fotourefair Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, Nous avons acheté il y a quelques temps deux téléphone ZTE sur TO2C dont un qui ne fonctionne pas et qui nous a coûté ~60€ Le souci, c'est que ZTE accepte de nous le reprendre mais à nos frais. Du coup, j'en ai pour ~30€ voire plus de frais de retour alors que cela n'est indiqué nul part sur leur site... (à moins que ce ne soit moi qui ne sache pas chercher...) Dans le même genre, et j'en avais déjà parlé... T02C annonce un délai de 7 à 15 jours ouvrés pour la France et quand vous les contactez, ils vous disent que ce délai ne peut être garanti et qu'ils peuvent seulement garantir un délai d'un mois maximum. Je leur ai indiqué que ce n'est pas ce qu'il y avait sur leur site internet et ils m'ont dit qu'ils le savaient mais que c'était une erreur... toujours pas corrigée à ce jour alors que cela fait déjà plusieurs semaines ... On continue, ils annoncent aussi des produits en stock qu'ils n'ont en réalité pas (que ce soit sur leur site ou quand vous les contactez...) et après une fois que vous avez validé la commande et que vous vous étonnez que celle ci ne passe pas en expédition, vous les rappelez évidemment... et là ils vous annoncent qu'ils n'ont pas en stock certains produits et c'est souvent les extras (type leather case ou coque silicone...) Dernière chose, ils annoncent tester tous les téléphones avant leur expédition, comment se fait il que le mien n'ait jamais fonctionné correctement... Du coup, j'ai ouvert un litige avec ce revendeur via paypal car je refuse de payer pour le retour, à suivre ! Fotourefair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, Post intéressant qui démontre encore une fois les risques des achats directs en Chine et de la nécessité de bien tout lire et demander ce qui n'est pas écrit... avant de commander. A ma connaissance aucun site ne prend en charge les frais de retour. Ca m'étonnerait fort que Paypal prenne parti là-dessus, mais je peux me tromper. Maintenant, j'ai un petit problème. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce même message, mot pour mot. Est-ce que je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotourefair Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour Pour paypal, je ne sais pas mais toujours est il que leurs conditions de vente ne sont pas respectées que j'ai les échanges par mail et chat qui peuvent le prouver... En ce qui concerne le test du téléphone, je crois que c'est clair !!! Je ne comprend pas ta question "j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce même message ?" Fotourefair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Pour être plus clair, n'est-ce pas un doublon du même message que tu aurais déjà posté sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotourefair Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 oui et non, c'est la suite de ce qui nous arrive et les nouvelles informations... notamment sur les CGV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour Il est clair que commander en Chine comporte des risques. On a tendance a ne pas les voir (ou vouloir les voir) devant les prix attractifs, on se laisse griser pas la bonne affaire. Quand tout va bien, on est content. Mais c'est vrai qu'en cas de soucis, on perd très vite le bénéfice du prix, et en prime, bonjour les ennuis pour faire jouer la garantie. Alors, pour ma part, j'ai tenté 2 fois avec To2C, cela a fonctionné pour 2 V967S. Très content de mes achats. Mais je suis conscient que cela aurait pu mal tourner. Qui plus est on commence a trouver de superbes smartphones pas trop cher ici en France, avec la garantie qui va bien (Moto G, Acer E2, etc....). C'est pour cela que je ne compte pas risquer à nouveau une commande en Chine. C'est comme au Casino, j'ai joué, j'ai gagné, je ramasse ma mise et je me barre :) A noter que pendant les soldes on a de superbes affaires à faire : HTC One X à149€, Acer S1 (écran 5.7") à 180€, etc... Donc acheter en Chine c'est bien.....tant que l'on a pas a faire jouer la garantie. Désolé pour toi, je compatis. