Poireau93 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Salut à tous, J'ai besoin de vos lumières pour acheter un smartphone pas trop cher qui a un bon fix GPS car je cours avec et je me sers d'internet au boulot ;) * Budget : 150 a 200 euros maximum* Type d'achat : smartphone* Taille d'écran : peu importe* Utilisation : beaucoup photos, internet et reseaux sociaux* Critères principaux : Bon GPS, fluide et rapide * Import : oui * "Bidouille": oui* Pour combien de temps : 2 ans* Marques à éviter : je sais pasPour info j'ai actuellement un HTC Desire mais qui rend l'ame alors qu'il va tres bien, je suis sur ROM Mildwire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Salut, Parfaitement dans ton budget, tu trouves le Moto G 8 ou 16Go pour un prix de 169 ou 199€. Je pense que c'est totalement ce qu'il te faudrait. Dans les tests, on lui reproche des hauts-parleurs très moyens et une captation vidéo médiocre, pour le reste c'est tout bon. L'avantage par rapport aux Wiko, c'est l'écran HD qu'on ne retrouve pas systématiquement chez eux, et peut-être avant tout la disponibilité immédiate de KitKat en téléchargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, Pour en remettre un couche, si tu passes un peu de temps à parcourir la section Wiko du forum, tu te rendras vite compte que pour ce qui est d'avoir un "Bon GPS, fluide et rapide", ils sont à éviter absolument. De même que dans une certaine mesure tout smartphone basé sur un SOC Mediatek (cela en fait beaucoup), même si certains s'en tirent beaucoup mieux que les Wiko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Lannig à mis la deuxième couche, je met le papier peint : Fuit Wiko (ou en tout cas le Cink Five) si tu veux un bon GPS. Avec mon Wiko cink five, j'étais a Paris Bercy, 3g allumée, GPS aussi et le fix du GPS a mis plus de 2 minutes... En plein Paris, c'est inquiétant. Surtout que la précision post-fix était vraiment lamentable. Les SoC Snapdragon s'en sortent largement mieux, rien qu'avec mon HTC desire sous Miui v3 je faisait des fix en seulement quelques secondes et archi précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Et je le re colle : Suivi pourri , Android buggé Pas fluide Apn mauvais.... Donc évite wiko Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Je ne peux qu'approuver les paroles plus haut, en ajoutant que le SAV est bidon aussi. (par contre la fluidité est au RDV avec Nova) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkem Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Euh niveau fluidité, c'est tout à fait correct. Même le Iggy de ma soeur avec 512 mo de RAM tourne parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Fluidité je pense a en utilisation pas sur l'accueil Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Encore heureux que ça rame pas sur le bureau! Pour finir certains wiko (ceux sous mt6577 bcp plus) ont un GPS non fonctionnel qui ne fixe pas d'i tout. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkem Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Fluidité je pense a en utilisation pas sur l'accueil Oui moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 Ok merci donc le moto G est votre seule proposition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Les chips Mediatek ont un GPS médiocre à la base. Ils ont besoin pour fixer d'un bon niveau de réception, donc d'une antenne bien foutue, de l'aide des mécanismes A-GPS et EPO, donc d'une connexion data et last but not least d'un firmware bien peaufiné et débuggé. Avec ces 3 conditions réunies, on arrive à des GPS tout à fait utilisables faute de faire des étincelles : fix entre 15s et 1mn, quelques rares bref décrochages ou imprécisions de positionnement ici et là dans des conditions difficiles. Exemple : Acer Liquid E2. De que ce n'est plus le cas, on va du fix ultra-long (plusieurs minutes), des décrochages fréquents en ville ou par temps couvert au totalement inutilisable (fix seulement au milieu d'un désert, par grand beau temps - et encore...) Tous les Wiko peut-être à l'exception des tout derniers modèles (Darkfull/Darkmoon etc. - à confirmer) naviguent sur cette échelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 et le nexus 4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Difficile à trouver dans ton budget, non ? Autant que je sache son GPS a excellente réputation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 JE PEUX METTRE 200 MAXIMUM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Je ne sais pas si on trouve encore le N4 à ce prix-là... j'en doute. En occasion peut-être. D'ailleurs le trouve-t-on encore en neuf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkem Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Je viens de tester le GPS de mon Darkmoon avec gps test : fix en 9 secondes avec Wi-Fi allumé, en intérieur et ciel couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Avec wifi!!! Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkem Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) Je viens de refaire le test sans wifi : fix en 20 secondes (même conditions) . C'est plutôt pas mal. Modifié 18 janvier 2014 par TheDarkem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Avec 3g à GPS et epo. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkem Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Non GPS pur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Ce n'est pas le cas sur tout les appareils du même modèle, leur contrôle qualité usine est exécrable! Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Bon, OK, je pense que tout le monde a compris, moi j'essayais de répondre sur des points précis, je ne voulais pas allumer une guerre entre pro- et anti-Wiko. Poireau93 peut se faire une idée maintenant, il peut aussi aller voir les sections Wiko du forum. Donc on arrête sur le sujet Wiko maintenant, merci. Si vous avez d'autres suggestions à lui faire, en revanche, allez-y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) Xiaomi Red Rice qui le meilleur smartphone pour sont prix, je l'utilise tous les jour 2 a 3h comme GPS, fix aussi rapide qu'un samsung, interface MIUI entièrement personnalisable, après on aime on n'aime pas c'est comme sa. Pour 148 euro tu ne sera pas dessus, je comprend pourquoi xiaomi est une des premières entreprises vendeuse de smartphone en chine. le plus grande communauté. Si tu veux test en vrai, je suis a villeneuve la garenne demain. Modifié 21 janvier 2014 par Kev4591 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FASAB Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 et le nexus 4? J'ai le Moto g et le Nexus 4: ils sont très proches. La seule différence est un léger mieux de la caméra pour le N4 et une autonomie très supérieur sur le Moto G. Niveau GPS et fluidité c'est du très bon pour les 2. Si non tu peux regarder le Xpéria SP aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.