Aller au contenu

[Problème] "Stockage USB" interne saturé


Recommended Posts

Bonjour :)

 

Je possède mon Galaxy Ace II depuis maintenant un an et demi et j'y ai ajouté une µSD de 16Go. 

Ah et je suis sous Android 4.1.2 et il n'est pas rooté. 

 

Depuis deux jours, alors que je n'ai ni téléchargé de nouvelle application, ni ajouté ou supprimé de fichier, lorsque je veux accéder à ma galerie, il m'affiche le message suivant "Espace insuffisant (30Mo) sur la mémoire de votre appareil. Supprimez des fichiers." 

Ce que je ne m'explique pas, c'est que je n'ai quasiment aucun fichier sur la mémoire interne justement. Toute ma musique, toutes mes photos sont stockées sur ma carte µSD. Pour ce qui est des applications, j'en ai aussi déplacé la plupart sur la carte SD, directement depuis les paramètres. 

J'ai essayé de déplacer, de supprimer certains fichiers et applications et même des sms et mms, mais ça n'affecte même pas ce que le téléphone appelle le "stockage usb" .. Donc je ne comprends plus rien. 

 

Pour résumer, dans les paramètres il affiche Stockage USB : 

Espace total : 1.10 Go

Applications : 453 Mo

Images, vidéos : 877 Mo (improbable étant donné que j'ai vraiment tout déplacé sur ma µSD)

Fichiers divers : 3.16 Mo

Espace disponible 30.80 Mo

 

En parcourant certains forums, j'ai cru comprendre que ce "stockage usb" correspond à la carte mémoire interne du téléphone, mais dans ce cas comment faire pour y accéder et la vider ? 

 

En somme, deux questions me turlupinent : 

* Quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement ce qu'est le stockage usb et comment le vider ? 

* Faut-il obligatoirement rooter le téléphone pour déplacer efficacement les applications vers la carte SD externe ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire tout ça et qui pourront peut-être m'aider :)

Bonne journée à tous. 

 

PS: je viens de démonter ma carte SD et là, mystérieusement, tout mon stockage USB est quasiment vide.... Mais quel est le rapport entre ma carte SD et le stockage interne du téléphone ?!

Modifié par Eva.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En somme, deux questions me turlupinent : 


* Quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement ce qu'est le stockage usb et comment le vider ? 


* Faut-il obligatoirement rooter le téléphone pour déplacer efficacement les applications vers la carte SD externe ?"


 


 - ça depend du tel , mais le stockage usb (ils aurait pu l'appeler disk interne , je te l'accorde) . il se rempli quand bien meme tu as deplacé les applis sur la carte sd.


 Normalement il faut installer un "script" ou un logiciel qui fait ce transfert completement (sinon , les applis continuent d'ecrire de nouvelles données sur le stockage usb et pas la carte sd )


 


- c'est le cas de link2sd qui est compatible avec beaucoup d'appareils , mais qui a le meme souci : des données restent et s'entassent . De plus ,  je suis pas sur qu'il soit compatible avec le ACE 2 ...et rooter sera obligé .


 


- tu peux commencer par vider le cache et voir combien tu recuperes (grace a une appli genre Clean master)


 


- sur le forum , on a tres peu de choses pour le Ace 2 : desole ! :(


 


Voila ! :) 


 


p.s : si tu te debrouilles en anglais , il y a un site plus complet qui pourrait t'aider .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a de cela quelque jours et la solution que j'ai trouver est assez simple : 

Télécharge un root compatible a ton mobile au format ZIP 

Colle le à la racine de ta carte SD

Eteind ton mobile est bascule en mode recovery ( google est ton ami si tu ne sait comment faire )

Sélectionne "Update zip from SD"

Installe le ZIP que tu as télécharger

Sélectionne "reboot system now"

Ton téléphone se redémarre et tu voit apparaitre Super user ( supersu sur certain cas ) dans les applica[color=red]tion[/color] cela signifie que tu est rooté

Installe Link2SD dispo sur playstore

Connecte le téléphone au PC en mode stockage de masse , ou si tu possède un adaptateur sd/pc insère ta sd dans ton pc

Sauvegarde tes donnée dans un fichier puis formate ta carte SD

Télécharge EaseUS disponible a ce lien http://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html

Sélectionne ta carte SD par un clique droit et clique sur delete partition

Sélectionne l'espace non aloué par un clique droit puis créate partition

Met primary format fat32 et enleve 500MO a l'espace de la partition 

Clique sur ok

Choisit l'autre partition non aloué par un clique droit et créate partition 

Met primary format ext2 et tu met ici le reste de la mémoire dispo

Eteind le mobile et insère ta carte SD

Ralume et va dans link2SD

Un menu alors apparait te demandant un format, choisit ext2

Le téléphone se reboot pour l'installation du script

Au rallumage retourne dans link2SD et fait option 

Coche la case autoliage

Ensuite tu pourra voir tout tes application dans une liste chosit les applica[color=red]tion[/color] comme google... ect et clique sur créer un lien 

Accepte le super user si ce n'était pas déjà fait 

Tes application sont alors déplacé dans ta carte SD et ta mémoire se libère

Tu pourra voir l'endroit ou est placé l'application dans ton tel juste en dessous du nom

Quand tu vera /system ne déplace pas mais quand tu vera /data déplace :D

Tu a recupéré de la mémoire et tout les applica[color=red]tion[/color] que tu installera se trouverons sur ta carte SD sans rien toucher ^^

( Il est préférable de rédémarré le tel aprés les installation d'application afin que le téléphone finissent bien le déplacage ) 

Pour les tri quand tu aura installé tout plein d'appli je conseil hololauncher conseil de ryu-x :D ( go filecrop pour version full gratos ) 

Et voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour l'instant, j'ai récupéré 271 Mo simplement en enlevant ma µSD : au départ, le stockage usb était quasiment vide mais il s'est rempli à partir du moment où j'ai pu accéder à mes images via la galerie.. ce qui ne s'est pas fait tout de suite. IDEM pour le lecteur de musique. 

Enfin bref, on va dire que ça remarche, je vais vider mon cache déjà pour ce que ça donne et si le problème revient, j'essayerai le rootage !  :emo_im_undecided:

 

Merci pour vos réponses ! 

 

Bonne soirée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...