niko83 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour tous le monde ;) Propriétaire du mini pro depuis hier , je suis passer sur le forum suite a un problème que je rencontre : Impossible d'envoyer des sms ave ma sim virgin ... (envoi impossible) , numero de centre de messagerie impossible a changer je l'edit mais ne valide pas... Test effectuer avec une sim sfr la carte.. envoi nickel et numéro de centre de messagerie dirèctement inscris aucun besoin de modifications. :rolleyes: Sachant que ma sim virgin date de il y a un an date a la quel j'ai souscris mon forfait bloquer virgin 2h , est ce que la puce peut etre trop dépassée technologiquement? Cordialement Merci d'avance pour les futurs réponses.... Et bon Week end tous le monde ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Salut J'ai apeller SE aujourd'hui d'après le conseiller/technicien c'est la sim qui est trop vetuste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stn Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Bonjour , j'ai eu exactement le même probleme avec mon forfait universal mobile, en fait j'avais le forfait universal mais la carte sim bouygues , ça ne marchais pas , je suis allé dans un SAV de bouygues et ils m'ont refais une carte sim gratuitement, depuis tout fonctionne bien, donc va à un SAV SFR ( Je croit que c'est SFR virgin ) et demande leur de te refaire une carte sim car la tienne ne fonctionne pas avec ton mobile. ( Dis leur qu'elle est défectueuse, il devrais te la faire gratuitement ) Modifié 31 juillet 2010 par stn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Hello, "stn" je pense que tu te trompe sur plusieurs points ! Virgin Mobile = opérateur type MNVO*, qui contracte avec Orange. Donc rien à voir avec SFR (les gens l'associent souvent à SFR à cause de la couleur, mais cela n'a rien à voir) Et ce n'est pas parce que Virgin Mobile exploite le réseau Orange, que ses client ont le droit d'aller voir Orange en direct. Un contre exemple serait celui de M6 Mobile dont les forfait sont (étaient) vendus et suivis de façon transparente par Orange. *MNVO= Mobile Virtual Network Operators, est un opérateur de téléphonie mobile qui, ne possédant pas de concession de spectre de fréquences ni d'infrastructure de réseau propres, contracte des accords avec les opérateurs mobiles possédant un réseau mobile pour leur acheter un forfait d'utilisation et le revendre sous sa propre marque à ses clients. J'ai moi même ce même problème de bug d'envoi de SMS avec le Galaxy S... je ne sais que faire. Le service technique de Virgin Mobile me demande de réinitialiser mon téléphone en tapant un "code secret" qui à mon avis restaure les paramètres usine du téléphone. Seul hic c'est que je perds tout ce qu'il y a sur la partition Android (ils me l'expliquent pas comme ça, mais c'est ce que je comprends, donc je traduis). Bref, je pense faire un tour en boutique... reste à savoir ou ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Bonjour, Voilà ça fonctionne ! Je peux envoyer des SMS avec mon Galaxy S sous Virgin Mobile... (quel exploit !!) J'ai testé la même SIM dans un autre téléphone, et là tout fonctionnait... j'en ai déduis que le problème ne venait ni de Virgin Mobile ni de la SIM. J'ai inspiré un grand coup et j'ai réinitialisé les paramètres d'usine avec la manip donnée par Virgin. La nana qui m'a refilé le code s'est plantée d'un chiffre d'ailleur, mais sur le net j'ai rapidement trouvé le bon code : *2767*3855# . (Le code donné par Virgin Mobile était le *2767*38553#.) Attention, vous perdrez ce qui se trouve sur la partition Android ET la partition pour les données... Donc adios mes photos et vidéos du Futuroscope de ce week-end :( PS : Reste plus qu'a faire fonctionner le GPS, ça viendra avec la prochaine mise à jour du firmware et/ou Froyo j'espère ! Modifié 4 août 2010 par dubyfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Oh pu***n ! ça a marché une demi journée, et cela ne fonctionne à nouveau plus !!... envoi SMS impossible. Je re-réinitialise le tél... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 J'ai rappelé Virgin, ils me revoient vers Samsung. Je me suis débrouillé seul, et suis passé au dernier firmware, et cela a définitivement (enfin je crois) résolu le problème... (le "JG1" buguait, le "JM2" fonctionne) Je vais bientôt pouvoir utiliser le Galaxy S avec tte ses options didonc !!... (humhumhum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stn Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Moi j'ai simplement changer de sim auprés du sav et mon centre de sms reste enregistrer, depuis pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.