Pouknouki Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 BonjourJe possède un téléphone Samsung Galaxy XCover (version un) depuis quelques temps. Je n'ai pas fait de mise à jour système et j'habite à la Réunion. Aujourd'hui, j'ai été appelé deux fois par un numéro assez bizarre : +10033899692974 soit un numéro à 14 chiffres... Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Ca me semble bizarre parce que : 33 : indicatif de la France 692 : à la Réunion, un mobile a un numéro en 06 92 xx xx xx 974 : numéro de département de la Réunion Je suis un peu inquiet... y aurait-il un virus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Bonsoir, Un virus, non. Un virus ne causerait pas des appels entrants. Par contre ce numéro je le décomposerais comme cela : +100 : préfixe parasite 33 : la France 899692974 : un numéro surtaxé sans son "0" de tête, ce qui est le format international (sauf que ces numéros ne sont pas appelables depuis l'étranger en principe) Donc je dirais bien : un de ces appels fantômes (ils raccrochent immédiatement) qui arrivent normalement avec un numéro 0899xxxxxx dans le seul but de t'inciter à rappeler sans faire attention que c'est un numéro surtaxé, et de te mettre sur une musique d'attente bidon pendant que le compteur tourne. L'arnaque est archi-connue. J'en recevais beaucoup à un moment. Ca s'est calmé. Sauf que là ça a buggé, peut-être qu'ils passent par une plateforme d'appel à l'étranger et ils se sont loupés dans leur truc, d'où le numéro "dénaturé" à la réception. Bref, vraiment aucune raison de s'inquiéter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHANGEL J-E Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, je suis à la Réunion, et j'ai aussi reçu un appel du numéro +10033899692974 que j'ai naturellement pas répondu. je pense que ça doit être un appel surtaxé, un des arnaques qui sévi beaucoup actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassandra_ralaisa Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour j'ai moi aussi été appeler sur ce numéro ce matin Je travail chez SFR et nous même nous savons pas se que sais mais on pense à des numéros surtaxer surtout pas répondre ou rappeler beaucoup de nos client qui sont sur Android sont passer depuis ce matin nous demandons se que c'est se numéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Comment appelez-vous les numéros surtaxés 089x xxxxxx depuis la Réunion ? directement ou via le +10033 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouknouki Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Salut Juste avec 0899... Merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais, je suis rassuré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 J'ai déjà reçu des appels du 0000000000. Je pense qu'afficher un peu n'importe quoi comme numéro est l'apanage des sociétés de telemarketing et autres appels douteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Certes, sauf que là le but est d'inciter à rappeler un numéro surtaxé. C'est loupé :) Ceci dit il me semble bien avoir lu quelque part que ce préfixe international bidon +10033 permettait d'appeler des numéros français dans un cas bien particulier... les TOM peut-être ? sais plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluebell Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Je suis aussi de la réunion et ce même numéro m' appelle, tous les soirs, ( bon sa fait que deux mais c' est déjà beaucoup ) je suis tombé sur le sujet, comme quoi, j' ai pas à m' en occuper, j' espère que ça va s' arrêter à force parce que si sa fait comme le numéro de médiaserv avec ces appels sa risque de vraiment me gonfler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Ne pas hésiter si appel répété à porter plainte / contacter l'opérateur. Je sais pas si ça marche à la réunion mais : http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html Modifié 24 janvier 2014 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logiel Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Idem j ai déjà connu ça chez des personnes que je connais et ça a lair de sévir... Sent from my GT-P5110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.