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, Je suis en grande partie bien d'accord avec ce qui est écrit au dessus, toutefois il y a des téléphones qui sont introuvables en France et en Europe . Dans se genre de cas, il est intéressant de commander en chine avec les risques que cela comporte. donc oui l'achat en chine se banalise et tout le problème est là, on trouve de tout et n'importe quoi et surtout des acheteurs qui se laissent bercer d'illusions par les prix, ensuite c'est le bureau des pleures. pour les retours en effet aucun site ne le prend a sa charge ( si il y en a un je voudrais bien le connaitre), paypal ne fera rien puisque de toute façon le litige ne se situe pas sur l'achat mais sur du sav, c'est pas tout a fait la même chose. effectivement le sav peut être compliqué mais au final pas plus qu'avec certaines marques vendues en Europe. Perso j'en suis à plus d'une dizaine de commande en chine et toujours sans problèmes mais je n'ai jamais commandé les yeux fermés. Combien de marques ultra connues refusent de prendre en compte certaines pannes et font poiroter le clients ?? il y a pas mal d'exemples sur se forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotourefair Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 et sinon c'est quelle porte le bureau des pleurs....??? Je suis pas entrain de pleurer, j'informe simplement d'autres personnes sur certaines pratiques d'un revendeur... Maintenant, s'il est préférable de ne rien dire, je retire mon post et puis voila... A+ Fotourefair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Bonjour, Personne ne te reproche ton post, s'il peut ouvrir les yeux d'un certain nombre de personnes un peu aveuglées par les "bonnes affaires" en Chine, il est très utile. Là ou je ne te suis pas, c'est que ce ne sont pas les pratiques d'un revendeur. Ce sont des conditions générales des achats en Chine (le retour SAV au frais de l'acheteur). Stigmatiser TO2C là-dessus me paraît un peu injuste, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Acheter en Chine comporte une part de risque, en contrepartie d'un prix attractif. Au départ, on est tenté de ne voir QUE le prix attractif, jusqu'au moment ou la panne arrive. Il faut avoir conscience que c'est pratiquement du jetable. Quand cela ne fonctionne plus c'est (souvent, pas toujours) poubelle. Si on tombe sur un vendeur correct, on peut tenter le sav, mais les frais de port tempèrent immédiatement la notion de "bonne affaire" du début. Bref : Bon vendeur+smartphone qui fonctionne = Bonne affaire Bon vendeur+smartphone en panne = plus bonne affaire Mauvais vendeur+smartphone en panne = on s'est fait avoir !! To2c est pour moi un bon vendeur. Si je devais recommander en Chine, ce serait probablement chez eux. Le fait de payer le retour est normal quand on achète en Chine, il ne faut pas les considérer comme mauvais pour cela. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotourefair Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Re, avez vous lu tout mon post en particulier : Dans le même genre, et j'en avais déjà parlé... T02C annonce un délai de 7 à 15 jours ouvrés pour la France et quand vous les contactez, ils vous disent que ce délai ne peut être garanti et qu'ils peuvent seulement garantir un délai d'un mois maximum. Je leur ai indiqué que ce n'est pas ce qu'il y avait sur leur site internet et ils m'ont dit qu'ils le savaient mais que c'était une erreur... toujours pas corrigée à ce jour alors que cela fait déjà plusieurs semaines ... On continue, ils annoncent aussi des produits en stock qu'ils n'ont en réalité pas (que ce soit sur leur site ou quand vous les contactez...) et après une fois que vous avez validé la commande et que vous vous étonnez que celle ci ne passe pas en expédition, vous les rappelez évidemment... et là ils vous annoncent qu'ils n'ont pas en stock certains produits et c'est souvent les extras (type leather case ou coque silicone...) Dernière chose, ils annoncent tester tous les téléphones avant leur expédition, comment se fait il que le mien n'ait jamais fonctionné correctement... Je ne parle pas que du coût du retour... mais alors par exemple il n'y a que moi que ça gêne un vendeur qui vous annonce un délai sur son site et qui quand vous le contactez une fois que vous avez validé la commande vous annonce un délai de 15j à 30j..., qu'un produit n'est pas en stock alors qu'il vous a affirmé le contraire auparavant et que bien évidemment, personne ne vous prévient et votre commande traine... Incroyable !!! Au passage, au dernière nouvelle, il me demande de télécharger un fichier sur un site chinois et de rooter mon téléphone... Ben voyons c'est moi qui vais devoir faire le SAV alors qu'en plus je n'y comprends rien à ces histoires de root...... au passage, ils n'étaient pas censé être testés les téléphones avant leur envoi... A+ Fotourefair Fotourefair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.