Butters Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Je vais rajouter mon petit grain de sel ^^ 1/ Il faudrait rajouter dans le tuto : Connaissance en dos / shell requise. Pourquoi ? d'après ce que je lis, yuri a essayé de mettre cela sur une même ligne : C:\sdk\tools>adb shell # chmod 755 /data/flash_image etc Alors qu'il faut le faire en 3 étape, voir 4: cd C:\sdk\tools Appuyez sur la touche entrée, puis : adb shell Appuyez sur la touche entrée, puis : chmod 755 /data/flash_image puis etc Donc déjà, c'est normal que cela ne marche pas. Au pire, puis les plus connaisseur, il peuvent les mettre sur la même ligne mais ce sont biens des instructions DIFFERENTES. 2/ Pourquoi vouloir à tous prix rooter ton tel ? A priori, tu n'as pas les connaissances pour modifier des fichiers systèmes ou autre. La seul chose que tu vas pouvoir faire, c'est briquer ton tel et faire sauter ta garantie. Sauf si tu a de l'argent a perdre, un root ne t'amenera à rien. 3/ Pourquoi vouloir changer de ROM maintenant ? Moi aussi, j'ai hâte d'avoir froyo sur mon tel. Je suis encore sur ROM Orange et j'ai compris la totalité du tuto que Bqbqr nous a fait. Pour info, prend bien les choses au calme. Regarde ce que tu as besoin de faire et tes envies. En fonction de cela, tu pourra dire si oui ou non un Root / Changement de Rom t'es obligatoire. Je tiens à précisez que ceci n'est pas une critique. Je tiens simplement à te faire comprendre que tu risque de faire des erreurs à te précipiter comme tu le fais. Donc si c'est vraiment ton souhait. Relis tranquilement le tuto. Pose des questions sur les différentes étapes AVANT de le faire pour que tu puisse faire le tuto d'une traite. Il suffit d'un rien pour planter un système. J'espère que je n'ai pas été bléssant. Si c'est le cas, je m'en excuse. Sur ceux, bon week end. Modifié 31 juillet 2010 par Butters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 moi le root me tente pour tether mais apres il est vrais que sa reste réservé au " bidouiller" par contre je remarque ne brin de fluidité en plus avec le rom HTC comparé a la orange ... mais j'ai l'impression d'avoir perdu en mémoire ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) bonjour a vous 1-je nais pas rente :C:\sdk\tools>adb shell # chmod 755 /data/flash_image etc mais juste adb shell et ce la ma mis erore tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 etape 6 ensuite, sans quitter l'invite de commande: C:\sdk\tools>adb shell # chmod 755 /data/flash_image # /data/flash_image misc /data/mtd0.img 2- mon phone est root avec unREVoked3 3-je voudrais metre une rom d'origine pour la maj 2.2 pour ne plus avoir les appli orange demo etc et avoir un phone propre je dirait et non non tu ne ma pas blesse du tout je suis nul :P un bon gros newbie en informatique et tu ma bien aider tu ma expliquer se que je voulait savoir un grand merci :lol: je crois que je vais le unroot si je trouve comment faire mais je crois que l'OTA va passer vue que ma rom est celle d'origine meme si je suis root j'ai vue ca dans un forum reste a verifier j'ai vue que l'on pouvait unroot avec unREVoked3 mais je ne sais pas comment faire mais point faible l'informatique et l'hortographe je fait des efforts mais bon on va y arriver encord un grand merci Modifié 31 juillet 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sable Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Bonjour yuri, si cela peut te rassurer, je suis aussi nul que toi côté informatique... :) Par contre, je n'ai rencontré aucun soucis pour créer ma GoldCard sur mon Desire Orange FR rooté avec unrevoked (comme toi) en suivant scrupuleusement les points 1 et 2 de ce tuto... J'espère que cela pourra t'aider ;) Modifié 31 juillet 2010 par Sable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 merci Sable ma Goldcard est faite elle passe bien dans mon pc plus de message du genre formater la carte quand je la met dedans mon soucis est que je n'arrive pas faire le tuto de Mr Bqbqr qui est pourtant pas sorcier je dl bien tous les fichiers etc mais une fois dans invite de commande a un moment ou un autre sa foire si quelqu'un a fait ce tuto et que ca c'est bien passe pourrais t il le faire avec moi sur msn ou tel ?? drole de demande mais bon :lol: comme ca je ne risque pas de faire des betises (qui ne tente rien na rien :P) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sable Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Cool! :cool: Personnellement je n'ai pas suivi le tuto de Mr Bqbqr mais celui que je t'ai cité: essaie, maintenant que tu as tous les pré-requis, il te suffit d'appliquer la ROM de ton choix ;) Penses, STP, à ajouter [Résolu] au titre de ton 1er message dans ce topic. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 le tuto de Mr Bqbqr est pour les 1.22 le tuto de Minishlink est pour les 1.15 je comprends pas comment je pourrais installer une rom officiel alors que je nais pas fait toute les etapes du tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sable Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 A priori tu as Android SDK, une GoldCard... Peut-être déjà HxD Hex Editor... Il ne te reste plus qu'à trouver la ROM que tu souhaites et appliquer le point 3 du tuto de Minishlink (m'enfin, il me semble :| ) Tu peux aussi lire avant de te lancer: [TUTO] Tout ce qu'il faut savoir pour flasher une ROM custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) le tuto de Mr Bqbqr est pour les 1.22le tuto de Minishlink est pour les 1.15 je comprends pas comment je pourrais installer une rom officiel alors que je nais pas fait toute les etapes du tuto Tu as quel bootloader ? Tu es en 1.22 ? Modifié 31 juillet 2010 par kiflim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 yuri je comprend pas je viens de lire le tuto et sa parait dur a première vu mais après lecture tous est bien décrit. effectivement si tu a une version 1.22 tu pourras pas passé en 1.15 car on installe théoriquement pas une version antérieur. Ce que je comprend pas c'est pourquoi il parle de downgrader le HBOOT ( changer le bootloader) .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Si il est en bootloader 0.80, il faut downgrader en 0.75 pour pouvoir installer la ROM Officielle 1.15. Il s'est lancé dans le tuto pour downgrader le bootloader puis repasser en origine mais si ça se trouve il est en 0.75 et n'a pas besoin de downgrader et il s'est embété pour rien, il avait juste à lancer le RUU après avoir fini la Goldcard ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Tu as quel bootloader ? je ne sais pas ,numero de build 1.22.73.1 cl175326 release-keys Tu es en 1.22 ? oui numero logiciel 1.22.73.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Ok donc ouai faut downgrader tu suivais bien le bon tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 bon j'arret je ferais ca chez mon zink qui lui touche en informatique merci a vous super sympa et bon passage a vous en 2.2 big up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.