Stampi Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Salut à tous ! Voilà je voulais faire un message un peu perso, mais je vais me plier à la règle et remplir ce questionnaire ! :) *Budget: 400 euros environs avec clavier (bluetooth ou non)*Type d'achat: Neuf ? (pas sûr du critère)*Taille d'écran: 10" ça serait pas mal (7" trop petite pour mon utilisation par rapport à mon Htc One 5")*Utilisation: Je souhaite l'utiliser pour mon départ à l'aventure, je voudrais m'en servir pour de la retouche photo de qualité, pour du montage vidéo effectué avec ma Drift Ghost S (donc en 1080p de préférence), et en utilisation nomade de bureautique et de surf sur le web (qui supporte la vidéo streaming pour les matchs de Foot Us :) ), et stockage de mes montages sur mon DD 1To *Critères principaux: -Batterie longue durée (10h ou plus ça serait cool !) -Puissance pour la retouche photo (à la souris) et du montage vidéo (y'a t-il les applications nécessaire ? de qualitée ?) -Possibilité de brancher de l'USB (pour mon Disque Dur) et si c'est du 3.0 je dis Amen !*Import: Oui ? je vois pas l'utilité, mais si je peux le mettre en français, ou au pire si vraiment y'a un gros prix de différence en anglais ça irait ! ^_^ *Bidouille: Je comprends pas toute les questions, je me sens pas de modifier une tablette neuve !*Pour combien de temps: Au minimum 1 an pour mon voyage, voir carrément plus longtemps, 2 ans, 5 ans, le temps que je peux !*Marque à éviter: A vous de me dire :) Merci beaucoup d'avance, j'espère trouver quelqu'un qui saura me répondre ! A bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 A ce prix et suivant tes voeux il me semble que la prochaine nexus 10 pourrait faire l'affaire. Elle sera plus faible en batterie que 10h suivant ton utilisation cependant je pense. Mais une tablette qui répond à tous tes critères honnêtement je n'en vois pas Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stampi Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) La prochaine Nexus 10 ? J'ai testé une Nexus 7 (la dernière) qui m'a franchement mis sur les fesses par ses capacités de jeux ! (Je ne l'a souhaite pas pour ça, cependant il m'a montré un jeu de Zombi super fluide qui en étonnerais une Ps3 !) Et la date de sortie est pour bientôt ? Si le Budget est un poil plus grand mais que la qualité est au rendez vous y'aura pas de problème ! (Max 500 euros). En terme d'appli, y'a des choses correctes pour mes utilisations ? :) Oui je pose beaucoup de question, je suis entrain de me renseigner en même temps ! Merci à vous en tous cas ! :) Edit : J'ai mis un message similaire sur un autre forum de tablette généraliste, et les 3 personnes qui m'ont répondus, me disent une Surface 2 (je sais que je suis sur un fofo Android) mais de mes impressions je la trouvais ni réactive, ni ergonomique ! Je ne sais pas trop quoi penser ducoup ! Modifié 20 janvier 2014 par Stampi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Sur une tablette surface tu peut utilisé les mêmes logiciel que sur pc il me semble, je pense a Photoshop pour la retouche photo... Modifié 20 janvier 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stampi Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Photoshop est trop chère pour ma petite bourse d'expatrié :) Cependant si elle peut faire tourner Gimp ou d'autres logiciels de montage, ça serait top ! :) Elle a l'avantage d'avoir un USB 3.0 déjà, après l'interface de Win8 c'est vraiment ni intuitif, ni plaisant.... :huh: J'ai peur de faire du Hors Sujet là... EDIT : suite à des recherches, la Windows ne fait pas le poids pour plusieurs raisons : Son marché en appli vraiment pauvre, et l'impossibilité d'installer quelque logiciel classique (pas d'architecture 86 bits, donc pas de Gimp, pas de Toshop etc... Ormis sur la version PRO 2 à 1000 euros...), et l'ergonomie de l'OS est juste effrayante... (Pour finir ma caméra n'a pas d'application sur Windows 8, "seulement" Android et iOS) Donc je vais rester sur de l'android pour moi plus facile à utiliser et plus fiable. J'ai vu cette tablette qui me parait vraiment intéressante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157738.html#53198c881dbea Je ne connais pas bien Asus, mais en tous cas, 17 heures d'autonomie sur Doc, avec un SSD et un Tegra 4 (comme sur la Nexus il me semble ?) résonne dans ma tête comme un gage de puissance pour mon utilisation ! Après je ne suis pas un super pro de l'informatique ! Modifié 20 janvier 2014 par Stampi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Il me semble qu'il faille faire la différence entre les Surface et les Surface PRO...l'une a un vrai Windows, l'autre pas, donc sur la Pro, plus chère, tu peux installer Gimp, sur l'autre non... Par contre, moyennant "bidouille", il y a moyen d'installer Ubuntu (Linux) sur une tablette Android....et sous Linux, y a Gimp!....par contre je ne l'ai jamais fait... Peut-être une piste à creuser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stampi Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2014 C'est pour ça que je vais éliminer les tablettes microsoft, comme ça pas de problème ! Et pour la bidouille je suis une quille et je veux pas déglingué ma futur tablette, je devrais trouver des logiciels de retouches suffisant pour me satisfaire sur le Play Store... Maintenant la question va surtout être la tablette, et la Asus me parait vraiment sympa, j'ai simplement le doute, a savoir si l'achat est vraiment nécessaire car je vais voyager mais je possède déjà un Vaio 15" qui à une autonomie de... 1h30 maximum :-/ Mais c'est un coût cette tablette... La Fnac propose une réduction de 50 euros dessus ce qui la fait à 450 aulieu de 500 avec le Dock inclus... Un coup de fusil à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Ouaip...donc laisse tomber Linux alors :) Pour les applications, si tu te limites à mettre quelques effets et à recadrer tes photos ça suffira... Question, t'es en Hôtel avec télé là où tu voyages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stampi Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Je vais voyager et rester quelques temps à chaque fois dans des villes pour me faire un peu de sous et continuer mon périple... Et pour les photos j'aime bien enfaite retoucher les dessins que j'effectue, donc je fais du dessin à la souris avec de la colo (j'utilise énormément les calques etc...) j'ai vraiment besoin d'une suite type Gimp avec des flous, des déformations etc.... Sinon pour la vidéo effectivement c'est juste du recoupage et du filtre :) Edit : J'ai trouvé mon Salut !! : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-touch.html pour 8 euros c'est donné ! Okay donc je suis bon pour une tablette Android, je vais regarder un peu les avis sur celle çi Asus, et si c'est tout bon, elle est commandée dès demain ! Malgrès le fait que je n'aurais pas fait le tour des recherches ! Modifié 20 janvier 2014 par Stampi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.