Aller au contenu

capteur de proximite


jice

Recommended Posts

@Lannig : Merci de préciser le contexte de notre amis "jice", j'avais pas compris

 

@jice, tu ne peux pas le désactiver en 4.x de base, tu peux rooter ton tel et le désactiver via des apps, mais ce n'est pas top car en conversation ton visage va appuyer partout... Ne devrais-tu pas regarder ce qui consomme de la mémoire et CPU sur ton tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bbk

mon tel est rooté, je vais essayer de trouver une app. sinon je ne vois pas le rapport avec la conso cpu et mémoire, moi je veux juste pouvoir couper un appel, lancer le clavier ou mettre le haut parleur quand j'en ai besoin sans devoir attendre au moins10 secondes que le l'ecran veuille bien se rallumer. j'ai installé l'appli proximity recalibrator , mais c'est pas concluant.

que veux tu dire quand tu ecris 4.x de base ? sans surcouche opérateur ? ma femme a un galaxy en 4.1 et il y a l'option desactiver le capteur.

 

sais tu si on peut avoir sur le Z3 autre chose qu'une 4.x de base ?

 

merci

jc

Modifié par jice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact sans changement de launcher et modif de android de base, tu ne peux pas, par contre avec un Samsung, HTC, tu peux... 

 

Tu devrais surtout supprimer les apps qui sont de ce type (ou encore mieux, réinitialiser ton tél, mais tu vas tout perdre) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot d'explication pour préciser ce qu'a dit BKK : les Samsung on une surcouche qui ajoute pas mal de fonctionnalités, dont celle-ci

Ce n'est pas le cas des Acer qui sont un Android assez "nu".

 

Je pense effectivement que la seule "vraie" solution est de repartir à zero pour voir si quelque chose que tu as installé interagit avec ça et cause ce délai => reset usine.

Si le problème persiste => SAV car c'est sans doute le capteur lui-même qui est en cause.

 

Ah si, une suggestion quand même : as-tu un film de protection ? si oui, essaye sans pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour vos réponses

en fait j'ai pas bcp bidouillé le tel, je ne pense pas gagner à faire un reset. oui j'ai un film mais j'ai pas envie de l'enlever au prix ou c'est vendu !

mais quand j'utilise proximity recalibrator, le capteur réagit instantanément quand j'approche ou retire un objet. j'ai réglé la sensibilité au max avec cette appli, je vais voir à l'usage. compte rendu dans quelques jours.

bon week end

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour vos réponses

en fait j'ai pas bcp bidouillé le tel, je ne pense pas gagner à faire un reset. oui j'ai un film mais j'ai pas envie de l'enlever au prix ou c'est vendu !

mais quand j'utilise proximity recalibrator, le capteur réagit instantanément quand j'approche ou retire un objet. j'ai réglé la sensibilité au max avec cette appli, je vais voir à l'usage. compte rendu dans quelques jours.

bon week end

jc

Salut !

J'ai aussi le Z3 et j'ai le même problème. Mais parfois l'écran ne se rallume même plus ! La solution, repasser son doigt devant le capteur pour que l'écran se rallume.

J'ai testé "proximity recalibrator" mais il me dit que le kernel n'est pas compatible.

Tu as trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de film protecteur !

Bizarrement j'ai ce problème quand les appels dure un certain temps. Pour les appels courts (- d'1 mn) pas de problème.

Je me demande si c'est pas la mise en veille du tél qui perturbe le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...