Idir Ac Milan Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Salut, J'ai vu le tuto sur le forum pour retour en ROM stock mais j'étais un peu perdu je comprend pas c'est quoi RUU , OTA (over the air) ... etc et aussi sur le tuto ils ont dit vous devez vous souvenir de la derniere rom stock installé moi je ne sais pas je l'ai acheté d'occasion avec rom custom actuellement je suis sous ARHD 31.x et j'aimerais retourner sous sense 4+ Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Hello Pour commencer RUU : rom update utility. Ensuite pour retourner sur une rom stock, il faut savoir quelle rom stock. Pour cela il faut connaître le CID de ton tel. Le plus simple est de charger l'appli «cid getter» dispo sur Google play. Petit complément, en mode fastboot (redémarrage du tel en maintenant les boutons power et volume - enfoncés) tu auras les informations sur l'état du bootloader (lock, unlock,...), la version du HBoot. Avec ces informations, on connaîtra le pedigree de ton tel et donc le ruu qu'il te faut. Secaplus Envoyé de mon HTC One 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Si t'es sous la dernière version Android dispo sur one X ça va aller vite aucun ruu n'existe donc impossible de mettre en stock :-) Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Hello Je ne vois pas ce qui empêchera un retour sur rom stock ? Il suffit de partir du dernier ruu connu, puis de prendre les ota automatiquement. Il peux y avoir un soucis de drivers d'écran, mais cela est contournable avec une sourie sur otg. Envoyé de mon HTC One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Pas de ruu pour la dernière version Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Oui, et qu'est ce qui empêche d'en prendre un plus ancien, puis d'accepter les mises à jour ota jusqu'à la dernière version. Envoyé de mon HTC One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Impossible je te dis Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Faudra que tu me dise pourquoi j'y suis arrivé alors :-) Sur un one X après être passé par ViperX et autre. Je l'ai remis sous rom stock (SFR) sans aucune difficulté. Comme expliqué, les ruu date un peu, les drivers touch sont différents, mais ce problème est contournable avec une sourie sur otg. J'ai récupéré une à une toutes les ota. J'ai donc maintenant un one X sous la dernière rom stock SFR. HS : j'en profite pour ajouter que ce one x est en vente :-) Bon sinon, revenons à nos moutons... C'est quoi le CID ? On va prouver à notre ami que nous avons raison... Envoyé de mon HTC One Modifié 23 janvier 2014 par secaplus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Ac Milan Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 mon cid est htc_001 et j'ai le hboot v 1.39 Comment je pourrait faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour Donc l'origine de ton HOX est HTC-WWE. Avant toutes manip, as tu un câble otg ? C'est un câble qui va te permettre de brancher une sourie sur le port micro USB de ton téléphone. Envoyé de mon HTC One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Ac Milan Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Non je l'ai pas , ya pas un moyen de contourner ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Bonjour Je te fais un tuto ce soir. On va éviter de passer par le dernier RUU car tu risque d'avoir des soucis de drivers avec l'écran touch du HOX. Donc on va faire la même chose en mode manuel ;-) Vas sur le site http://android-revolution-hd.blogspot.fr/p/android-revolution-hd-mirror-site-var.html Tu telecharges : - Download stock odexed 4.18.401.3 - Download stock recovery 4.18.401.3- Download stock boot 4.18.401.3 Juste en dessous dans la partie Firmware (Firmware collection for HTC One X), tu telecharge le firmware de la derniere version (4.18.401.3.zip) PS : Si le lien principale ne fonctionne pas, vas sur ce lien : http://xda7.androidrevolution.nl/db_mirror/Firmware/index.php?dir=HTC%2FHTC_One_X%2F401%2F Je reviens ce soir pour la suite. SecaplusEnvoyé de mon HTC One Modifié 27 janvier 2014 par secaplus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Ac Milan Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Quand je clic sur les liens pour télécharger, je passe d'abord par une page qui est ecrit android revolution hd, tu es sur que c'est une ROM stock et non ARHD ? Et quelle est la difference entre odexed et de-odexed ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Oui, je suis sur que les liens que je t'ai donnés sont pour une rom stock. Elle est mis à disposition par Mike1986 qui fait aussi ARHD. Elle à juste la particularité de pouvoir s'installer sur tous les HOX, quel que soit leur CID. Entre ODEXED et De-odexed : les rom stock sont odexed, les rom custom généralement de-odexed. Odexed permet un démarrage des appli plus rapide, mais la personnalisation est pus compliquée. Pour plus de détail : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2200349 Pendant qu'on y est dans les telechargements, telecharges Philz recovery : http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/endeavoru Avant de démarrer, il faut installer adb/fastboot sur ton pc : https://forum.frandroid.com/topic/179564-tuto-comment-installer-les-pilotes-adb-et-fastboot/ Faits moi signe quand tu as fait tout ça. Secaplus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Ac