forbidden Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Salut,J'aimerais installer une rom officiel Samsung pour enlever SFR je peut suivre ce http:// forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html sans perdre le Knox ?Pour le root vous me conseiller quoi qui ne fait pas sauté le Knox ? Je serai en N9005XXUDMK2 ou alors celle que vous me conseiller Il et encore impossible de remettre le Knox a 0 comme avec triangle away ? Il me sera impossible d'installer un Recovery ? Merci à vousPs : AP : N9005XXUDMJ7CP : N9005XXUDMJ7CSC : N9005SFRDMJ4 Modifié 16 janvier 2014 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Bonjour Tu peux en effet monter en version MK2 sans passer l'e-fuse Knox à 1. Mais si tu root le (fusible) Knox passe à 1. Tu n'es pas sur les versions ou l'on pouvait encore tromper Knox. Quand à Triangle Away il te remet ton compteur de flash à 0, ton statut en "officiel" mais certainement pas le Knox Warranty Void à 0. Si tu es root (ton Knox est à 1) tu peux installer un recovery custom sans problème... Envoyé de mon SM-N9005 Modifié 17 janvier 2014 par la cerise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 il y a pas un moyen même en revenant en arrière ou autre ? Parce que je ne veut pas toucher au Knox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Nine ! Si tu ne veux pas toucher au Knox fais juste une mise à jour vers la Kitkat, elle en vaut la peine. D'une stock à une stock avec Odin, pas de soucis de Knox. Envoyé de mon SM-N9005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 Kitkat et pas encore sortie en officiel, fait chier ce Knox je veut le root mais pas perdre la garantie non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 kit kat est sortie cette semaine, la version polonaise est dispo sur sammobile. A flasher Via Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 a bon ? Moi je veux la version FR je préfère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Ben elle a le fr...! Envoyé de mon SM-N9005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 oui mais la version final Française et non pas polonaise :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 C'est une question de jours de toute façon. La Pologne sert souvent de bêta test pour Samsung : ils balancent leur OTA, et attendent les éventuels retours utilisateurs. Le reste de l'Europe reçoit la màj d'un bloc 5 à 15 jours plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 ok chef, mieux vos en OTA ou via Odin pour l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Pour moi c'est avec MOP pour faire un essai. Chainfire l'a mis à jour pour Kitkat. Sinon c'est Odin Pc, je reste sur une valeur sûre. En OTA je ne l'ai jamais fait et Kies n'est même pas installé sur mon ordi... Donc je ne sais pas non plus. :-/ Envoyé de mon SM-N9005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbike Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour et bonné année à tous et toutes. Possesseur de 2 GN3 (ma femme et le mien), je possédais un S3 rooté avec mobile odin pro. Nos galaxy note ont été livrés avec la MJ7, ce qui m'a permis de les rooter avec Kingo puis j'ai flashé une première fois la MKE avec Mobile Odin pro, effectué un factory reset et reflashé une deuxième fois avec mobile odin pro, hoistoire de supprimer d'éventuelles traces laissées par kingo (pas mal de posts sur xda). Je suis en flag knox 0x0. Je souhaite passer maintenant en kitkat 4.4.2. J'ai beaucoup lu dans les forums sans trouver de réponse. Visibllement beaucoup se moquent de perdre le statut knox et flashent via odin pc et passent en recovery le CWM. Pour ma part, je souhaite rester en knox 0x0 Avant hier, la mise à jour odin mobile en V4.00 contenant supersu 1.89 était dispo sur le store. Je voudrais savoir si quelqu'un a flashé la 4.4.2 avec mobile odin pro tout en conservant le root... J'avoue être un peu perdu dans tout ces messages. Merci pour vos réponses. Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour Tu dois être parmi les derniers... ;-) Il faut faire l'essai, à mon avis ça passe mais je ne peux pas te le garantir. Je vais poser la question "ailleurs ^^" :-D Envoyé de mon SM-N9005 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbike Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Merci pour ta réponse. Je te tiens aussi au courant, car moi aussi j'ai posé la question ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 Salut, J'ai envie de rooter mon GN3 mais en même temps j'ai peur pour la garantie vous me conseiller quoi vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Faut pas le rooter par mode... Moi je root systématiquement pour desinstaller ce que je veux, virer les pubs dans mes applis, utiliser des applis qui ont besoin du root et enfin parce que dans mon idée ce genre d'appareil devrait être vendu déjà rooté. Envoyé de mon SM-N9005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 Salut, Je ne root pas par mode, Mais pour désinstaller les applications native qui me servant pas, pour quelque application comme avast qui demande le root. Mais cela vaut-il la peine de risqué la garantie ? Certain me dire oui mais l'Europe dit, moi je leur répond l'Europe dit pas que l'utilisateur devra batailler dure comme fer pour réussir a faire joué la garantie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) Mais elle marche la garantie ! Quand tu root tu perds la garantie logiciel (et il faut assumer ce que tu fais) mais pas la garantie matériel... Pour ça ton appareil est toujours sous garantie. Il faut arrêter de se faire peur comme ça "utilisateur obligé de batailler" j'ecume pas mal de forum et je n'ai pas encore vu de personne ayant bataillé pour passer en garantie. De plus... À moins de bricker ton phone (y a longtemps qu'on a pas vu ça) t'as aucun risque... Envoyé de mon SM-N9005 Modifié 18 janvier 2014 par la cerise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) Oui mais bon je me méfie, Apple refuse bien la prise en charge total en cas de Jailbreak et non pas juste la partie logiciel, vu que Samsung et comme Apple a vouloir mettre des système anti root je me méfie. Je c'est que root = peux de risque si on suis a la lettre. Mais bon je me méfie. Je contact Samsung pour avoir leur point de vu et je vous tiens au jus merci. Logiquement : https://forum.frandroid.com/topic/127256-info-rooter-et-flasher-nannulent-pas-la-garantie/ Donc aucune perte même logiciel Modifié 18 janvier 2014 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Ouh la la ! Je te laisse sur tes doutes... Android ne se jaibreak pas, il n'y a pas de root sur un "ail phone" :-/ Et les deux actions n'ont rien à voir entre elles. Envoyé de mon SM-N9005 Modifié 19 janvier 2014 par la cerise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 19 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) les deux action font idem au final Jailbreak nous donne accès a la custom et au droit admin root = droit admin. Sinon quel meilleurs méthode pour Root le Note 3 a l'heure actuelle ? Modifié 19 janvier 2014 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.