Aller au contenu

[Résolu][Ubuntu/MacBookPro11.1]Écran qui "glitche" après boot sur LiveUSB

Spoke_

Recommended Posts

Hello !

Un truc totalement hors sujet à Android, mais bon, c'est bien pour ça qu'est fait la zone libre, non ?

Alors, je m'explique : C'est très simple, j'essaye d'installer Ubuntu 13.10 (Saucy Salamander) sur mon MacBook Pro Retina 15" (Fin 2013 - Haswell), cependant une fois que j'ai booté sur mon LiveUSB, j'obtiens ce très vilain écran qui glitche... D:

ngwOJuZ.jpg

Auriez-vous une idée de ce qui peut causer cela et comment s'en débarrasser afin de pouvoir installer Ubuntu proprement ?

Merci d'avance ! :)

Salut,

Visiblement pas le bon module kernel framebuffer pour la console et/ou module driver pour Xorg et/ou configuration Xorg.

Après... ce genre de problème remplit des pages et des pages sur les forums Linux. Déjà sur PC c'est parfois galère, alors sur Mac...

Que dit M. Google sur la question ? (suggestion: ubuntu macbook pro garbled screen).

Une piste ? http://cberner.com/2012/10/19/installing-ubuntu-12-10-on-macbook-pro-retina/ (pas la même version ni le même modèle, mais donne des infos)

Mmmh, j'avais déjà essayé de booter en ajoutant le nomodeset dans les lignes de conf' du GRUB... Il en résultait un écran noir. :(

Mais euh, il semble que j'ai pu résoudre mon problème : J'ai tout simplement utilisé l'image pour Mac de Saucy Salamander (la 64-bit Mac (AMD64) desktop image)... Et elle boote parfaitement bien, pas d'écran garbled ou quoi. C'est vraiment étrange parce que tout l'Internet dit de prendre la version 64 bit pour PC et non pas pour Mac...

Je ne sais pas trop pourquoi, mais vu que la 64-bit pour PC ne marche pas sur mon Mac, je vais me contenter de la version Mac... Reste plus qu'à faire de la place sur mon SSD, pour installer tout ça. :)

Merci quand même, collègue ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...