Aller au contenu

Besoin d'aide pour retour en ROM Stock

Recommended Posts

Salut,

J'ai vu le tuto sur le forum pour retour en ROM stock mais j'étais un peu perdu

je comprend pas c'est quoi RUU , OTA (over the air) ... etc

et aussi sur le tuto ils ont dit vous devez vous souvenir de la derniere rom stock installé moi je ne sais pas je l'ai acheté d'occasion avec rom custom

actuellement je suis sous ARHD 31.x et j'aimerais retourner sous sense 4+

Merci d'avance

Hello

Pour commencer RUU : rom update utility.

Ensuite pour retourner sur une rom stock, il faut savoir quelle rom stock. Pour cela il faut connaître le CID de ton tel. Le plus simple est de charger l'appli «cid getter» dispo sur Google play.

Petit complément, en mode fastboot (redémarrage du tel en maintenant les boutons power et volume - enfoncés) tu auras les informations sur l'état du bootloader (lock, unlock,...), la version du HBoot.

Avec ces informations, on connaîtra le pedigree de ton tel et donc le ruu qu'il te faut.

Secaplus

Envoyé de mon HTC One

• Like 1

Faudra que tu me dise pourquoi j'y suis arrivé alors :-) Sur un one X après être passé par ViperX et autre. Je l'ai remis sous rom stock (SFR) sans aucune difficulté. Comme expliqué, les ruu date un peu, les drivers touch sont différents, mais ce problème est contournable avec une sourie sur otg. J'ai récupéré une à une toutes les ota. J'ai donc maintenant un one X sous la dernière rom stock SFR.

HS : j'en profite pour ajouter que ce one x est en vente :-)

Bon sinon, revenons à nos moutons... C'est quoi le CID ? On va prouver à notre ami que nous avons raison...

Envoyé de mon HTC One

Modifié par secaplus

Bonjour

Je te fais un tuto ce soir. On va éviter de passer par le dernier RUU car tu risque d'avoir des soucis de drivers avec l'écran touch du HOX. Donc on va faire la même chose en mode manuel ;-)

Vas sur le site http://android-revolution-hd.blogspot.fr/p/android-revolution-hd-mirror-site-var.html

Tu telecharges :

Download stock odexed 4.18.401.3

Download stock recovery 4.18.401.3
Download stock boot 4.18.401.3

Juste en dessous dans la partie Firmware (Firmware collection for HTC One X), tu telecharge le firmware de la derniere version (4.18.401.3.zip)

PS : Si le lien principale ne fonctionne pas, vas sur ce lien : http://xda7.androidrevolution.nl/db_mirror/Firmware/index.php?dir=HTC%2FHTC_One_X%2F401%2F

Je reviens ce soir pour la suite.

Secaplus

Envoyé de mon HTC One

Modifié par secaplus

Oui, je suis sur que les liens que je t'ai donnés sont pour une rom stock. Elle est mis à disposition par Mike1986 qui fait aussi ARHD. Elle à juste la particularité de pouvoir s'installer sur tous les HOX, quel que soit leur CID.

Entre ODEXED et De-odexed : les rom stock sont odexed, les rom custom généralement de-odexed. Odexed permet un démarrage des appli plus rapide, mais la personnalisation est pus compliquée. Pour plus de détail : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2200349

Pendant qu'on y est dans les telechargements, telecharges Philz recovery : http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/endeavoru

Avant de démarrer, il faut installer adb/fastboot sur ton pc : https://forum.frandroid.com/topic/179564-tuto-comment-installer-les-pilotes-adb-et-fastboot/

Faits moi signe quand tu as fait tout ça.

Secaplus

Merci beaucoup pour tes réponses secaplus  ^_^

J'ai une derniere question, un moyen de sauvegarder mes appli (jeux) avec la progression, comme ça quand je le reinstaller sur la stock, je ne refait pas tout du debut

Sinon je vais commencer les téléchargement ce soir et peut tu me dire comment utiliser tout les contenu des liens que tu m'a mis ?

(Surtout Philz Recovery je ne vois vraiment pas à quoi sa sert ??)

Modifié par X-Idir-X

Bonjour

Oui, il y a un moyen de sauvegarder tes applications. L'application titanium backup fait ça très bien. Cependant cette application à besoin des droits root pour fonctionner, ce qui n'est pas compatible avec un retour en rom complètement stock.

Pour Philz recovery, comme son nom l'indique, c'est un recovery :-) , ça va servir au début pour effacer ton téléphone et installer la rom. Après on va le remplacer par le recovery stock.

Envoyé de mon HTC One

Dernière petite question car j'ai eu un doute en relisant nous échanges. Tu veux bien retourner sur rom 100% stock, la dernière version ?

Lis bien les instructions ci dessous avant de commencer, si il y a besoin d'éclaircir un point, tu demandes. (J'ai tout fait de mémoire car je suis maintenant sous HTC ONE)

Donc pour commencer, on va installer le recovery :

En mode fastboot, le téléphone relié au pc, tu as mis le fichier "philz recovery" dans le répertoire ou il y a fastboot. Tu tape donc les commandes suivantes :

fastboot erase cache

fastboot flash recovery «nom du fichier recovery.img» (il faut remplacer la petite entre guillemet par le nom du fichier.omg)

fastboot erase cache

Tu reboot ton tel en mode fastboot, tu sélectionne à l'aide des boutons volume le recovery, puis tu valides avec le bouton power.

Dans le recovery, tu choisis «mount and storage» tu mount ensuite la s.d. card sur USB. Puis de ton pc tu copies le fichier de la rom. Ensuite de retour dans le recovery tu choisis «wipe data/factory reset» (attention, là ça va tout effacer).

Puis «install Zip» puis tu choisi le fichier de la Rom. tu lance l'installation.

A la fin, avant de redémarrer, le recovery te demande si tu veux "root" ta rom, tu réponds non.

Lorsque le tel redémarre tu le bloques en mode fastboot, de la, tu install le fichier boot.img en tapant les commandes suivantes :

fastboot erase cache

fastboot flash boot boot.img

fastboot erase cache

Il faut bien entendu avoir placé le fichier boot au meme endroit que fastboot.

Tu redémarre ton telephone, tu devrais avoir maintenant un telephone avec la derniere version stock htc.

Je m'arrete la pour ce soir. Demain si tout s'est passé correctement, on installera le firmware aprés avoir relocker le bootloader et on aura fini ;-)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Modifié par secaplus
  • Like 1

Le firmware est une partie de chaque mise à jour (ota). Il contient la radio, le recovery, le bootloader, le kernel,... Ça va te mettre dans une configuration full stock, et s'il y en avait de récupérer aux futurs mise à jour (je ne presse près qu'il y en aura mais bon). Les manips expliquées précédemment sont faisable sur tous les hox quelque soit leur cid, mais pour le firmware, il faut un cid compatible, ce qui est ton cas.

Par contre je le répète, tu vas repartir avec un téléphone nu, plus de données ni rien en mémoire.

Le principe est expliqué en anglais par le célèbre Mike1986 ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1957376

Envoyé de mon HTC One.

Modifié par secaplus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...