yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Oui il marche merci pour l'aide mais je dois malle faire quelle que chose puisque quand je mais la SD windobe me dit formater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 En général c'est parce que les données que tu as du copier avec l'éditeur hexadecimal ne sont pas correcte. Vérifie que tu n'as pas remplacé un caractère en plus ou en moins. Sinon tu utilise quelle carte SD? Si ce n'est pas celle fournie avec le téléphone, essaye avec celle là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) la sd d'origine et le numero je les verifier plusieurs fois je vais test avec la 16Go mais je pence que c'est lors des 2derniere manip que j'ai fait une connerie je vais le refaire la Modifié 30 juillet 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 j'ai reussie yataaaaaaaa MERCI j'ai remis la sd dans l'ordie et il ne me demande pas de formater :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 la je galere a savoir ou metre le ruu je le mais sur la sd avent de connecter le tel au pc ou je louvre quand le tel est en train de reboot lol encord une foi perdu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Mais le RUU se lance sur le PC, il ne faut pas le mettre sur la SD !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 ok donc j'attend que le tel est fini de reboot et je lance le RUU du pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Yuri excuse moi de te dire ça mais la vraiment ou c'est parce que t'es naturellement nul ou c'est de la mauvaise fois ... :rolleyes: En suivant le tuto a la lettre tous est bien expliqué le seul soucis que tu peut avoir c'est un probleme dans la recopie du CID. pour info j'ai eu un seul soucis au niveau du RUU = J'ai mi la Goldcard dans le desire, lancé le RUU et quand le desire est passé en bootloader mon bon vieux ( jeune ) windows 7 ma installer le driver et a reboot comme un grand donc plantage du flash Il suffit de re lancé windows et de refaire le RUU ( je n'ai pas eteint le desire donc laissé sur le bootloader ) et la tous c'est passé nikel. Pour info il faut au moins lire 2 fois le tuto en "simulant" pour ne pas faire d'erreur car n'oublie pas qu'une erreur et au pire tu brike ton desire ( domage pour le SAV a ce que j'ai pu comprendre ) ou tu crame la SD ( erreur dans l'éditeur exa ) bon courage pour la suite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) un petit soucie encord lol arriver a: ensuite, sans quitter l'invite de commande: C:\sdk\tools>adb shell # chmod 755 /data/flash_image # /data/flash_image misc /data/mtd0.img quand je fait adb shell puis entre et ca me dit error:device not found Modifié 30 juillet 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Franchement ca me fais peur quand je lis des trucs comme ca... Yuri, tu devrais relire les tutos au moins 3 ou 4 fois avant de te lancer et ne pas executer sans savoir ce que tu fais -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 je les fait mais je ne suis vraiment pas douer , je ne comprend pas pour quoi ca bloque la tous allait bien et la marche plus j ai bien les deux adb shell ls /data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) petite question pour eviter de faire une betise je rentre cette commande comment adb shell # chmod 755 /data/flash_image # /data/flash_image misc /data/mtd0.img je sais je suis trop nul dsl mais il ne me reste que ca a faire tous est ouvert je rentre ca et c'est bon Modifié 30 juillet 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 A quoi sert cette commande ? Tu as lancé le RUU ? Puis Branché le Desire au PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 non dans le tuto ils dise de taper les commande de reboot et instaler appres https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 rom orange en 1.22 d'apres le tuto je suis a la fin mon tel est en mode recovery et il me manque cette ligne a rentre dans l'invite de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Ah ok je savais pas que tu suivais ce tuto ... Tu a bien installé le SDK ? Puis décompressé dans C:/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) oui mais cette commande je ne sais pas comment la metre C:\sdk\tools>adb shell # chmod 755 /data/flash_image etc quand je rentre juste adb shell ca me dit error: device not found Modifié 30 juillet 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Quand tu tapes la commande tu a quelle erreur ? Tu te places bien dans tools avant de faire adb shell ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Quand tu tapes la commande tu a quelle erreur ? Tu te places bien dans tools avant de faire adb shell ? oui C:\sdk\tools> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 J'avoue que là je sais plus quoi faire pour t'aider :s Ou c'est toi qui suit mal le tuto ou ........ 'Fin bref il y a pleins des membres qui ont suivis le tuto à la lettre et qui ont réussi ... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 je c'est mais comment je rentre la ligne tu ne c'est pas du tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 ba si tu a lu mon message tu arrêtera dessuite ... je sait meme pas d'ou sort cette commande ... si tu veut faire une goldcard tu suis le tuto 'comment passé en rom HTC' voila tu a tous dedans ligne par ligne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Bon Dernière tentative .... Tu es en bootloader 0.80 ?? Si tu l'es pas pourquoi tu suis le tuto pour downgrader le Hboot ? Tu lance la RUU , tu branche le Desire et, tu suis les instructions et basta ! Avec la Goldcard d'insérer biensur ! Sur ce, Bonne nuit ! Modifié 30 juillet 2010 par kiflim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 je sent le membre qui va ce plaindre parce que son htc et briké ... je le répète ne jamais faire quelque chose quand on en comprend la moitié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 bon j'ai reboot et j'arret cela vaux mieux je vais unroot et attendre l'OTA merci a vous mais je suis trop nul et je ne veux pas brike mon tel encord merci et dsl d'avoir oqp votre temps pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 mais si tu a un téléphone Orange tu vas pouvoir l'attendre longtemps la mise a jour en OTA :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.