Raphtillie Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, Étant en voyage mon galaxy mega est très utile pour faire casi tout le nécessaire. Mais j'aimerais pouvoir pluguer mon disque dur externe pour avoir accès et gérer mes fichiers (photos, films etc.) J'ai un adapteur USB otg mais lorsque j'y branche un disque dur externe il n'est pas reconnu par le smartphone... J'ai le message suivant dans la barre des notifications : "effacer le stockage USB- le stockage USB est vide ou utilise un système de fichiers non pris en charge" J'ai tenté d'y pluguer un disque 2,5 pouces (sans alimentation) et aussi un 3,5 pouces (avec alimentation) mais le résultat est le même dans les deux cas... Par contre les clés USB sont reconnues et fonctionnent normalement. Est-ce que l'un de vous aurait déjà réussi à y brancher un disque ? Une suggestion ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, est-ce que tes disques ne serait pas formatés en NTFS par hasard ? Si c'est le cas, essaye de les formater en fat. Envoyé depuis mon GT-I8530 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphtillie Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Ha c'est une bonne question, je vais vérifier ça et essayer le formatage si nécessaire. Je vous tiens au courant si ça résout mon problème ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphtillie Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Salut, J'ai formaté mon disque dur en FAT et effectivement maintenant ça marche, j'ai accès au contenu de mon disque c'est parfait. Merci pour le coup de main ! Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.