robix62 Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Bien le bonjour, j'ai besoin d'un électronicien hyper qualifié :) J'ai en ma possession une alimentation 5v 4A. Je souhaiterai alimenter deux ports usb pour recharger mes devices en meme temps . Cependant, pour mon chargeur à induction, celui-ci demande 2 A donc il ne consommera que 2 A tout au plus, maintenant si je branche mon nexus 5 directement sur un port usb, y'a t-il un circuit dans le téléphone qui ne dit, tu ne consommeras que ce que tu as besoin soit environ 1 A, ou est ce qu'il va se dire, Hey j'ai 4 A de dispo, bah je vais me les sucrer ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 L'alim peut délivrer jusqu'à 4A en continu, mais ça ne signifie pas qu'elle délivre 4A tout le temps. Elle ne délivre que ce qu'on lui demande. Donc oui tu peux brancher ton téléphone directement sur ton port USB. Il ne pompera que ce qu'il a besoin (et ce que son régulateur de charge intégré l'autorise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.