Aller au contenu

installer rom officiel + root

Recommended Posts

Salut,

J'aimerais installer une rom officiel Samsung pour enlever SFR je peut suivre ce http:// forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html sans perdre le Knox ?

Pour le root vous me conseiller quoi qui ne fait pas sauté le Knox ? Je serai en N9005XXUDMK2 ou alors celle que vous me conseiller 

Il et encore impossible de remettre le Knox a 0 comme avec triangle away ? 

Il me sera impossible d'installer un Recovery ? 

Merci à vous

Ps : 

AP : N9005XXUDMJ7

CP : N9005XXUDMJ7

CSC : N9005SFRDMJ4

Modifié par forbidden

Bonjour

Tu peux en effet monter en version MK2 sans passer l'e-fuse Knox à 1.

Mais si tu root le (fusible) Knox passe à 1. Tu n'es pas sur les versions ou l'on pouvait encore tromper Knox.

Quand à Triangle Away il te remet ton compteur de flash à 0, ton statut en "officiel" mais certainement pas le Knox Warranty Void à 0.

Si tu es root (ton Knox est à 1) tu peux installer un recovery custom sans problème...

Envoyé de mon SM-N9005

Modifié par la cerise

Bonjour et bonné année à tous et toutes.

Possesseur de 2 GN3 (ma femme et le mien), je possédais un S3 rooté avec mobile odin pro.

Nos galaxy note ont été livrés avec la MJ7, ce qui m'a permis de les rooter avec Kingo puis j'ai flashé une première fois la MKE avec Mobile Odin pro, effectué un factory reset et reflashé une deuxième fois avec mobile odin pro, hoistoire de supprimer d'éventuelles traces laissées par kingo (pas mal de posts sur xda). Je suis en flag knox 0x0.

Je souhaite passer maintenant en kitkat 4.4.2. J'ai beaucoup lu dans les forums sans trouver de réponse. Visibllement beaucoup se moquent de perdre le statut knox et flashent via odin pc et passent en recovery le CWM.

Pour ma part, je souhaite rester en knox 0x0

Avant hier, la mise à jour odin mobile en V4.00 contenant supersu 1.89 était dispo sur le store.

Je voudrais savoir si quelqu'un a flashé la 4.4.2 avec mobile odin pro tout en conservant le root... J'avoue être un peu perdu dans tout ces messages.

Merci pour vos réponses.

Christian

Faut pas le rooter par mode... Moi je root systématiquement pour desinstaller ce que je veux, virer les pubs dans mes applis, utiliser des applis qui ont besoin du root et enfin parce que dans mon idée ce genre d'appareil devrait être vendu déjà rooté.

Envoyé de mon SM-N9005

Salut,

Je ne root pas par mode, Mais pour désinstaller les applications native qui me servant pas, pour quelque application comme avast qui demande le root. Mais cela vaut-il la peine de risqué la garantie ?

Certain me dire oui mais l'Europe dit, moi je leur répond l'Europe dit pas que l'utilisateur devra batailler dure comme fer pour réussir a faire joué la garantie !

Mais elle marche la garantie !

Quand tu root tu perds la garantie logiciel (et il faut assumer ce que tu fais) mais pas la garantie matériel...

Pour ça ton appareil est toujours sous garantie.

Il faut arrêter de se faire peur comme ça "utilisateur obligé de batailler" j'ecume pas mal de forum et je n'ai pas encore vu de personne ayant bataillé pour passer en garantie.

De plus... À moins de bricker ton phone (y a longtemps qu'on a pas vu ça) t'as aucun risque...

Envoyé de mon SM-N9005

Modifié par la cerise

Oui mais bon je me méfie, Apple refuse bien la prise en charge total en cas de Jailbreak et non pas juste la partie logiciel, vu que Samsung et comme Apple a vouloir mettre des système anti root je me méfie. 

Je c'est que root = peux de risque si on suis a la lettre. Mais bon je me méfie. 

Je contact Samsung pour avoir leur point de vu et je vous tiens au jus merci. 

Logiquement : https://forum.frandroid.com/topic/127256-info-rooter-et-flasher-nannulent-pas-la-garantie/ Donc aucune perte même logiciel 

Modifié par forbidden

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...