Aller au contenu

[Danew Dslide 1013] Augmenter mémoire interne (root nécessaire ?)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un copain a acheté une tablette DANEW DSLIDE 1013 (Android 4.2.2) mais la mémoire est déjà pleine après installation de quelques applis.

Il y aurait 1Go en mémoire interne, et 4Go de stockage (dont 3 alloués au système, donc en fait 1Go dispo). Info vérifiée dans Paramètres/Stockage.

 

Il a déjà déplacé toutes les applis possibles vers la mémoire SD (c'est en fait la partie 3Go), mais ça ne suffit pas.

Il a ajouté une carte µSD de 32Go en espérant que ça irait mieux, mais ça ne change rien.

 

Est-ce qu'on peut permutter les mémoires 3Go et 32Go (µSD appelée EXTSD) ? Pour ça, il faudrait être rooté pour avoir accés en modif à vold.fstab dans system/etc ? Est-ce qu'on peut rooter cette tablette ?

 

Sinon, la manip consistant à fusionner la mémoire interne avec un morceau de partition de la µSD est-elle dispo sur tablette ?...

 

Merci à tous pour vos réponses :)

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la modification. :)

 

Que tu te diriges vers l'inversion des SD ou le déplacement des applications vers une seconde partition de la SD physique, tu auras besoin du root. Si tu ne sais pas par où commencer, vérifie déjà si la tablette est pré-rootée en suivant ces indications : https://forum.frandroid.com/topic/180006-boulanger-smarttab-7800-stockage-sd-et-android-422/#entry2886040. Si elle l'est, cela t'évitera d'avoir à tester des outils de root sans trop savoir où ça mène.

 

Après, entre l'une ou l'autre méthode (qui devraient toutes deux très bien fonctionner sur n'importe quel appareil), je préconise toujours la seconde car toucher au vold.fstab est très délicat et peut facilement amener la tablette a présenter continuellement le logo de démarrage. Mais c'est toi qui vois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il du nouveau ?

Je cherche également à savoir si il est possible de rooter cette tablette car j'ai l'intention de l'acheter.

 

Sur un autre appareil je manquais de place et je recommande fortement l'utilisation de Link2SD. Cette application peut transferer tout types d'application sur la SD sans consequence sur la fluidité mais necessite le root.

 

Par ailleurs le root est très utile si l'on souhaite flasher des custom ROM ou enlever les pubs sur son appareil entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...