Aller au contenu

Mini S3 ne tient pas la charge, j'aimerais installer Kit Kat


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un souci avec mon Samsung Mini S3 IG-8190N, j'ai une très faible autonomie (problème apparemment courant sur ce téléphone). Je suis chez Orange et je pense avoir ce que vous appelez "une ROM" opérateur sur le téléphone.

 

Je désactive toujours le wifi/3g/bluetooth quand je ne l'utilise pas, l'éclairage du téléphone est toujours au minimum. La batterie tient environ 12h avec une utilisation normale et ça m'agace fortement, elle ne tient pas la journée. Je viens de décharger le téléphone et de le récharger éteint, à peine allumé, en 15 min j'avais déjà bouffé 8% de batterie sans quasiment rien faire dessus...

 

Après des recherches, j'ai vu que certaines personnes avec des versions modifiées d'Android rencontraient moins ce souci. J'ai la version 4.1.2 d'Android fournie avec le téléphone. Je n'y connais rien en "flash" ou "root" du téléphone mais ça m'apparaît comme étant la seule solution, alors tant qu'à faire je me suis dit que je pourrais installer la dernière version Kit Kat par Cyanogene. Le seul truc c'est que les manips que j'ai trouvées pour l'installer ne sont pas pour un IG-8190N mais un IG-8190.

 

J'en viens donc à demander votre aide, installer une autre version d'Android serait-il une bonne solution pour ce problème de batterie ? Si oui laquelle devrais-je installer ? Et serait-il possible de m'expliquer comment le faire pour le modèle de mon téléphone (sachant que je ne sais absolument pas flasher ou root un téléphone)... ?

 

Merci d'avance, je suis un peu désespéré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des tutoriels dans la partie tuto du forum, tout y est expliqué avec toutes les étapes à faire etc.. Les roms cyanogen sont actuellement que pour la versions sans nfc, c'est à dire que si tu en installes une tu n'auras plus de nfc.

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...