Aller au contenu

[SMA] 100 - musique - fiable

Recommended Posts

*Budget 100
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran:  4/5 pouces
*Utilisation:  régulière
*Critères principaux: voir plus bas   
*Import:   oui
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  1an mini
*Marque à éviter: aucune

Bonjour,

Il y a une semaine mon portable m'a lâché et je me suis dis pourquoi ne pas prendre un smartphone. Depuis je parcours forums, sites d'achats, tests etc... et plus je lis plus je suis perdue.

Niveau achat site connus en france (boulanger, fnac...) j'ai retenu le galaxy s3 car je connais une personne qui l'a et qui fonctionne plutôt bien vers chez moi (internet faible intensité d'où c'est important ce critère "près de chez moi^^"). Au moins cher je l'ai trouvé à 249eur chez boulanger

Toutefois il est loin des derniers modèles. Du coup je trouve cela cher si je veux le garder genre 1 an.

Et c'est là où je m'adresse à vous. Ici vous connaissez beaucoup de marque inconnue pour moi. Et les prix (vu les marques asiatiques non populaires) me semblent intéressants car je me dis que quitte à payer un smartphone qui n'est pas des plus récents, autant le payer peu cher, quitte à le changer par la suite, une fois que j'aurai tester le smartphone et que je saurai ma réelle utilisation.

Voici donc mes critères actuels: 

Prix j'aimerais à moins de 100eur (dans l'absolu, disons le moins cher possible) si c'est pour le changer l'année suivante. 

Je souhaite un qual core à 1.5hz, 16go de mémoire car le smartphone me servira de mp3 avec extension sd/microsd. Batterie amovible si possible 2600mah mini, 2g ram, 3g+ au moins, que ça capte TRES BIEN le réseau car je suis loin des bornes tel et internet, bon son (comparativement le z1 et s3 me conviennent), dimension pocket (là aussi c'est ok avec le s3 et z1), résolution écran mini 1080X700, Wifi, l'appareil photo indifférent, radio et tv seraient un plus mais pas obligatoires, formats vidéo compatible you tube, formats image jpeg, gif, bmp (je crois, c'est les plus courant quoi), formats audio max. Un truc que j'avais bien aimé chez Pantech c'est le vérouillage avec empreinte digitale mais bon je dis ça pour le fun^^

Avec ce smartphone je veux téléphoner (oui oui je n'ai pas de fixe), écouter de la musique, réveil (je n'en ai pas d'autres non plus), surfer sur le net (jeux en lignes, consultations de pages, vidéo you tube/dailymotion, un peu de réseau sociaux). Je pense l'utiliser quelques heures par jour pour internet (environ 4) mais beaucoup d'audio, peu de téléphone, peu de photos

Bien entendu j'ai mis des chiffres préférentiels mais je sais qu'il faut faire des concessions si on veut un prix bas, d'où je vous ai mis mon utilisation type.

Donc si dans vos marques inconnues pour moi vous avez ce type de produit (car je ne les connais pas et les avis divergent, que j'ai peur que ça ne marche pas en france etc..), je suis preneuse.

Merci pour vos précieux avis et conseils

cdt

karli

La difficulté va être au niveau prix car vu les caractéristiques mini demandées, à 100 € max c'est IMPOSSIBLE a moins de prendre en subvetion opérateur avec les forfaits les plus chers (a plus de 80 € par mois). Meme chez les chinois ce la va être dur.

Donc soit il faut augmenter le budget à plus de 250 €, soit revoir drastiquement les caractéristiques  

oui je sais, c'est pourquoi j'ai précisé que j'allais devoir faire des concessions. Au vu de mon utilisation et de ma situation loin des émetteurs, je ne sais pas ce que je peux sacrifier. 

Avez-vous des idées?

Si même avec des concessions c'est impossible, il va devoir durer. Dans ce cas-là, si je peux y mettre bien plus (500eur). J'avais vu le secret note de pantech mais il n'est qu'en anglais. C'est pour cela que je voulais un intermédiaire, le temps que la sortie en français se fasse avec pantech ou un concurrent. Le prix c'était vraiment parce que je vais le garder environ 1an et mettre 250eur pour 1an je trouvais ça cher.

merci en tout cas

Désolé, mais ta demande est un peu incohérente a mon gout :o

Vu ton utilisation, 2go de ram c'est surdimensionné et surtout pour un budget de 100€... Sinon regarde ça, j'ai vu que t'es ouvert a l'import :

(par contre je connais pas la qualité de ça, je connais même pas cette marque, mais là t'as 2 go de ram, octo cœur pour pas chère !)

Modifié par LeMatx

merci pour la vidéo

ok pour 1go de ram du coup si ça suffit pour mon utilisation. Grâce à ce renseignement, j'ai d'autres choix. Merci

Si vous avez d'autres choses où j'ai trop prévu, faut pas hésiter

Pour t'éclairer petit papa noel, celui que je voudrais c'est le pantech secret note mais il n'est pas en français pour l'instant. Et donc j'en voulais un pas cher en attendant une sortie équivalente en français. Comme ça va vite dans ce domaine, je me suis dit que dans un an, on aurait bien un équivalent que je pourrais alors acquérir.

