Gaetan25 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, je voulais savoir comment mettre facilement une image de fond à mon application sans avoir de problème avec le mode Paysage / Landscape et les différentes résolutions d'écran ? Pour le moment j'ai utilisé le paramètre android:background dans mon Layout principal mais mon image et étirée (ou écrasée) en fonction de la taille de l'écran :-(. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Pour les différentes résolutions, tu dois avoir 3 versions de ton image : petite, moyenne et grande que tu mettras dans les dossiers correspondants (drawable-ldpi, drawable-mdpi, drawable-hdpi). Tu peux chercher sur internet quelle résolution est associée à quelle catégorie. Ceci fait, Android choisira automatiquement quelle résolution utiliser en fonction du téléphone qui utilise ton applic :-) Pour le mode paysage, je crois que tu peux spécifier un dossier layout-landscape utilisé pour ce mode. Il te faut donc y placer tes fichiers de layout, adaptés à un affichage en mode paysage. De même, une recherche dans la doc google devrait t'aider... Désolé de ne pas être plus précis, mais je n'ai pas encore appliqué tout ceci à mon application :) Modifié 30 juillet 2010 par Puni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Plus d'infos ici (cf. tableau) : http://developer.android.com/guide/practices/screens_support.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.