Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jean-Marc Reinard

Liste des applis installées sur le Play Store

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai un Galaxy Note I et depuis plusieurs mois je suis confronté à un problème qui semble ne pas se résoudre avec le temps. Lorsque je désinstalle une application sur le smartphone celle-ci reste marquée comme installer dans le Play Store. Pire encore, toutes les applis qui ont transitées même quelques heures pour les essayer sur le tél restent marqué comme installées sur le Play Store ! Résultat ? Lorsque je réinitialise le tél TOUTES les applis sont réinstallées en séries ! Bien entendu cela ne tient pas sur la mémoire interne du tel et lorsque celle-ci est pleine cela s'arrête ! Je suis bon alors pour désinstaller tout ce qui ne m'intéresse plus pour pouvoir réinstaller une par une celle qui m'intéresse ! Bonjour l'angoisse !

 

J'ai pendant un moment pensé que cela était dû au fameux .gapps qui se plante régulièrement sur mon appareil sans qu'aucune solution qui semble avoir fonctionner pour les autres n'aient fonctionné pour moi.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment régler ce problème ? Il est impossible d'effacer les applis à la main sur le Play Store, et le faire à partir du téléphone est une opération totalement impossible pour moi. Il y en a trop et à chaque fois que j'en efface une l'appli du Play Store du Note me ramène au début de la liste...

 

Merci pour vos idées.

 

--

JMR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je vois peut être ton sujet un peu tard mais dans google play, n'y a t'il pas moyen de décocher la MAJ automatique des applis, afin d'éviter qu'elles ne se réinstallent toute seules?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je réponds encore plus tard mais non. Le problème est qu'elle se réinstallent toutes, pas seulement celle qui y était mais également toutes celle que j'ai pu installer et désinstaller. Du coup j'ai renoncé à récupérer mes applis et je les réinstalle "à la main" les unes après les autres. Ce qui est encore plus grave à mon sens est qu'il est impossible de sélectionner plusieurs applis d'un coup sur le Store pour les virer. Il faut le faire à partir d'Androïd et non pas à partir d'un ordi et à chaque fois l'appli Store sur Androïd me ramène en haut de la liste !!!

 

Après avoir contacté l'équipe Google ils n'ont pas de procédure à me donner pour remettre les choses en ordre.

Tant pis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

C'est sûrement parce que tu as dû cocher garder "Sauvegarder ce téléphone" en même temps que tu as créé ton compte Gmail sur ce téléphone. C'est pour ça qu'elles sont gardée en mémoire...

Par contre, je ne suis pas sûr de son fonctionnement... Dans "Paramètres/Sauvegarde et Restauration", décoche l'option "Restaurer automatiquement..." dés que tu as terminé de restaurer ton compte Gmail après une remiser à zéro. 

A tester... si tu n'avais pas déjà trouvé de solution...

Share this post


Link to post
Share on other sites