Aller au contenu

HELP! Conso 3G application e mail


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai un gros souci avec le cink slim de mon amie qui dès qu'il se connecte en 3G pète tous les records de consommation de data. 

 

Le truc c'est que lorsque je regarde de plus plus près, je vois que l'application e-mail (de base dans android) a consommé 250mo en un après midi!!

 

Le reste du détail de la consommation data me parait tout à fait normal et correspond à peu près à ce que je ferais avec mon Nexus 4. Mais là l'application mail c'est de la folie. Surtout qu'elle n'a reçu aucun mail...

 

J'ai jamais vu ça sur android. 

 

Si quelqu'un a déjà eu le tour ou a une solution je suis preneur!

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première solution est de désactiver la synchronisation dans l'appli appuyer sur menu ensuite paramètre puis le compte que l'on veut gérer puis décocher la synchro automatique et tout... Autre solution qui économise la batterie aussi est de désactiver la conso de données quand on en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais ce mois-ci j'ai également une consommation de l'appli mail exorbitante.

 

Le truc étonnant c'est que cette consommation de l'appli mail, est une consommation en arrière-plan.

 

Je ne vois à quoi correspond cette consommation. Perso sur presque un mois, 1,86 gig ar plan et 128 mo en premier plan. (C'est le sms de SFR m'indiquant que mon quota sera bientôt atteint qui m'a prévenu)

 

J'ai effacé mon compte mail de l'appli (POP)

Et je l'ai recréé en IMAP

Fréquence de consultation 15mn

 

 A première, mais je n'ai pas assez de recul, ça a stoppé l'hémorragie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà airvb, le truc étonnant c'est la quantité de données que bouffe cette appli en arrière plan ! J'arrive pas à comprendre comment une actu mail peut consommer autant!

 

Pour lordlestat : mon amie à activer la data sur son téléphone pendant environ 3h. C'est la seule journée du mois où elle l'a activée, c'est quand même dingue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver la synchro peut-être, n'empêche que ça reste extrêmement étrange !

 

Vous avez vu que ça consommait beaucoup sur le site de vos opérateurs ? Ou bien directement sur le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver la synchro peut-être, n'empêche que ça reste extrêmement étrange !

 

Vous avez vu que ça consommait beaucoup sur le site de vos opérateurs ? Ou bien directement sur le tel ?

 

Vérifié sur le site SFR,

Les données sont identiques.

 

Servietsky Quelle rom utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...