Aller au contenu

Quelle ROM choisir ? Quelle Recovery et comment ?

Invité

Recommended Posts

Bonsoir. J'ai acheté cette LG G Pad car c'est pour moi la meilleure au niveau hardware. Mais côté software, selon moi, c'est une calamité. Je hais l'interface de LG. Et je pleure de ne pas avoir accès à la version Google Play Store. J'aimerais "purifier" la tablette, me rapprocher de la version stock. J'ai pensé à Cyano mais je suis un débutant et après plusieurs tests je n'ai même pas réussi à installer un Recovery fonctionnel. Je me suis perdu parmis les tutos, j'ai besoin de votre aide.
- Quelle est la meilleure ROM, la plus stable ?
- Comment installer une Recovery et laquelle ?
Pour ma défense, je trouve qu'il y a peu de tutos pour cette tablette.
Merci beaucoup d'avance.

Salut,

T'es allé sur xda ? Des tutos y en a plein .... en anglais .

Actuellement il y a quelques rom mais il faut faire gaffe a la compatibilité du recovery qu on installe .

Pour faire simple il y a la malladus qui a l'air pas mal :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2589847

Il a vire la surcouche et tu peux reflasher les lg apps apres .

Installation:

Root

Telecharge flashify et installe le recovery TWRP 2.6.3

Reboot recovery

Backup

Wipe data/cache /dalvik

Flash la rom,les gapps et les lg apps

Reboot

Le probleme est que pour installer une rom pure aosp il faut reussir a installer la derniere version de cwm ou twrp , et c est la que ca coince. En tout cas il ne faut pas y aller tete baissée et lire ce qui se rapporte a loki , moi j'ai lâché l affaire mais apparement y a un un mec qui y est arrivé. En flachant dabord un premier recovery sans rebooter puis la dernière version par dessus,mais bon faudrait retrouver le thread et c'est a prendre avec des pincettes. En tout cas si tu y arrives tu pourras installer slimkat qui correspondrait peut etre plus a ce que tu recherches

Les rom et les recovery sont ici

http://forum.xda-developers.com/lg-g-pad-83/orig-development

Sujet à fermer, j'ai finalement réussi à me débrouiller avec le XDA. Merci à vous.

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Je prépare un tuto...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...