Dudeness Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour. Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, mais après recherche je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mon problème. Voilà, depuis hier, mes lecteurs médias, Cubed et le lecteur de base, ne repèrent plus la musique sur ma carte SD. Cubed me dit qu'aucune playlist n'est reconnue et la bibliothèque est vide sur le lecteur de base. Or le reste de la carte sd est parfaitement repérée par le tel, que ce soit les applis, les photos, etc. J'ai essayé un formatage, un backup et toujours rien. Est-ce qu'un hard reboot s'impose? Quelqu'un a une idée? Et surtout quelqu'un sait d'où ça peut venir? J'ai réinstallé beautiful widgets depuis hier et c'est tout. Je suis sur HTC magic en 1.6. Merci d'avance pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 musique en mp3? tu l'as mise dans quel dossier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Je l'ai juste mise sur la carte sd et ça marchait très bien jusque là. Pas de dossier particulier, ou quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Personne ne peut m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoal Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Même problème rencontré. La carte SD (externe) est reconnue, les fichiers présents (accessibles et lisibles via un explorateur de fichier) mais l'analyse de la carte externe n'indexe pas les fichiers pour une raison inconnue. NB : je viens de changer de ROM et ça n'a rien arrangé. De plus ce topic, bien que n'ayant pas la réponse, est le premier (et seul) résultat google sur la recherche "android ne trouve plus ma musique"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scandisc Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Salut, je me demandais si tu avais trouvé la solution à ton problème, car j'ai depuis aujourd'hui le même problème, j'ai beau monter/démonter ma carte, réinstaller les valeurs d'usine du phone, forcer l'analyse des fichiers média, formater la carte pour la réécrire, rien n'y fait, l'analyseur se lance, et il me dit analyse terminée en 2 secondes (réelles, pas façon de parler), mais rien n'est ajouté. Que faire? PS: Je n'ai rien fait pour que ça ne fonctionne plus, ce matin, j'écoutais encore ma musique tranquillement dans la voiture, et tout à l'heure, j'ai voulu me remettre un peu de musique, et là, horreur, mon lecteur MP3 qui me dit qu'il trouve zéro musique...dégouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olybop Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Qqun à trouvé la solution ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 vider la cache de l'appli musique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airjy Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bon alors, ça faisait plusieurs semaines que j'avais le même problème et, geek comme je suis, j'étais frustré de ne pas trouver la solution. Le problème venait du fait que j'avais, un jour, utilisé une application permettant de choisir les dossiers présents ou non dans la galerie (oui on parle bien d'image); cette gentille petite appli créé donc des fichier ".nomedia" à la racine des dossier que je ne voulais pas voir apparaitre (typiquement je me foutais des pochettes d'album) ... Je pense que vous me sentez venir : ces fichiers ".nomedia" bloquent aussi le scan des musiques d'où le problème !!!!! J'ai viré manuellement ces fichiers et depuis tout fonctionne nominalement. J'espère que ça en aidera quelques-uns. PS : la solution citée plus haut : "changement de carte SD" n'est pas à exclure; mais avec ma super carte SD ce n'était pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Je viens de trouver du coup la réponse a ma question merci les gars ! par contre du coup je suis vert qu'on puisse pas cumuler lecteur de musique et dossier .nomedia....Pour autre solution du coup j'ouvre ma musique avec EsExplorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard Lamarche Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 Je remonte ce sujet car j'ai un souci à peu près du même acabit, mais pas identique. Pardonnez-moi. Je trouve juste étrange que dans Galerie, il y ai des "images sans images" qui sont en fait de la musique. Il les considère comme des vidéos. Étant novice sur Android (marre du Apple à 1000 €), je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos réponses. Tél : Huawei P8 Lite et Lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wally1er Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 j'ai eu la chance de résoudre le problème, je partage donc la solution. Elle ne répond pas forcément à toutes les situations. suite au déplacement des fichiers musique de mon téléphone sur la carte SD à partir du gestionnaire de fichier du téléphone, les applications de lecture de musique ne les reconnaissaient plus. Après avoir connecté le téléphone à l'ordinateur via un câble USB, j'ai déplacé tous les fichiers de musique sur le répertoire musique de la carte SD y compris ceux qui y figurait déjà en les faisant passer par un autre répertoire. ils sont maintenant reconnus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swanouche Posté(e) 9 avril 2020 Share Posté(e) 9 avril 2020 Le 09/06/2011 à 09:57, airjy a dit : Bon alors, ça faisait plusieurs semaines que j'avais le même problème et, geek comme je suis, j'étais frustré de ne pas trouver la solution. Le problème venait du fait que j'avais, un jour, utilisé une application permettant de choisir les dossiers présents ou non dans la galerie (oui on parle bien d'image); cette gentille petite appli créé donc des fichier ".nomedia" à la racine des dossier que je ne voulais pas voir apparaitre (typiquement je me foutais des pochettes d'album) ... Je pense que vous me sentez venir : ces fichiers ".nomedia" bloquent aussi le scan des musiques d'où le problème !!!!! J'ai viré manuellement ces fichiers et depuis tout fonctionne nominalement. J'espère que ça en aidera quelques-uns. PS : la solution citée plus haut : "changement de carte SD" n'est pas à exclure; mais avec ma super carte SD ce n'était pas le cas. Owiiiii merciiiiiii :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.