Baptiste P Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour à tous, Travaillant pour une association qui s'occupe d'enfants handicapés (surdité), je suis amené cette année à utiliser des tablettes tactiles en classe (Samsung Galaxy Note 10.1). Je compte mettre en place un système de Cloud pour pouvoir partager des données avec eux (cours, photos, vidéos mais aussi exercices modifiables). J'ai donc créé des adresses mails à tout le monde, j'ai installé l'appli DRIVE sur toutes les tablettes, et cela marche bien : les élèves ont tous accès au dossier commun, et individuellement aux dossiers personnels. Ils ouvrent bien les documents, images et documents WORD.Tout marche bien me direz vous, sauf lorsqu'il modifie un fichier : il ne s'enregistre pas sur le CLOUD, mais directement sur la tablette, ce qui fait que je ne peux pas y accéder depuis mon ordinateur. Je vous explique comment s'organise mon cloud : Sur mon compte GMAIL, j'ai créé un dossier "Classe" et 9 dossiers "Prénom". Je partage le dossier classe avec tout le monde, sans modification possible de leur part, et je partage les dossiers "Prénom" avec les gamins concernés (avec modification). Donc, en conclusion, la question est : comment enregistrer les données modifiées sur le cloud et pas sur les tablettes? Est-ce possible? De plus, si vous avez une autre idée d'organisation, un autre système de CLOUD plus performant, je suis à l'écoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 ben normalement tu as juste besoin de partagé le dossier "prénom", lorsque je crée un fichier sur Drive je ne partage que ce fichier sans partagé la racine (le dossier ou se trouve le fichier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.