Aller au contenu

Impossible de recharger mon STARADDICT II PLUS by SFR


Max Jr Newforget

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Me voilà dans la galère, en effet, j'ai décidé de bénéficier d'une offre mobile SFR en prenant le Staraddict II plus de SFR (Portable peu couteux et avec un très bon processeur) et j'ai choisi de prendre un portable reconditionné (bien plus attrayant niveau prix).

Comme tout les nouveaux portable que je reçois, j'ai décidé de vider la batterie avant d'en profitez pleinement après recharge à 100%

(Si je ne me trompe pas, c'est très bon pour avoir un portable avec une "bonne autonomie" si on le fait souvent).
Bref, Hier soir il se vide totalement de sa batterie, je le branche donc sur secteur et ce matin je me réveil et là... Batterie à plat...

Le portable n'a que 12 heures après ouverture de la boite! Comment vous dire mon dégoût... ^^

Donc voilà, je le branche sur secteur, la diode reste en rouge.
Quand j'appuie sur le bouton on, il lance le logo animé intel, il montre une petite batterie et il s'éteind.

 

Enfin bref, je ne pense pas que ce soit un soucis d'oxydation (pastille blanche), du coup, je n'ai fais aucune MAJ non plus.
J'ai testé le branchement secteur avec et sans batterie, de même que le branchement usb via ordinateur (batterie faible pour pouvoir installer le pilote)

Si vous avez des pistes, je suis preneur ;)

Parce qu'avec toute ma bonne volonté, je déprime un peu quand même :/

PS: Du coup, j'ai une garantie de 15 jours à compter d'hier. Mais je me dis que si il le fais aujourd'hui, même si ils me refont une réparation cela risque de réaparaitre..

 

Merci d'avance à vous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avez vous utilisé le chargeur qui est fourni avec le Staraddict2+ ?

Pouvez vous faire les tests suivant afin de vérifier si votre problème provient du téléphone ou bien de la batterie ou encore du cable USB.

1°) laissez le téléphone se charger 30 mn avec le chargeur fourni (Merci de me confirmer que le chargeur est bien un ZTE qui délivre 1000mA) puis asseyez de le démarrer par un appui long sur le boutton Power (attendre d'avoir la vibration) 

Si le téléphone ne démarre toujours pas alors essayez

2°) de changer simplement le cable USB

3°) de charger le téléphone sur un ordinateur (le laisser branché 30 min)

Laissez moi un message afin de me donner le résultat de vos tests et en fonction, nous aviserons sur comment vous aidez.

Cordialement

Modifié par ZTE support france
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.
J'utilise le chargeur et le câble qui m'ont été envoyé avec. C'est un chargeur ZTE de 1000mA.

J'ai déjà fais toute ces manipulations, j'ai bien la vibration mais rien ne s'allume, si cela peut aider, quand j'appuie moins de 2 secondes sur le bouton ON/OFF, la diode passe du rouge au vert le temps de la pression et sur pc la diode fais une sorte de rouge/jaune. De temps en temps, l'écran s'allume et montre la pile qui recharge mais ça ne dure jamais plus de 5 secondes.

J'ai refais ces mêmes manipulation sur un autre chargeur, celui de mon ancien téléphone qui délivre 800mA et un autre cable usb mais rien à faire.

A priori, il n'y aurait même pas de manipulation "hard reset" car j'ai testé le sav en ligne et je reste assez perplexe des compétences du téléphone... Surtout quand c'est un reconditionné et qu'il vient directement d'être remis à neuf ^^'

Pas intéressant d'avoir un téléphone à ramener tout les 3 mois en SAV.
Y a beaucoup de personne qui ce sont plaints à ce sujet ou c'est une exception?
Je pense passer rapidemment en boutique SFR ce soir.

Modifié par Newforget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer en boutique SFR, merci de me fournir vos coordonnées postales en msg privé. Nous allons vous faire parvenir une nouvelle batterie afin de voir si le problème vient de là.

Cordialement


et merci de ne pas appliquer votre procédure de décharge complète de la batterie...cela ne sert à rien et n'augmente pas la durée de vie et peut même détruire la batterie en cas de sous voltage trop prononcé car le téléphone ne sera plus à même de la charger et d'atteindre le seuil minimal pour démarrer.

 

Comme tout les nouveaux portable que je reçois, j'ai décidé de vider la batterie avant d'en profitez pleinement après recharge à 100%

(Si je ne me trompe pas, c'est très bon pour avoir un portable avec une "bonne autonomie" si on le fait souvent)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils! Je vous envoie tout de suite mes coordonnées.
Bon weekend à vous.


Avant de passer en boutique SFR, merci de me fournir vos coordonnées postales en msg privé. Nous allons vous faire parvenir une nouvelle batterie afin de voir si le problème vient de là.

Cordialement

 

Impossible de vous envoyer un mp j'ai donc envoyer un message contact via votre site officiel en donnant le lien de cette page.
J'espère que cela fonctionne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message bien reçu...mais vous avez oublié d'indiquer votre adresse postale....malheureusement je n'arrive pas encore à envoyer des batteries par email  :huh:


Les MP doivent aussi marcher ....j'y ai fait un peu de place  ^_^


C'est bon, nous avons trouvé votre adresse et le colis vient de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu le même problème avec le mien. J'ai envoyé en réparation chez sfr. Ils n'ont rien trouvé mais ils ont fait une mise à jour du logiciel. Depuis ça fonctionne. J'espère que votre problème a été résolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ch2009,

 

J'ai testé de faire une MAJ sur le produit en question qui n'a pas abouti à grand chose, vous avez de la chance :)
J'ai choisi de le rendre et de prendre la gamme au dessus (le III donc) en neuf et en espérant que ce genre de schéma ne se reproduise pas.

En tout cas merci encore pour votre aide et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Désoler je viens de tomber sur ta publication et moi aussi j'ai un Staraddict et je suis comme je le souhaite :mad: . Celui-ci refuse de charger ! lorsque je le charge j'ai le téléphone qui s'éteins et s'allume seul il ne lis plus ma carte mémoire et fait sa tout le temps il s'allume à chaque fois sans que je l'ai touché ! Moi aussi je pense que c'est un problème d'oxydation malheureusement je ne sais pas quoi faire et je crains de devoir changer mon téléphone ! Mais il faudrait que j'attend jusqu'en Janvier 2015. 

Si tu pourrais m'aider ou bien me dire comment sa c passer pour toi ! Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...