Aller au contenu

Problème de synchronisation Google Agenda


Recommended Posts

Bonjour

Je possède un HTC Hero, et pour avoir les dates d'anniversaires dans mon agenda j'ai installé l'application Ebobirthday. J'ai alors importé dans cette applications les anniversaires de mes contacts Facebook et j'ai ensuite exporté toute cette liste vers mon agenda Google (portant le nom de mon adresse mail). Jusque là pas de problème tout fonctionne très bien, j'ai synchronisé mon agenda et je retrouve alors ces dates d'anniversaire sur l'agenda google depuis mon ordinateur

Seulement, j'ai découvert que Ebobirthday propose un petit widget avec les anniversaires qui approchent, donc j'ai plus besoin de les avoir dans mon agenda Google.

Depuis mon ordinateur j'ai alors supprimé l'intégralité de mes événement sur mon agenda Google, les anniversaires ont alors bien entendu disparu.

Le problème est que sur mon portable, même après une synchronisation, les anniversaires sont encore présents dans l'agenda Google. Pour tester le bon fonctionnement de la synchronisation, j'ai rajouté un événement sur mon portable, qui s'est retrouvé sur mon ordi après synchronisation, et l'inverse a également marché.

J'ai tenté plein de choses, mais je n'arrive toujours pas à virer ces foutus anniversaires du portable :(

Quelqu'un connaitrait-il la solution pour supprimer tous les événements d'un coup ? Ou alors faut-il carément que je supprime mon compte Google de mon portable, pour ensuite le remettre ?

Merci, et n'hésitez pas à me signaler si quelque chose que j'ai dis n'est pas clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas touché a mes contacts google, il a simplement rajouté un événement qui dure toute la journée par anniversaire dans mon agenda "mon.nom@gmail.com"

Je pensais qu'en supprimant ces anniversaires depuis mon ordi (j'ai pas trouvé moyen de le faire directement depuis le portable, à part un par un, mais ca risque d'être plutôt long ^) cela les supprimerait aussi sur mon portable car ça marche comme ca pour tous les événements que j'ai créé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très étrange...

Ebobirthday est une application Android mais est-ce qu'elle se met aussi, pour les entrées, dans Google Agenda comme "Autre agenda" ?

Si oui, dans ton agenda Gmail sur l'ordi, tu as bien supprimé Ebobirthday dans "autres agendas" de la colonne de gauche ?

Ou même alors dans "Paramètres / Agendas" ? Il n'y figure plus ?

Je dis ça parce que si tu le laisses, même en supprimant les événements sur chaque entrée (ou jour), ça reviendra puisqu'il est encore présent comme agenda à synchroniser.

Si Ebobirthday n'est que sur le téléphone et pas sur ton compte google, je ne sais pas.

Ah, après re-relecture, je me dis peut-être que tu veux garder ceux de Ebobirthday et plus ceux de Google agenda. Dans ce cas, peut-être que tu as mis l'agenda "anniversaires et événements des contacts" et qu'il te faut donc le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...