Aller au contenu

Relation entre manifest.xml et la fenetre d'installation sur l'AM


Tibap

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché un petit bout de temps sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes préoccupations, donc je m'en remet finalement à vous... Soyez indulgent si la question vous parait débile, mais ca ne coule pas vraiment de source pour moi.

Bon donc j'aimerais comprendre comment Android "fabrique" sa fenetre de liste de permissions quand on installe une application à partir de l'android market... Je m'explique : je comprend bien qu'il va parser le fichier manifest afin de lister dans un premier temps les permissions de groupes. Ce que je comprend moins bien, c'est comment il crée les "détails".

Si je prend par exemple cette capture : http://blog.mylookout.com/wp-content/uploads/2010/07/Screen-shot-2010-07-29-at-12.16.01-PM.png , qui fait le buzz du moment, on voit qu'on a 3 permissions qui sont demandées par l'appli (surement ceux présent dans le manifest de l'application), et deux "comportements" détaillés.

==> Les détails du screenshot disent que l'appli "view network state", mais comment peut-on savoir si cette dernière ne va pas entre autre profiter de sa permission internet pour envoyer/recevoir des données du web ?

Voila, tout ca n'est pas du tout clair pour moi, et je ne trouve aucune explication la dessus de la part de développeurs, donc j'espere que vous saurez m'éclairer un peu plus...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, "view network state" ne permet que de savoir l'état du réseau (réseau disponible ou pas, wifi ou pas, etc.) mais en aucun cas utiliser une connexion data. Pour pouvoir utiliser de la data, il faut la présence de la permission "Full internet access" (présente sur ton screen).

Toujours à mon avis, pour les permissions "sans danger" (comme voir l'état du réseau), elles sont définies automatiquement à la compilation quelque part dans l'apk (peut-être dans le fichier R.java ?).

Pour ta dernière question, à ma connaissance, Android ne fournit aucun outil pour savoir ce que l'application fait de la connexion internet. Tu dois donc faire confiance au développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

A mon humble avis, "view network state" ne permet que de savoir l'état du réseau (réseau disponible ou pas, wifi ou pas, etc.) mais en aucun cas utiliser une connexion data. Pour pouvoir utiliser de la data, il faut la présence de la permission "Full internet access" (présente sur ton screen).

Mais... le screen comprend bien la permission "Full internet access"... et les détails n'indiquent que l'état du réseau...

==> Est ce que si l'appli upload/download des données cela apparaitra dans les détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...