Aller au contenu

Mise à jour NPS : Bloquée à 14%


Ovita

Recommended Posts

Bonjour,

En allant sur le site de samsung, j'ai vu qu'une mise à jour du firmware était dispo.

J'ai télécharger le logiciel NPS et ai lancé la mise à jour.

Depuis, mise à jour bloquée à 14% et un joli message d'erreur à l'écran du téléphone : Bad block table read fail :mad:

Je ne sais pas du tout quoi faire :(

Merci d'avance à l'âme charitable qui s'occupera de mon cas ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier NPS

C'est clair!

Il m'est arrivé la même chose, je m'étais un peu intéressé aux capacités du tél a son achat (un an quasi) mais moins par la suite et depuis environ 6 mois je n'avais plus de MAJ via NPS (grrrrr) et je m'étais fait une raison.

Et y'a quelques jours en lançant le NPS, miracle...une MAJ :rolleyes: je m'empresse de la télécharger et fausse joie c'était une MAJ du NPS :mad: mais après cette MAJ (que ce fut loooooong!) alleluyah il m'en proposa une pour mon tél.

Ça faisait plaisir, j'espérais déjà un gain en autonomie de batterie, fou que je suis.

Mais comme avec ce logiciel de malheur rien ne va jamais (du moins pour moi) comme ca devrais, impossible de télécharger la MAJ, je tombais sur une erreur ou une autre, les 2 en boucle.

Du coup j'ai fait ce que je regrette pas d'avoir fait aujourd'hui :)

J'ai virer le NPS (pour ce qu'il servait) et ai télécharger la fameuse MAJ par un autre moyen.

Et vu que j'étais sur ma lancée et qu'on me l'a conseillé (et je regrette pas du tout) j'ai installé le recovery de drakaz et galaxo, rajouté 2/3 bricoles et paramétrer le tout à mon usage et franchement mon tél renait.

Là j'y touche plus maintenant, j'apprécie...mais je suivrai les évolutions je pense :)

Désolé si j'ai peut être été un peu hors sujet mais ca m'a juste fait pensé a mon propre cas y'a quelques jours voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regrette rarement de passer à Galaxo :cool:

@Ovita : oui si tu ne l'as pas encore fait, essaie d'enlever la batterie et de le redémarrer.

Si effectivement il est toujours bloqué, suis le tuto indiqué par seandk, normalement ton tel devrait retrouver la vie.

Et ensuite, tu seras suffisamment aguerri(e) pour te lancer un jour dans une MAJ galaxo si cela te tente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 min que Odin est lancé, est-ce normal ?

Je suis sur une machine virtuelle (windows XP) lancée sur Mac OS 10.4 est-ce que ça peut géner le logiciel ?

Si effectivement il est toujours bloqué, suis le tuto indiqué par seandk, normalement ton tel devrait retrouver la vie.

J'ai peur du Normalement :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 min !!!!

heuu normalement ça prend pas + de 5 min.....

Pour la machine virtuelle je sais pas, mais à mon avis ça ne doit pas gêner

tu as bien suivit le tuto à la lettre ?

démarrer ton phone en mode download ?

Edit : ne t'en fait pas la maj vers Odin à toujours résolu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<1> Added!!!

<1> Detected!!!

<1> odin mode.. check platform verification.

<1> START!!!

<1> odin mode.. do file mapping..

<1> check download environment.

<1> arm9boot download..

<1> 1/7 Finished.

<1> amss download..

15 min et mon téléphone affiche "Bad block table read fail" :mad:

L'est mourru ?

PS : Désolée pour le double post :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula on dirait que NPS a déglinguer ton phone ....

j'ai encore jamais vu ça

bon, essaye de démarrer en recovery ( volume bas + appel+ power )

tu devrait voir un triangle, appuie sur la touche menu

il va faire un wipe, ensuite recommence la procédure Odin

Je veut pas te faire peur, mais si tu n'arrive pas à flasher avec Odin, ton phone est bon pour le sav =/

et encore je sais pas si ils vont pouvoir faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep , j'ai tout bien fait :(

Je viens d'appeler Samsung :

- 1ère réaction : "vous vous êtes trompée de téléphone, il n'existe pas de mise à jour officielle sur le site internet"

- 2ème réaction (après s'être rendu compte qu'une mise à jour été belle et bien dispo) : " Ca ne le fait que sur les téléphones Bouygues"

J'adore être prise pour une abrutie ^

Résultat : je dois me rendre dans un club Bouygues pour qu'il parte en SAV...

Bien sur, il faut la facture donc je n'ai pas le temps d'y aller ce soir...

En tout cas, merci à tous pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'air de fonctionner puisque, quand je lance Odin, ca fonctionne au début puis mon téléphone affiche l'erreur en boucle :(

Je vais essayer tranquillement de mon pc à la maison voir si ça donne quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...