Aller au contenu

Plus de réseau mobile après changement de ROM

Recommended Posts

Bonjour  à tous !

Je suis confronté à un problème, après changement de ma ROM pour une CM11 de Maclaw Studio je n'ai plus de réseau mobile mais absolument plus du tout, impossible d'envoyé le moindre message.

Quand je fais une recherche de réseau aucun non plus à pars de temps en temps SFR ou Orange (Je suis chez bouygue telecom)

Je me suis dis bon ok c'est peut être le recovery de maclaw ? Non

Ré-installer le recovery CWM ? Fais, marche pas

Changer de ROM ? Marche pas.

Retourner vers une ROM Stock ? Marche pas.

Essayer une ROM Stock via un Flash ODIN ? Non marche pas toujours pas de réseau.

D'où pourrait venir le problème celons vous ?

J'ai essayé ce post, sans succès : https://forum.frandroid.com/topic/157194-tuto-envoyer-le-terminal-au-sav-sans-probleme-et-corriger-des-gros-bug/

Je tiens à préciser qu'il y à 10 heures à peine le réseau marchait parfaitement sur CARBON.

Lors de l'installation de CM11 j'ai :

Fais un wipe total via le recovery de MacLaw
Flasher la rom
Flasher les Gapps
Un autre petit format data (pour la route).

Mais bon la je démarre tous est fonctionnel sauf, le réseau ...

Merci de votre aide et je vous souhaite tout de même une bonne journée ;)

Bonjour,

As-tu ajouter le bon point accès réseau de ton téléphone ? Car d'après mes souvenir, CyanogenMod te met un un accès réseau BouyguesPro et il ne fonctionne pas très bien.

Essaye donc de  changer ton point d'accès. Pour cela va dans Paramètres/Plus../Réseaux mobiles/Noms des points d'accès.

Ici, supprime tout les points d'accès et refais en un autre en ajoutant tout ça dedans :

Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default

ça marchera peut être. Chez moi, tout fonctionne. ;)

Bye

Salut Jay_iD, merci de ton aide, bon je viens de supprimer les APN qui étaient déjà installées et mis celle que tu m'as donné, définis, redémarrer, mais toujours rien.

Je tiens à préciser que je n'ai PAS du tout de réseau, je suis en appel d'urgence uniquement.

Merci ;)

J'ai jamais eu ce genre de soucis sur mon S3 mini et dieu sait le nombre de rom que je lui est mis. A ta place, j'essayerais de mettre une autre rom pour voir si c'est bien la rom actuelle qui merdouille. (Style la Dmod v6 par exemple) Essaye aussi de mettre une autre carte SIM dans ton téléphone. Le problème vient peut être d'elle qui sait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...