Delolia Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonsoir , Je pense avoir fait une sale manip en voulant faire un Reset complet de mon lg g2 qui tournait sur une paranoidandroid. J'ai fait via le recovery un full wipe en cochant tout dont data et system donc j'ai en fait complètement vidé le téléphone qui reste rooté et bootable sur recovery mais rien d'autre. Comment je peux me sortir de cette situation ? Je pensais reflasher une ROM mais mon Pc ne détecte pas le g2 en USB donc je peux pas la remettre sur le telephone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Tu n as pas fait de back up au prealable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delolia Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Je sais pas trop à vrai dire, il y a bien des data etc proposés dans la partie backup mais l'installation échoue à chaque fois en disant qu'il trouve pas les fichiers ou je sais pas trop quoi. Je suis en train de tenter le coup avec LG mobile support tool qui a mis 2h à dire que mon téléphone avait une mise à niveau possible, il télécharge mais je sais pas si ça aboutira à qqch :D Dire que je devais le vendre demain, l'acheteur sera déçu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Lol je crois avoir déjà vu effectivement que ce logiciel permettait de remettre le tel en état. Bah saches le pour la prochaine fois tjs garder une rom stable sur la mémoire interne (au cas ou une rom qu on veut installer soit corrompu), et faire une back up tjs tjs. Tu utilises quel recovery Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delolia Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Celui de Teamwin, twrp je crois le nom. Je pense surtout que la prochaine fois j'éviterai de faire un wipe en cochant tout en croyant bien faire :D là visiblement ça installe qqh sur mon G2 en mode download via l'outil LG, à voir. edit : il a boot correctement après qq minutes, ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 J espère que ça marchera. Tu vends ton g2,tu es un fou lol Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersam62 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 oui tiens nous au courant si ca marche, au moins si certains ont la meme mésaventure on saura quoi faire :-) Pourquoi tu le vends sans indiscretion ? et tu vas prendre quoi à la place ? >>> curieux oui j'assume ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 En cherchant sur les forums, j'ai trouvé des topics avec le même souci et avec une solution mais c'est sur un autre site traitant de Android je pense pas pouvoir dire le nom ici Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delolia Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 ça a résolu mon problème tout faire une MAJ via l'outil de LG. Bon évidemment j'ai perdu SU etc et pas encore vérifié si le root était tjs là où non. En fait la vente est pas encore certaine et n'en est pas réellement une dans le sens ou c'est plutôt un échange. Je pensais changer le G2 contre le Nexus 5 même si j'avoue hésiter fortement. D'un côté le G2 a la batterie, l'écran (je le trouve plus contrasté) et les touches arrières (oui moi j'aime bien) et de l'autre le nexus a android pure, la recharge sans fil (j'ai une plaque via le Lumia de madame) et les mises à jour en temps et en heure. A vrai dire je pourrai me contenter presque à 100% du G2 sous une Rom kitkat mais le soucis c'est que je veux pas perdre la partie photo qui est exécrable sur ces ROM alors que très bonne sur le G2 et visiblement dans mon expérience l'appli LG camera plante complètement sur ces ROM (du moins paranoidandroid c'était la m**** et leur appli photo aussi, digne de mon vieil iPhone 4 en basse lumière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.