D'accord, je comprends mieux.

Je pense que les caractéristiques qu'a le Pentech, il y a équivalent sur d'autres marques vendu en France.

C'est quoi ses caractéristiques ? Comme ça nous pourrons te trouver un smartphone comme lui.

Mais pourquoi Pentech ? Peut-être qu'il ne sera pas en français.

Modifié par Petit Papa Noël

c'est possible, certains modèle ne sortent qu'en Corée, c'est pourquoi je parlais aussi d'équivalent. Sa particularité est la sécurité empreintes digitales. Sinon il est somme toute classique (enfin ça se trouve sur d'autres modèles). Et puis je ne sais pas j'avais envie d'un pantech mais ça n'a rien d'obligatoire^^

http://www.aliexpress.com/item/Origina-Korea-SKY-Pantech-Vega-A890-5-85-4G-LTE-Snapdragon-800-2-3GHz-quad-core/1503892884.html

il y en a aussi 1 autre mais qui me paraissaient un peu moins bien (peut être ai-je tord?)

http://www.aliexpress.com/item/Sky-vega-up-a900s-k-l-g900-the-whole-network/1578170558.html

Pour le site j'ai lu sur ce forum qu'il fallait se méfier mais c'est pour la description du produit

En gros c'est un galaxy note 3 avec lecteur d'empreintes digitales (encore une fois je n'y connaissais rien il y a une semaine alors si je me trompe dans mes conclusions de recherches, n'hésitez pas à me le dire que je ne fasse pas n'importe quoi, merci)

j'ai regardé la vidéo, il est bien ce pseudo galaxy note 3, franchement, pour moins de 200eur (sur des sites peut être louches! lol)

merci à vous pour votre aide
Modifié par karlista

Ils coûtent vers les 600/700 $

Niveau caractéristiques c'est pareil que les smartphones vendu en France.

Si le lecteur d'empreinte digitale t'intéresse, tu peux attendre les prochains smartphones annoncés lors du MWC de Barcelone la dernière semaine de février (dans 1 mois).

D'après les rumeurs sur le prochain HTC One, il aurait un lecteur d'empreinte digital.

Modifié par Petit Papa Noël

Pour les 500eur annoncé, c'était pour un smartphone chinois que je garderais au cas où je ne peux pas en trouver un pour 1 an. Mais avec la vidéo du N9800, je vois que je peux trouver bien moins cher avec de bonnes caractéristiques.

Effectivement j'ai lu un article sur Barcelone. C'est pourquoi je voulais un intermédiaire, histoire d'attendre l'arrivée du lecteur d'empreinte et que les prix descendent légèrement^^

que pensez-vous de celui-ci? Pensez-vous qu'il peut correspondre à ma situation? Par contre je ne sais pas si il y a la 3g car indiquée mais quand je sélectionne 3g intégré dans les critères, il disparaît de la liste. Merci

Modifié par karlista

Avec les chinois, pas de test, pas d'achat !

Là c'est du rebadgé! Je ne savais pas que Lenteen vendait des téléphones sur lesquels ils ont fait mettre leur nom ! Faudrait trouver la marque d'origine...

Mais ce qu'il y a dedans est très correct

Tu trouveras rarement des infos sur la partie audio, mais l'audio du S3 est effectivement très bonne (puce wolfson il me semble)

Le son n'est pas forcément le fort des chinois... Sauf chez des marques comme Meizu. Ou oppo.... mais c'est pas le même prix

Mais reste sur la puce mtk6582, niveau rapport pers/prix c'est pas mal : jette un oeil au Zopo Zp700 ou 820 (je mets ceux-là à cause de la 3G 900Mhz)

http://www.banggood.com/ZOPO-ZP820-5-inch-MTK6582-1_3Ghz-Quad-core-Smartphone-p-906895.html

Fais tes petites recherches dessus...

Il y a que 4Go de place...mais vu que c'est pour du mp3, tu peux tout mettre sur la microSD

Et c'est que du qHD, 1.3Ghz seulement, 1Go seulement (mais vu que c'est du qHD ça passe), et 2000mAh la batterie, mais le cortex A7 est sensé consommé peu

Mais bon 112€...

Edit : Ou alors le ZTE v967s, probablement un peu moins performant, avec les mêmes défauts mais une batterie de 2500mAh

Il y a également celui-ci, plus cher et sans 3G 900Mhz

http://www.banggood.com/INew-V3-5-inch-MTK6582-1_3GHz-Quad-core-Smartphone-p-911969.html

Je ne sais pas ce que ça vaut iNew par contre

Modifié par Plumplum

Non c'est pas la même chose 850 et 900....c'est les fiches de vente des sites chinois qui sont souvent fausses (fréquence, mémoire, taille des batteries, c'est parfois assez farfelu), il y a des vidéos qui montrent bien le 900 en 3G

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...