winnie2794 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, je possède actuellement un Samsung Nexus S 16 Go qui montre de plus en plus de signes de faiblesse et je cherche à le remplacer. Je regarde activement le Moto G 16 Go et quelques autres modèles mais j'ai une question pour les possesseurs du Moto G 16 Go car le SAV en ligne de Motorola est incapable de me répondre : quelle est la répartiton de la mémoire ROM sur ce modèle ? Je m'explique... la répartition de la mémoire ROM sur mon Nexus S est la suivante : 0,98 Go destinés au stockage interne (applications, leurs données…), 13,31 Go au stockage téléphone (fichiers personnels, MP3, photos…) et le reste de la mémoire destiné aux fichiers système (fichiers cachés). La partie destinée au stockage interne de 0,98 Go est devenue aujourd'hui trop petite pour pouvoir effectuer les mises à jour des applications systèmes que l'on ne peut pas déplacer vers un autre espace de stockage comme Google Chrome... Par conséquent, je cherche à connaitre la répartition de la mémoire ROM (= la taille des partitions) sur le Moto G avant de le commander pour être certain que l'espace de stockage interne sera suffisant pour un petit moment. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Salut, Il ne peuvent pas de répondre oO' ???? La stockage du 16Go est de 12,92Go pour les données. Le reste c'estpour le système ( donc plus de 3Go tu devrais pouvoir faire les MAJ pendant un bout de temps ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BernardJ Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour Winnie, Moi aussi j'ai connu ce problème avec le Nexus S, que je viens de remplacer il y a un mois par le Moto G ! Pas étonnant que Motorola ne puisse pas te répondre... Il n'y a pas de distinction entre une mémoire téléphone et une autre, tu as près de 13Go, point. Tu ne rencontreras donc pas ce problème de limite à 1Go comme avec le Nexus S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winnie2794 Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Merci pour vos réponses !!! Reste plus qu'à trouver un site ou un magasin où acheter la version 16 Go... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BernardJ Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Amazon... Il n'y a pas vraiment d'autre solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 SFR red puis flash de ROM stock ca marche très bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakhan Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Amazon... Il n'y a pas vraiment d'autre solution... d'ailleurs assez incompréhensible cette situation.......... a part sfr et amazon, les autres (boulanger, darty, la poste mobile) n'ont pas eu droit au 16 go................c'est quoi le souci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.