Aller au contenu

pb accès 4G avec carte SIM Free


ze.tonton

Recommended Posts

Bonjour,

 

Impossible d'avoir accès au réseau 4G de Free avec le LG optimus F5 (P875) ?

Seules les connexions 2G/3G sont proposées...

 

Une solution ? D'où vient le problème ? (fabricant et opérateur se renvoient la balle)

 

merci

Ze ToNtOn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

peux-tu développer stp ?...

 

perso j'ai regardé tous les paramètres du tél et je ne peux sélectionner comme réseau la 4G et n'est à accès qu'à 2G/3G

 

Tu as débloqué ton tél (post par ailleurs), quel version du firmware/ROM as-tu ?

Je suis preneur de toute manip (détaillée) ! :)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je suis chez B&You avec ce F5 et la 4G fonctionne , avant j'etais chez Virgin et je n'avais pas le choix pour la 4G dans les parametres réseau ; je pense que ça vient de l'opérateur ou de la SIM . A tu activé la 4G sur le site Freemobile ? Sinon tu peu essayé ceci ; installe cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kei5rio.secretcode  elle te donnera acces a un menu caché et tu pourra activer la 4G ; apres est ce que ça fonctionnera avec Free ça je sais pas

Modifié par geantbrun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 barre en 4G ça doit déja etre bien ;) oui je sais le réglage n'est pas persistant , mais j'ai pas mieux pour le moment ;) . C'est quand meme bizarre que tu n'es pas le choix par defaut.....

Modifié par geantbrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je vais tester l'appli car je cherchais un moyen d'activer la 4G.

Pour info, j'ai fait un tchat avec le support LG ci-dessous car depuis que j'ai le téléphone, je n'ai pas la 4G.

En fait, une mise à jour est prévue en février normalement pour activer la 4G pour l'opérateur freemobile.

J'ai trouvé la cause du problème en lisant le post ci-dessous qui concernait le LG Optimus G. En fait, en enlevant la carte sim free, on peut voir que l'option reseau 2G/3G/4G est disponible. Comme la 4G est activée coté Free, cela vient forcément du constructeur.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1839949

 

Tech LG Bonjour, Madame, Monsieur Michel, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
Michel J'ai un mobile LG Optimus F5 et la 4G n'est pas active avec l'opérateur Freemobile
Michel J'ai vu qu'une mise à jour a été diffusé sur d'autres mobiles LG le 15/01/2014
Michel Es-t-il bien prévu d'envoyer une mise à jour pour ce mobile pour que je puisse profiter de la 4G ?
Tech LG Je vais me renseigner.
Michel Pour un mobile acheté en France, je ne comprendrais pas pourquoi ce ne serais pas le cas.
Tech LG La mise à jour sera effective sur tous les mobiles compatibles à la 4G
Tech LG donc le votre.
Michel Elle sera diffusé quand ?
Tech LG Courant Février 2014

Voilà les infos que j'ai pu récolter. J'ai prévu de tchater de nouveau avec le support LG si la mise à jour tarde trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai relancé LG car toujours pas de mise à jour pour la 4G freemobile.

J'en ai profité pour poser la question pour les mises à jours OS annoncé sur des téléphones comme le F6 mais pas de mention au F5.

J'ai rooté mon téléphone pour voir s'il suffisait de modifier un fichier pour activer la 4G pour free.

Je n'ai pas trouvé de fichier comme cela peut-être le cas pour le S4 de chez Samsung.

 

La seule bonne nouvelle est qu'avec le programme de test. J'ai enfin vu mon téléphone en 4G à Nantes.

Avec le speedtest de Sensorly, j'ai 75,56 Mbps en download et 14,47 Mbps en upload. Ce n'est pas si mal pour de la 4G catégorie 3.

Vu que le programme de test ne permet pas d'avoir la config en permanence, c'est bien mais pas vraiment satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...