Aller au contenu

K9Mail (Client Email amélioré avec Exchange par webdav)


cikatrice

Recommended Posts

Je suis tombé là dessus,

http://code.google.com/p/k9mail/

list&force-image.png

ça n'intéressera pas les utilistateurs du hero, car ils ont déjà un connecteur Exchange, mais pour les autres... :D

c'est un projet open source d'un client mail android, je l'ai testé il améliore pas mal les choses.

les différences par rapport au client mail de base du galaxy (et surement des 2 htc sans sense) :

- possibilité d'afficher jusqu'à 100 messages.

- connexion MS Exchange par webdav.

- possibilité de marquer tous les messages comme lu et de vider la boite.

- possibilité d'enregistrer les pièces jointes (pratique quand on a quick office)

- possibilité de check les boites toutes les minutes

- affichage plus petit qui permet d'afficher plus de mail à l'écran

- affiche l'état du check dans la barre de notification

- ...

ça c'est pour l'instant ce que j'ai vu de bien :D

peut-être des poins négatifs viendront, pour l'instant j'en vois aucun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis sur la version beta,

ils ont rajoutés pas mal de truc par rapport à la version du market (comme le fait de pouvoir tout marquer comme lu)

mais exchange bug, il choppe les hearders, mais pas le corps du message :)

et puis ils ont oublié de mettre les boutons français pour message suivant et précédant, c'est pas très gênant, mais pas très beau :D

donc, je vous conseil la version du market.

en tout cas sa fait plaisir de pas être obligé de payer 30$ pour touchdown :o (même si il est plus complet, car il gère les calendriers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

N'ayant pas trouvé d'autres sujets K9Mail, je remonte celui là :P

Je voudrais comprendre pourquoi K9 se relance systématiquement alors qu'il est configuré pour ne faire aucune synchro automatique, aucune notification, aucun relevé automatique...

Pourtant, il se lance toujours, et il prend beaucoup, beaucoup de CPU... d'où mon choix de le lancer manuellement et de ne pas le laisser tourner tout seul...

Une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme de nombreuses appli, pourtant dans l'ensemble bien conçues et pratiques, voire parfois très utiles, elles n'ont pas été programmées avec intelligence à tous les niveaux...

J'ai une sainte horreur de ces applis (gratuites, payantes, connues, obscures) qui se lancent au démarrage du téléphone, alors que ce n'est ni utile la plupart du temps, ni demandé par l'utilisateur (en particulier lorsqu'il y a pourtant le choix de l'utilisateur de ne pas faire de synchro auto, ni de recevoir les notifications...). Généralement, je les désinstalle aussitôt et je préfère faire sans plutôt que d'utiliser un logiciel qui, de manière flagrante, n'a pas été optimisé pour un terminal mobile (respect de la batterie, etc.) ; la plupart du temps, ces applis mal ficelées ne sont que des portages plus ou moins réussis d'applis initialement conçues pour d'autres plateformes (iphone, par exemple), et si le programmeur n'a pas pris le temps (ou n'est pas bien au fait des spécificités du développement sous Android) d'optimiser l'appli, on en arrive là...

Et donc non, pas d'idée, hormis que je rajoute k9mail à ma liste noire des applis irrespectueuses.

Modifié par android63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je n'ai pas de liste noire sur Taskiller :P

La liste noire ça permet d'empêcher une appli de se lancer toute seule mais pas de la lancer soi même ?

[Edit] J'ai testé x applis, je n'en ai pas trouvée qui offre une liste inverse de la liste d'exclusion, donc une liste de kill si lancement tout seul...

J'ai testé Startup "je sais plus quoi" mais même en demandant l'auto kill de K9 s'il se lance, ça ne fonctionne pas...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une précision sur K9Mail.

Entre nous, bien mieux que l'appli de base du téléphone ...

Devant la liste des contacts du mail (liste des mails et pas le mail en pleine page), on trouve > ou >> ou rien ... Je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond (réponse, transfert, contact principal, CCi, ...) Rien ne me parait rationnel !!

Avez vous la réponse ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...