Aller au contenu

Probleme cwm

Recommended Posts

Salut,

Honnêtement je n'y connais pas grand chose sur CWM pour le G2. J'ai cependant pu remarquer que CWM m'avait provisoirement brické mon Optimus G, alors qu'avec TWRP, c'était passé sans problème.

Par contre ta question n'est pas tellement claire : est-ce que tu peux toujours redémarrer ton tel en mode classique ? Sur le menu CWM tu n'arrives juste pas à dépasser l'écran d'accueil? Ces informations pourront peut-être aider ceux qui en sauront plus que moi pour te sortir de là.

Bonne chance !

C'est bon j'ai trouvé la solution !

Enfaite mon téléphone était "coincé" sur le CWM , quant je démarrai le téléphone il passait directement sur CWM.

Du coup j'ai trouvé sur un autre forum comment faire :

1) Branchez le téléphone (donc forcément bloqué sur CWM ou TWRP) au PC .

2) Lancez un terminal

3) Exécutez la commande
sudo adb devices

4) Exécutez la commande
adb shell
Vous devez alors voir un $ suivi du curseur clignotant.

5) Puis dans l'ordre, exécutez ces commandes (Attention ne faites pas d'erreurs sur cette étape sinon votre téléphone pour être irrécupérable)
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img
Puis :
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota

Pour ceux qui aurait du mal avec une invite de commande voila un tutoriel qui pourrait aider plus d'un ;)

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html

Voici comment faire quant on est bloqué sur CWM ou TWRP :)

• 1 month later...

C'est bon j'ai trouvé la solution !

Enfaite mon téléphone était "coincé" sur le CWM , quant je démarrai le téléphone il passait directement sur CWM.

Du coup j'ai trouvé sur un autre forum comment faire :

1) Branchez le téléphone (donc forcément bloqué sur CWM ou TWRP) au PC .

2) Lancez un terminal

3) Exécutez la commande

sudo adb devices

4) Exécutez la commande

adb shell

Vous devez alors voir un $ suivi du curseur clignotant.

5) Puis dans l'ordre, exécutez ces commandes (Attention ne faites pas d'erreurs sur cette étape sinon votre téléphone pour être irrécupérable)

Puis :

Pour ceux qui aurait du mal avec une invite de commande voila un tutoriel qui pourrait aider plus d'un ;)

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html

Voici comment faire quant on est bloqué sur CWM ou TWRP :)

Salut vinceee,

L'invite de commande detecte bien mon HTC One en mode recovery et au moment de rentrer les commandes:

5) Puis dans l'ordre, exécutez ces commandes (Attention ne faites pas d'erreurs sur cette étapearrow-10x10.png sinon votre téléphone pour être irrécupérable)

Puis :

Rien ne se passe, faut il remplacer le "dd" par quelque chose ? Si je laisse comme tel, elle me dit : "aucun gicheir ne correspond" y a til le fichier img a telecharger ?

Merci pour ta réponse :)

pixx

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...