Aller au contenu

[résolu] probleme connexion smartwatch 2 et kit voiture (ou oreillette bluetooth)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila mon problème, je viens d’acquérir un wiko darkmoon, mais j'avais déjà la sony smartwatch 2!

La sw2 fonctionne sans soucis avec mon samsung galaxy s2+

Mais depuis que je suis passé au wiko, quand mon tel est connecté a la sw2 impossible de passer ou recevoir des appels sur le kit voiture ( vous savez celui que l'on met au pare soleil)!

Quand je lance ou reçois un appel, en bas il se met sur haut parleur interne, je le force sur bluetooth mais il revient sur haut parleur interne! Des fois ça arrive a basculer l'appel sur le kit voiture mais la communication est saccadé avec une voix robotique, comme si je passais sous un tunnel...
J'ai essayé 3 kit voiture différent et le problème est identique avec les 3 kit ( un supertooth buddy, 1 jabra et le logitech mini boom box)

J'ai contacté sony, on a fait plein de test, pour eux la montre est ok ( je m'en doutais comme je n'ai aucun soucis avec mon SG2+)

J'ai contacté wiko, qui m'a dit qu'il ne régler pas les problèmes de ce genre de voir avec sony...

Par contre si je n'ai pas la montre d'allumer aucun soucis, les appels basculent bien sur le kit voiture sans aucun soucis... Avec une voix nette est normale...

Enfin bref je suis emmerder car je vais beaucoup de voiture...

Donc d’après mes test j'en suis arrivé a supposé que le darkmoon n'arrivais a gérer plusieurs équipement bluetooth sans liaison audio ni téléphonique ( car la montre ne permet pas le streaming)!

Si quelqu'un a une solution ou même des suggestions...

 

 

Edit du 24/01/2014, avec une oreillette bluetooth c'est la même chose... Si la montre est connecté impossible de recevoir ou d'émettre un appel via l'oreillette, par contre si la montre est déconnecté l'oreillette fonctionne sans soucis...

 

 

 

Solution :

Je viens d'avoir un retour de Sony, Ils m'ont expliqué que les wiko n'ont pas la technologie EDR dans leur bluetooth, or la montre utilise cette technologie!

Il m'ont donc expliqué, chez Sony, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi...

Modifié par da_wam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(

Du coup je n'utilise plus ma montre... Elle reste a la maison...

Enfin bon si quelqu'un un jour a une solution...

Ou si wiko fait une mise a jour...

 

Oui c'est un peu dommage en plus elle coûte un peu cher ^^.

Mais avant de l'acheter aviez vous demandé au vendeur si elle allait marcher sur le DarkMoon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'avais déjà la montre(cadeau de noël) avant d'avoir le darkmoon(cadeau d’anniversaire)... Et comme la montre est compatible tout smartphone android v4.0+ je ne me suis pas posé la question!

 

Je viens d'avoir un retour de Sony, Ils m'ont expliqué que les wiko n'ont pas la technologie EDR dans leur bluetooth, or la montre utilise cette technologie!

Il m'ont donc expliqué, chez Sony, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi...

 

Du coup je vend un darkmoon, il a 2 semaines ^^

Je vais aller acheter le moto G car lui, il a le EDR et est compatible sans soucis avec la montre+oreillette bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'avais déjà la montre(cadeau de noël) avant d'avoir le darkmoon(cadeau d’anniversaire)... Et comme la montre est compatible tout smartphone android v4.0+ je ne me suis pas posé la question!

 

Je viens d'avoir un retour de Sony, Ils m'ont expliqué que les wiko n'ont pas la technologie EDR dans leur bluetooth, or la montre utilise cette technologie!

Il m'ont donc expliqué, chez Sony, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi...

 

Du coup je vend un darkmoon, il a 2 semaines ^^

Je vais aller acheter le moto G car lui, il a le EDR et est compatible sans soucis avec la montre+oreillette bluetooth...

D'accord .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je confirme avec le moto G no soucy... Mais l’écran 4.5" ( en réalité 4.3") me parait minuscule a cote du darkmoon :'(

Bon par contre je tiens 2 jours de batterie en étant toute la journée sur ce moto G... Il a la même puissance que le darkmoon!

Donc si quelqu'un hésite, il faut prendre le darkmoon!!!! Sauf si on a une montre connecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je confirme avec le moto G no soucy... Mais l’écran 4.5" ( en réalité 4.3") me parait minuscule a cote du darkmoon :'(

Bon par contre je tiens 2 jours de batterie en étant toute la journée sur ce moto G... Il a la même puissance que le darkmoon!

Donc si quelqu'un hésite, il faut prendre le darkmoon!!!! Sauf si on a une montre connecté...

Merci pour votre retour !

Une dernière chose pouvez vous mettre avant le Titre de votre TOPIC [RESOLU] et mettre dans le 1er post la cause pour laquelle la SmartWatch n'est pas compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas l’édition du titre...

Ni comment modifier l'ordre de mes posts...

 

Il faut pas modifier l'ordre de tes posts il faut juste mettre en gras aa la fin pourquoi ça ne marche pas et pour modifier le titre il faut cliquer sur utiliser l'éditeur complet :-)

(qui est à coté du bouton Enregistrer les modifications quand tu modifie ton 1er post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...