Aller au contenu

Connexion data

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un G2 de chez DWI que j'ai flashé avec une version stable de CM 10.2.

Au démarrage, c'est strange:

- le tél affiche une heure fantaisiste

- le widget de calendrier de mon écran d'accueil (simple calendar widget) n'afficher rien, comme si le téléphone n'avait pas de connexion data

- j'ai une erreur whatsapp à cause de l'heure incohérente

Après une bonne minute, le calendrier s'affiche, l'heure est ok et la connexion data est opérationnelle. Mais bon je n'ai jamais eu ces erreurs sur d'autres versions de CM avec d'autres téléphones.

J'ai les APN par défaut de CM 10.2 ... Par contre je n'avais pas ce phénomène sur mon GS2 avec une ROM CM9 (même carte SIM, même opérateur SFR).

L'un de vous a-t-il une idée ? Je pense que ça vient des APN ... mais pas sûr ...

Merci :-)

Du coup il n'y a pas de réel problème, non? La connexion date a juste mis du temps à démarrer lorsque tu as allumé ton téléphone,, mais c'est surement due au fait que les ROM ne sont pas parfaites et que certains petit pépins arrivent de temps en temps on ne sait pourquoi.

Pour les APN, tu vas simplement vérifier si tu as les bons sur le site de SFR :)

Non, j'ai eu ce problème ce n'est pas la ROM (c'est TWRP) et c'est chiant, ça met effectivement pas mal de messages d'erreurs avec Whats'ap entre autres au démarrage. La date affichée est 1970 LOL!

il y a des post là-dessus sur XDA.  ici

Pour ma part et pour aussi gagner un peu de place, j'ai viré complétement le Backup Nandroid...et par magie plus de soucis.

Du coup il n'y a pas de réel problème, non? La connexion date a juste mis du temps à démarrer lorsque tu as allumé ton téléphone,, mais c'est surement due au fait que les ROM ne sont pas parfaites et que certains petit pépins arrivent de temps en temps on ne sait pourquoi.

Pour les APN, tu vas simplement vérifier si tu as les bons sur le site de SFR :)

Oui effectivement y'a pas de réel souci comme tu dis ! Pendant grosso modo 1 minute l'heure a une différence de 8h par rapport à l'heure réelle, la connexion data ne fonctionne pas et les messages d'erreur s'empilent :-)

Mais dès que la connexion est ok, il suffit de faire disparaître les messages et tout baigne. Bon c'est pas super clean ... c'est tout !

Je vais essayer la manip de berurier1

PS: y'a aussi un autre truc bizarre: quand j'affiche les réseaux disponible, la première fois ça plante systématiquement, la deuxième fois tous les réseaux sont affichés en triple (3xSFR, 3xOrange, etc.) sauf Free !

Faut juste que je teste encore si le roaming fonctionne avec l'Allemagne quand j'irai faire un tour de l'autre côté du Rhin.

EDIT: j'avais déjà viré le backup de TWRP ... :-( et effectivement le téléphone démarre le 4 janvier 1970! LOL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...