Aller au contenu

Une application pour l'impôt, le crédit immobilier et l'épargne ++


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille depuis quelques mois maintenant sur ma première petite appli pour Android qui cherche, entre autre, à rendre plus accessible l’estimation de l’impôt sur le revenu.

 

L'appli s’appelle (pour l’instant au moins, je suis pas trop convaincu moi-même par le nom) « Impôts, Epargne », et elle est dispo sur le Play Store:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sik.impotsepargnelite

 

L’appli a trois modules actuellement, Imposition, Immobilier et Epargne.

 

Dans le module Imposition on peut :

-Estimer l’impôt sur le revenu pour 2012 à 2014, et voir l’évolution depuis 2012.

-Estimer l’impôt et cotisations sociale à payer sur la vente d’une maison secondaire

 

Dans le module Immobilier on peut :

-Estimer le coût et les mensualités d’un emprunt, ou faire l’inverse : estimer l’emprunt possible avec une mensualité donnée.

-Simulez un investissement en Loi Duflot

-Estimer le Prêt à Taux Zéro dont on peut bénéficier pour l’achat d’un appartement ou une maison neuf (norm BBC).

 

Et enfin dans le module Epargne on peut :

-Comparer des supports d’épargne tel qu’un Livret A ou une Assurance Vie, et en fixant des taux théorique rapidement comparer le rendement net d’impôts et cotisation sociales.

 

Si vous avez des suggestions, critiques ou autre remarque n’hesitez pas, j’ai besoin de retours sur l’appli J

 

Merci d’avance,

SVK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voilà le genre d'applications qui peut m'être très utile. Travaillant dans l'immobilier j'avais testé pas mal d'applications suite à un banc de test sur aktifimmo.com et donc j'avais tour à tour installer différents truc. Des applis pour le calcul de remboursement de  prêt, calcul des taux, des échances, simulation d'investissement immobilier, ... et quelques applis de forex également. J'ai vu des choses bien comme des moins biens. Le reproches que je fais dans l'ensemble c'est que soit les applis sont trop simples et il manque certaines fonctionnalités, soit ils essayent de faire trop complexes et c'est pas utilisable.

Ca serait intéressant de tester cette nouvelle appli immobilier ...

Une de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...