Milan Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) Merci beaucoup pour tes réponses secaplus ^_^ J'ai une derniere question, un moyen de sauvegarder mes appli (jeux) avec la progression, comme ça quand je le reinstaller sur la stock, je ne refait pas tout du debut Sinon je vais commencer les téléchargement ce soir et peut tu me dire comment utiliser tout les contenu des liens que tu m'a mis ? (Surtout Philz Recovery je ne vois vraiment pas à quoi sa sert ??) Modifié 28 janvier 2014 par X-Idir-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour Oui, il y a un moyen de sauvegarder tes applications. L'application titanium backup fait ça très bien. Cependant cette application à besoin des droits root pour fonctionner, ce qui n'est pas compatible avec un retour en rom complètement stock. Pour Philz recovery, comme son nom l'indique, c'est un recovery :-) , ça va servir au début pour effacer ton téléphone et installer la rom. Après on va le remplacer par le recovery stock. Envoyé de mon HTC One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Ac Milan Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Mais j'ai déjà un recovery ? Je commence par installer quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Pour le recovery, il y a des problèmes de driver avec l'écran. Avec Philz tu n'auras pas de soucis.Pour commencer, as tu installer adb/fastboot ?Envoyé de mon HTC One Modifié 7 février 2014 par secaplus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Ac Milan Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Oui je l'ai fait quand je suis passé de maximus hd à Android revolution, sinon je n'est pas eu de probleme avec le tactile, est ce que je risque d'en avoir parceque j'installe une rom stock ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Oui, c'est possible. Envoyé de mon HTC One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Ac Milan Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bon ok, j'ai fini tout les téléchargement, tu peut me dire par quoi je commence et surtout comment ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Dernière petite question car j'ai eu un doute en relisant nous échanges. Tu veux bien retourner sur rom 100% stock, la dernière version ? Lis bien les instructions ci dessous avant de commencer, si il y a besoin d'éclaircir un point, tu demandes. (J'ai tout fait de mémoire car je suis maintenant sous HTC ONE) Donc pour commencer, on va installer le recovery : En mode fastboot, le téléphone relié au pc, tu as mis le fichier "philz recovery" dans le répertoire ou il y a fastboot. Tu tape donc les commandes suivantes : fastboot erase cache fastboot flash recovery «nom du fichier recovery.img» (il faut remplacer la petite entre guillemet par le nom du fichier.omg) fastboot erase cache Tu reboot ton tel en mode fastboot, tu sélectionne à l'aide des boutons volume le recovery, puis tu valides avec le bouton power. Dans le recovery, tu choisis «mount and storage» tu mount ensuite la s.d. card sur USB. Puis de ton pc tu copies le fichier de la rom. Ensuite de retour dans le recovery tu choisis «wipe data/factory reset» (attention, là ça va tout effacer). Puis «install Zip» puis tu choisi le fichier de la Rom. tu lance l'installation. A la fin, avant de redémarrer, le recovery te demande si tu veux "root" ta rom, tu réponds non. Lorsque le tel redémarre tu le bloques en mode fastboot, de la, tu install le fichier boot.img en tapant les commandes suivantes : fastboot erase cache fastboot flash boot boot.img fastboot erase cache Il faut bien entendu avoir placé le fichier boot au meme endroit que fastboot. Tu redémarre ton telephone, tu devrais avoir maintenant un telephone avec la derniere version stock htc. Je m'arrete la pour ce soir. Demain si tout s'est passé correctement, on installera le firmware aprés avoir relocker le bootloader et on aura fini ;-) Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk Modifié 30 janvier 2014 par secaplus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Ac Milan Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Je test ça demain, mais peut tu m'expliquer ce que tu veut dire par: on installera le firmware aprés avoir reocker le bootloader Et pour ta question au debut: oui je veut la derniere version stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Le firmware est une partie de chaque mise à jour (ota). Il contient la radio, le recovery, le bootloader, le kernel,... Ça va te mettre dans une configuration full stock, et s'il y en avait de récupérer aux futurs mise à jour (je ne presse près qu'il y en aura mais bon). Les manips expliquées précédemment sont faisable sur tous les hox quelque soit leur cid, mais pour le firmware, il faut un cid compatible, ce qui est ton cas. Par contre je le répète, tu vas repartir avec un téléphone nu, plus de données ni rien en mémoire. Le principe est expliqué en anglais par le célèbre Mike1986 ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1957376 Envoyé de mon HTC One. Modifié 30 janvier 2014 par secaplus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Ac Milan Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Donc quand je fini l'installation, ma rom stock ne sera pas à jours à moins que j'installe ces firmware c'est çà ? Sinon comment on les installe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.