DroidFan83 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Salut à tous :)Je me suis mis à la recherche d'un smartphone afin de remplacer mon Nexus 4. Je ne compte pas l'acheter tout de suite mais plutot dans 1.5/2 mois :)Budget : ≤ 400€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : ≥ 5'* Utilisation : 1h de jeu 2D/3D confondus (quand je suis à la FAC ou au code), 2h de musique dans le bus, 1h de navigation Internet minimum, 3G constamment activée, beaucoup de SMS, peu d'appels* Critères principaux : Ecran - Autonomie - GPU - APN (au minimum comme celui de mon N4)* Import : Oui* "Bidouille": Oui, quelques roms sur Galaxy S et S2 et beaucoup de flashs sur tous mes smartphones B)* Pour combien de temps : 6/8 mois :P* Marques à éviter : AucuneIl y a presque un an, j'étais déja passé dans cette section pour trouver le smartphone qui remplacera mon Lumia 920, et j'ai fini par choisir le Nexus 4 :P Le meilleur tel que j'ai eu, APN correct malgré ce qu'on peut entendre, Rapport qualité/prix top, bon écran, CPU remarquable :( Mais depuis un petit mois je constate que l'autonomie commence à baisser lorsque je vois que je finis mes journées à environ 5% de batterie, ainsi que quelques faiblesses au niveau du GPU quand je vois que sur un jeu pas trop gourmand tel que Super Hexagon, mon tel commence à laguer de plus en plus, surtout en comparaison d'un Nexus 5 qu'un ami a. La charge devient de plus en plus lente, au début il mettait environ 2h à charger (déjà long pour un smartphone), maintenant c'est 3h/3h30 :(Pour vérifier ça coup de benchs, j'envoie un test Antutu, resultat : 13500, plutot peu pour un N4, j'ai donc décidé de passer en Custom et de mettre la Paranoid 4.0 BETA 4.0 (la dernière version).Verdict : 20000 (donc déja beaucoup mieux :) ), je constate un petit mieux dans les jeux mais c'est pas encore ça. Je précise aussi que je commence à me sentir à l'etroit avec mes petits 16Go (enfin 12 en réalité). Donc je pense changer dans les prochaines semaines. Mes critères sont :- Qualité de l'écran- Autonomie (plus que mon N4 car ça devient lourd de regarder le niveau de batterie presque atteindre le 0 alors que je suis dans mon bus et donc pas encore chez moi)- Puissance graphique- Design (un téléphone original)- APN convenable (celui de mon N4 me suffit)J'ai déja fait une petite sélection, mais je suis ouvert à toutes autres propositions qui pourraient me convenir :- Nexus 5- LG G2- Xperia Z UltraMon avis sur le N5 :Ce serait le choix de la raison, car sur de ce que j'aurais.- Rapport qualité/prix top :P- Ecran bien meilleur que celui du N4- Sobre mais justememnt peut-être trop, comme mon N4 :mellow:Mon avis sur le G2 :Ce serait le choix High-tech, car il est plein de choses que n'a pas le N4 ni le N5- Ecran bordeless top qualité et donc encombrement réduit par rapport à la taille de l'écran :)- Plus véloce que le N5- L'originalité des touches à l'arrière mais il faudra s'y habituer- Le design original et bien différent des autres smartphones- Smartphones peu commun car assez peu vendu par rapport aux autres, un bon moyen d'avoir un tel différent des autres avec leurs 5S et S4Mon avis sur le Z Ultra :Ce serait le choix complètement fou, mais aussi un choix plaisir. :P- Un smartphone hors du commun, de par sa taille d'écran et ses specs- Mais qui dit grand écran, dit encombrement élevé : va-t-il rentrer dans mes poches de jeans ? ^_^- Qualité de fabrication au top, du Sony quoi B)- Le plus original des 3 car encore plus rare que le G2 et c'est la plus grosse phablette du marché (hors import) - Qualité d'écran peut-être inférieure au G2 ? Vous allez me dire que les 3 tels ne sont pas du tout au même prix, mais j'ai découvert sur ce forum que pas mal de personnes avaient acheté leur G2 sur ebay chez un vendeur nommé dwi, et le G2 est présent à environ 400€ en 32Go, et le Z Ultra et lui à 360€ en 16Go (mais extensible à 64Go avec une micro SD), on se retrouve donc avec 3 tels à des prix similaires car si je prends le N5, ce sera un 32Go et sur le Google Play. Et c'est la que je me tourne vers vous, je voudrais savoir pourquoi est-ce si peu cher chez ce vendeur ? Est-ce vraiment fiable ? Faut-il payer en dollars australiens ? Pourquoi y a t'il plusieurs Z Ultra et a des prix bien différents alors que ce sont tous des 16 Go ? Peut-on payer par Paypal ?Si ce vendeur est fiable, que me conseillez vous de prendre : N5, G2 ou Z Ultra ? ^_^Merci d'avance à ceux qui ont lu ce pavé et qui me répondront :P@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Pour moi c'est le g2 sans hésité. Excellente autonomie, excellent écran, très bon appareil photo, niveau design, on a quasiment du borderless et des boutons derrière, puissante graphique excellente... bref le meilleur a l'heure actuelle je pense. Envoyé depuis mon Wiko Cink Five. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FASAB Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) D'accord avec ce qui a été dis, je pencherait vers le G2. J'ai fais un tour sur la boutique EBay de DWI c'est vrai que les prix sont hallucinants. C'est livré de Honk Kong donc la livraison peut être un peu aléatoire non ? Modifié 17 janvier 2014 par FASAB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidFan83 Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 OK donc 2 points pour le G2. A ce qui parait la livraison est très rapide : 4 jours en moyenne. Donc c est bizarre :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hxc Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Je ne suis pas objectif car j ai le G2 mais si tu optes pour ce dernier tu le regretteras pas ;), j ai eu egalement un Nexus 4 et comme toi j hésitais avec le 5... mais pour la batterie et l ecran borderless j ai choisi le G2. Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.