shivan Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour tout le monde, Je me permet d'ouvrir un post pour vous présenter notre première application. Elle est gratuite et disponible sur le market sous le nom de "Kidoikoiaki". Voici une petite introduction qui explique le concept : Vous partagez souvent les frais des cadeaux, les dépenses d’un week-end, ou pour la préparation d’une soirée à plusieurs ? Alors vous devez vous dire que c’est toujours la même galère : certains participent au vin, les conducteurs payent les péages et ce sont toujours les même qui avancent pour les pizza ! Bref, quand plusieurs personnes ne participent pas aux mêmes achats, le calcul des remboursements peut vite tourner au comique. Ne cherchez plus à exercer votre calcul mental avec vos comptes entres amis : utilisez Kidoikoiaki ! Kidoikoiaki fonctionne de la manière suivante : 1. Vous rentrez le nom de tous les amis qui participeront aux achats 2. Vous saisissez au fur et à mesure les achats en choisissant l’acheteur et les participants 3. Vous pouvez observer instantanément : Qui doit quoi à qui ? C’est la liste de remboursements la plus simple possible générée automatiquement. Vous pouvez valider en 2 actions chaque remboursement lorsque celui-ci est réellement effectué. Le bilan : qui doit le plus d’argent, et qui à avancé le plus. Cela vous permettra d’optimiser pour chaque achat la personne qui avancera de l’argent Exemple : Vous êtes 3 amis : Alice (vous), Bob et Charlie Vous payez le péage pour vous et Bob : 36 € Bob paye l’essence pour vous : 16 € Charlie paye 30€ de pizza pour vous 3 En temps normal, vous auriez fait : Bob vous rembourse 18€ pour le péage Vous remboursez ensuite 8€ à Bob pour l’essence Vous remboursez encore 10€ à Charlie pour votre pizza Bob rembourse enfin 10€ à Charlie pour sa pizza Kidoikoiaki vous proposerait automatiquement : => Bob doit 20€ à Charlie Sans compter les courses pour la semaine, la location du chalet, du camping, des vélos ou des ânes... Faites le calcul vous-même pour vérifier… ou saisissez simplement les achats dans l’application ! Gratuit et disponible sur Android Market. Recherchez "kidoikoiaki" ou scannez le code barre suivant Vos idées ou remarques sont les bienvenues :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 j'attendais ce genre d'app :) Je prend et test merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Très bonne idée je prend direct je pars avec des potes en vacances, on fera les comptes plus facilement!!! Merci à toi. PS: Faut pas oublier les bons comptes font les bons amis ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Je la prend aussi. Ca me servira le jour ou je redescend dans le sud. Et c'est peut être pour bientot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 PARFAIT cette app !!! Merci, ca risque d'être bien utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flou Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Interessant, j'utilisais pour l'instant BillBuddy, je vais voir ce que vaut ton appli :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADNFX Mobile Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 C'est pris! Et des collègues ont sautés dessus pour leurs vacances aussi !!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Merci pour l'appli cela va me servir pour les WE barbecue :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 SUPER appli !! Merci Juste un truc, sur mon milestone, les textes des noms des listes des kidoikoi ( la page de démarrage de l'appli quoi) sont très petits. Tout juste lisibles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivan Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 C'est à présent corrigé : une mise à jour est sur le Market ! Merci Adien pour ton aide précieuse ;) A+, Alex, Pour AppWall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 De rien ;) D'ailleurs, je viens de remarquer qu'un autre titre est tout petit: celui intitulé "nouvel achat" (de la fenêtre nouvel achat) et celui intitulé "Achat" (de la fenêtre de modification d'achat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.