Aller au contenu

[SMA] 150 euros - GPS - Internet

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour acheter un smartphone pas trop cher qui a un bon fix GPS car je cours avec et je me sers d'internet au boulot ;)

* Budget : 150 a 200 euros maximum
* Type d'achat : smartphone
* Taille d'écran : peu importe
* Utilisation : beaucoup photos, internet et reseaux sociaux
* Critères principaux : Bon GPS, fluide et rapide

* Import : oui

* "Bidouille": oui
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : je sais pas

Pour info j'ai actuellement un HTC Desire mais qui rend l'ame alors qu'il va tres bien, je suis sur ROM Mildwire

• Like 1

Salut,

Parfaitement dans ton budget, tu trouves le Moto G 8 ou 16Go pour un prix de 169 ou 199€. Je pense que c'est totalement ce qu'il te faudrait. 

Dans les tests, on lui reproche des hauts-parleurs très moyens et une captation vidéo médiocre, pour le reste c'est tout bon.

L'avantage par rapport aux Wiko, c'est l'écran HD qu'on ne retrouve pas systématiquement chez eux, et peut-être avant tout la disponibilité immédiate de KitKat en téléchargement.

Bonjour,

Pour en remettre un couche, si tu passes un peu de temps à parcourir la section Wiko du forum, tu te rendras vite compte que pour ce qui est d'avoir un "Bon GPS, fluide et rapide", ils sont à éviter absolument. De même que dans une certaine mesure tout smartphone basé sur un SOC Mediatek (cela en fait beaucoup), même si certains s'en tirent beaucoup mieux que les Wiko.

Lannig à mis la deuxième couche, je met le papier peint : Fuit Wiko (ou en tout cas le Cink Five) si tu veux un bon GPS. Avec mon Wiko cink five, j'étais a Paris Bercy, 3g allumée, GPS aussi et le fix du GPS a mis plus de 2 minutes... En plein Paris, c'est inquiétant. Surtout que la précision post-fix était vraiment lamentable. Les SoC Snapdragon s'en sortent largement mieux, rien qu'avec mon HTC desire sous Miui v3 je faisait des fix en seulement quelques secondes et archi précis.

Les chips Mediatek ont un GPS médiocre à la base. Ils ont besoin pour fixer d'un bon niveau de réception, donc d'une antenne bien foutue, de l'aide des mécanismes A-GPS et EPO, donc d'une connexion data et last but not least d'un firmware bien peaufiné et débuggé.

Avec ces 3 conditions réunies, on arrive à des GPS tout à fait utilisables faute de faire des étincelles : fix entre 15s et 1mn, quelques rares bref décrochages ou imprécisions de positionnement ici et là dans des conditions difficiles. Exemple : Acer Liquid E2.

De que ce n'est plus le cas, on va du fix ultra-long (plusieurs minutes), des décrochages fréquents en ville ou par temps couvert au totalement inutilisable (fix seulement au milieu d'un désert, par grand beau temps - et encore...)

Tous les Wiko peut-être à l'exception des tout derniers modèles (Darkfull/Darkmoon etc. - à confirmer) naviguent sur cette échelle...

Bon, OK, je pense que tout le monde a compris, moi j'essayais de répondre sur des points précis, je ne voulais pas allumer une guerre entre pro- et anti-Wiko.

Poireau93 peut se faire une idée maintenant, il peut aussi aller voir les sections Wiko du forum.

Donc on arrête sur le sujet Wiko maintenant, merci.

Si vous avez d'autres suggestions à lui faire, en revanche, allez-y.

Xiaomi Red Rice qui le meilleur smartphone pour sont prix, je l'utilise tous les jour 2 a 3h comme GPS, fix aussi rapide qu'un samsung, interface MIUI entièrement personnalisable, après on aime on n'aime pas c'est comme sa.

Pour 148 euro tu ne sera pas dessus, je comprend pourquoi xiaomi est une des premières entreprises vendeuse de smartphone en chine.

le plus grande communauté.

Si tu veux test en vrai, je suis a villeneuve la garenne demain.

Modifié par Kev4591

et le nexus 4?

J'ai le Moto g et le Nexus 4: ils sont très proches. La seule différence est un léger mieux de la caméra pour le N4 et une autonomie très supérieur sur le Moto G. Niveau GPS et fluidité c'est du très bon pour les 2. Si non tu peux regarder le Xpéria SP aussi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...