde fois en tant qu'application utilisateur. Ça ne peut que faire du mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FaanMaario Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 (edited) Oui mais sur les MPMAN (en général, celles que j'ai essayée) il n'y a pas une application nécessaire pour faire fonctionner Google Play (Googleservicesframework.apk). Enfin, c'est ce que j'ai remarqué. Ça peu être faux, à valider. Parce que sans ça, il se lance pas. Mais si il l'a déjà sur son système, il faut pas le réinstaller en utilisateur. Edited February 19, 2014 by FaanMaario Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Il ne faut dans aucun cas la réinstaller comme utilisateur (c-a-d en ouvrant le fichier APK depuis la tablette) Si elle n'existe pas, il faut la recopier dans /system/app exactement comme pour Phonesky.apkN N.B. c'est loin d'être le cas de toutes les MPMAN. Pour toutes les MIDxxxC, les MPDCxxx, la MP7007, ce n'est pas nécessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts