Aller au contenu

Micro-coupures 3G


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours, j'ai remarqué des micro-coupures en 3G principalement lorsque j'écoute la radio en streaming. Je n'avais pas ce problème avant.

 

J'ai testé sur le smartphone de ma femme (Alcatel OT Pop C5) qui est également chez Freemobile et aucun problème de micro-coupures.

 

Dans le doute, j'ai désinstallé les applis que j'avais installé dans la semaine mais le problème n'est pas résolu. J'ai également redémarré le Razri, pas mieux.

 

Quelle pourrait-être la raison du problème selon vous ?

 

Il est sous ROM stock, rooté, bootloader vérouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne l'ai pas encore identifiée. Je vais réinstaller une à une celles désinstallées pour connaître la coupable. Je ferai un retour lorsque je saurais de laquelle il s'agit.

Depuis mon Razri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vous donner des nouvelles de ce problème qui n'est toujours pas résolu malgré la désinstallation des applis que je pensais être responsables des coupures.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun problème de coupure lorsque je regarde un flux vidéà en utilisant Voodobox ou Canaltouch  :/

 

J'ai remarque en utilisant Tuni In Radio que le cache ne se remplissait que très très doucement, ce qui doit être l'origine du problème et c'est ce qui se produit sans doute avec toutes les autres applis que j'ai testé et qui proposent la radio en 3G  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idées pour m'aider à résoudre ce problème ? :/

Est-ce qu'une restauration aux paramètres d'usines pourrait résoudre le problème ? Si oui, est-ce que la restauration supprimerait le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds : après une restauration aux paramètres d'usines, aucune amélioration. Il est toujours impossible d'écouter la radio online en 3G alors que la TV online en 3G fonctionne parfaitement (applis voodobox, canaltouch).

 

Mystère complet  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...